L'abattoir d'Alès fermé après la diffusion d'une vidéo choc. VIDÉO - Des chevaux découpés alors qu'ils sont encore vivants, des bovins mal étourdis suspendus par une patte, des cochons gazés qui reprennent conscience sur la chaîne d'abattage… L'enquête de l'association L214 dénonce les méthodes de mise à mort des animaux pratiquées dans l'établissement.
Le maire de la ville a rapidement réagi. Des images qui donnent la nausée. «Je n'ai jamais vu des images aussi dures», prévient Sébastien Arsac, porte-parole de L214. L'association de défense des animaux a diffusé des vidéos de l'abattoir d'Alès dans le Gard, tournées par des caméras fixes installées au sein de l'établissement. Sign Now to Stop the Yulin Dog Meat Festival! Dog Meat Festival Is Canceled in China. But people across the country cheered recently when officials in eastern China said they were doing away with a 600-year-old local custom: the slaughter of thousands of dogs to be eaten at an autumn festival.
The Jinhua Hutou Dog Meat Festival, as it is called, was abruptly canceled last week after local officials were shamed by an online campaign begun by animal rights advocates. Gruesome photographs taken at past festivals that show canine carcasses, some bloody and others cooked, circulated on Chinese microblogs, creating popular pressure against the festival, which was set for October. Pet ownership has grown rapidly among the Chinese, as has a greater consciousness of animal rights. In the Mao era, the Communist Party condemned pets as a byproduct of bourgeois decadence. But these days, dogs and cats (and all manner of creatures, including rabbits and birds) have become accouterments of Chinese middle-class living. Other grass-roots animal-rescue efforts have also gotten results. Page not found - Kim's Petitions. Chine : le Festival de la viande de chien de Yulin déchaine les polémiques.
Dans certaines régions de la Chine, la viande de chien est considéré comme un met raffiné.
Cette pratique remonterait à environ 500 ans avant Jésus-Christ, ou même bien avant. Néanmoins, comme de plus en plus de Chinois ont des chiens comme animaux domestiques, ils estiment que manger des chiens est un comportement cruel et barbare. Ces dernières années, des militants pour les droits des animaux ont lancé plusieurs campagnes, à la fois en ligne et sur le terrain contre la consommation de viande de chien. Viande de chien et de chat - Yulin, le festival de la barbarie. Le 21 juin, la ville de Yulin (Chine) célèbrera comme chaque année le solstice d’été en massacrant des milliers de chiens et de chats.
Il est urgent de dire stop ! Si vous souhaitez mesurer l’horreur de la nature humaine, c’est à Yulin qu’il faut aller. Tous les ans, pour fêter le solstice d’été, cette ville du sud-est de la région autonome du Guangxi, en Chine, organise une boucherie canine et féline à ciel ouvert. Pendant les jours qui précèdent l’évènement, les marchands exposent les animaux vivants, comprimés dans des cages de fer. Chiens et chats sont brandis au moyen d’une lance qui leur enserre le cou, tués sur place à coup de bâtons puis saignés. Comme dans le cochon, tout est bon : on repart du marché le panier rempli de museaux, de pattes et de queues fraîchement coupés.
Les annonces mensongères des autorités Officiellement, environ 10 000 chiens et 4 000 chats sont exterminés lors du festival de Yulin. Signez la pétition contre le festival de Yulin sur En vidéo. Le Pape " ne sacrifions pas d'agneaux à Pâques" - Association animale ma-vie-de-galgo. 19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 14:25 L'exemple à suivre l'agneau Pascal n'est pas un animal de sacrifice mais un être vivant et sensible.
Ne participez pas et ne suivez pas cette horrible tradition qui veut que 100 000 000 (100 millions) d'agneaux sont tués en moyenne chaque année pour cette unique fête religieuse de pâques de trois jours... Le Pape Francois : DANS LE COULOIR DE LA MORT : Témoignage d’une ex-inspectrice d’abattoir - Pitié mange-moi pas! Cinq cents mises à mort à l’heure… Ici la mort n’a pas de fin, ni d’identité, elle n’a comme destination finale que notre propre faim. Pas de Fido, pas de Chouchou, de Mimi ou de Daisy… Mais plutôt un porc qui, encore conscient après la phase d’étourdissement ratée, nage dans un bassin d’eau bouillante destiné à lui enlever les soies pour échapper au trépas, un coup de barre de fer sur un petit veau qui n’a pas obéi parce qu’il savait très bien ce qui l’attendait, un porc au cou à moitié tranché, oublié dans un coin, attendant dans le silence de son sang qui ruisselle que la mort arrive enfin.
La machine tourne à bon train, elle rugit et dévore des êtres vivants à pleine bouche et les déchiquette de ses dents aiguës afin de produire des steaks pour remplir les comptoirs des épiceries et calmer notre appétit cruel et féroce.