background preloader

Émotions

Facebook Twitter

Cessons de réprimer nos émotions ... et celles de nos enfants ! - Parents à parents. La répression émotionnelle, c’est vraiment notre plus grand ennemi pour entrer vraiment en relation et progresser dans la communication avec ceux que l’on aime.

Cessons de réprimer nos émotions ... et celles de nos enfants ! - Parents à parents

Elle est le poison insidieux qui pourrit nos relations. Vous vous demandez pourquoi ? Parce qu’il est tout à fait impossible de réprimer l’émotion. Ce que nous réprimons, alors, c’est son expression, sans savoir qu’elle est en fait une libération de l’émotion. La répression émotionnelle : un processus « naturel » mais toxique Chacun d’entre nous, qu’il soit adulte, adolescent, enfant, bambin ou encore bébé, éprouve des émotions qui se traduisent par des modifications biochimiques dans notre corps. Les émotions ont besoin d’être évacuées pour être libérées, sans quoi elles deviennent des poisons toxiques pour notre organisme qui doit les digérer, créant alors des maux de ventre, des insomnies, de l’agitation, des angoisses, des maux de tête,… Il est tout à fait impossible de réprimer l’émotion.

Écoutons donc. Pour aller plus loin : Une nouvelle étude démontre l'influence des émotions sur nos corps! Dans toutes les cultures, les gens ressentent une activité croissante dans différents endroits de leurs corps alors que leur état mental change.

Une nouvelle étude démontre l'influence des émotions sur nos corps!

Cartes du corps présentant les zones où les sensations ressenties s’accroissent (couleurs chaudes) ou s’atténuent (couleurs froides) pour une émotion donnée. (Actes de la National Academies of Sciences) Il y a plusieurs années, j’étais à Bruxelles, en Belgique, à passer une journée d’entretiens pour une série de stages potentiels. Je répétais frénétiquement les points importants de mon CV en français et en anglais, j’essayais de me frayer un chemin à travers cette ville inconnue pour aller à quatre rendez-vous différents. Alors que je répétais les sciences politiques pour moi-même pour la centième fois dans le métro, j’ai réalisé que mes mains et mes pieds commencèrent à transpirer de manière incontrôlable. Je n’avais pas développé un désordre glandulaire rare. Écoutons vos corps parler, participants: Donc que voyons-nous dans ces illustrations?

Les 7 choses que font les gens heureux : . Ils savent débrancher. © iStock Sommaire Ce que disent les études.Les gens heureux s’aménagent des coupures pour ne pas se laisser submerger par le stress ou envahir par les autres.

Les 7 choses que font les gens heureux : . Ils savent débrancher

Le commentaire de Jean-Michel Hirt. « Il est difficile de ne pas être d’accord avec ce constat, mais je ne m’en tiendrais pas au sens évident du terme “débrancher”. Par débrancher, je n’entends pas seulement couper le courant pour éviter le court-circuit, mais plutôt mettre en veille pour en revenir à une forme d’intériorité qui n’est pas seulement de l’ordre de la récupération. Il s’agit alors de débrancher pour se rebrancher sur soi. Ses propositions. « Ce retour à soi peut se faire de différentes manières. 7. Ce que disent les études.Prier, méditer, s’adonner à des rituels spirituels sont des pratiques qui ont des effets positifs sur la santé psychique.

Ses propositions. « Être à l’écoute de soi puis de l’autre, en étant attentif à la poésie des mots, sans s’attarder sur le sens. Savoir ce qui nous rend vraiment heureux - Dossier. Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales !

Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN !

La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !)

La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route. Car il s’agit bien de protection ! 22 infos essentielles sur nos émotions (+ outils pour les exprimer) Si nous chutons en pleine rue, nous pouvons soit :

22 infos essentielles sur nos émotions (+ outils pour les exprimer)

Le merveilleux cerveau émotionnel des personnes hypersensibles. Il est parfois difficile de s’adapter à ce monde trop bruyant, à ce monde empli d’égoïsmes et d’autres doubles intentions.

Le merveilleux cerveau émotionnel des personnes hypersensibles

Les sens des personnes hypersensibles sont une faiblesse, mais aussi une chance. Elles peuvent percevoir ce que les autres ne perçoivent pas, et le faire si intensément que le monde leur présente alors un éventail de réalités qui échappent aux autres. A quoi l’hypersensibilité est-elle due ? Est-ce génétique ? Pourquoi les personnes hypersensibles souffrent-elles plus que les autres ? Pourquoi pour elles, l’amour est-il si intense, mais aussi si douloureux ?

Les résultats de cette étude, composée de six enquêtes, sont très intéressants, et ont été publiés dans la revue Brain and Behavior.