❤️❤️❤️❤️❤️ Les Chroniques de St Mary's, tome 1 : Un monde après l'autre - Jodi Taylor. C'est dès le départ que l'on sent un je ne sais quoi d'assez original qui vous pousse à aller y voir, qui vous informe que ce roman sera certainement des plus intéressants…
Les Croisés du Cosmos - Poul Anderson. Ceci est la traduction d'un vieux manuscrit rédigé par frère Parvus et écrit en lettres onciales sur du vélin protégé par de massives couvertures.
Plus de mille ans auparavant avait eu lieu une catastrophe formidable et le capitaine Halévy, seul et loin de la terre, avait peur de ce qu'il allait découvrir dans ce livre d'une impressionnante antiquité.... En 1345, sur les terres du baron de Tourneville, à Ansby, en Angleterre, un miracle se produisit. Un navire de métal descendait du ciel à une vitesse prodigieuse. Cela pourrait-il être une apparition divine ? Comment décrire l'horreur de la première apparition d'un des membres de cet étrange équipage ? Le Guide du voyageur galactique - Editions de l'ouvrage. ❤️❤️❤️❤️❤️ Imprésario du 3e type - John Scalzi.
Dans Martiens Go Home !
De Fredric Brown, Luc Devereaux écrivain de science-fiction en panne d'inspiration donnerait cher, très cher, pour se débarrasser de ces petits martiens verts qui ont pris le parti de s'attaquer à l'humanité en lui rendant la vie impossible : farces, blagues, immiscions impromptues dans la vie de tous les jours, divulgation de vérités pas toujours bonnes à entendre... et j'en passe. Un chef-d'oeuvre de science-fiction humoristique dont l'impact ne se dément pas avec le temps, le rire étant toujours au rendez-vous.John Scalzi, l'auteur très remarqué du Vieil homme et la guerre, a quant à lui opté pour une approche inverse. Dans sa propre version d'une rencontre humains / extra-terrestres ou la veine humoristique est ici aussi hautement revendiquée, c'est par la discrétion que les Yherajks – c'est leur nom – entendent bien entrer en contact avec les Terriens.
Martiens, go home ! - Fredric Brown. Ce fut chez les militaires que l’arrivée des martiens sema le plus de victimes, dans le monde entier.
Partout, des sentinelles vidèrent leurs armes sur eux. Les Martiens goguenards, les encourageaient à continuer. Les soldats sans armes à leur disposition chargeaient sur eux. Certains se servirent de grenades. Des officiers employèrent la baïonnette. Le résultat fut un vrai carnage – chez les soldats, s’entend. Le pire supplice intellectuel fut celui qu’endurèrent les officiers en charge dans des installations ultrasecrètes. Ce n’était pas qu’ils fussent attirés par les questions militaires. Des c…ades, Toto, dit au général commandant la base « Able » (la plus ultrasecrète de toutes) le Martien assis sur le bureau de ce dernier. ❤️ Prime Time - Jay Martel. Les romans humoristiques vraiment drôles, qui provoquent plus que des sourires polis, ne courent pas les rues.
Les romans drôles proposant une intrigue pleine d'action et de suspense sont rares. Les romans drôles à l'action trépidante ayant un propos intelligent le sont encore plus. Alors, tomber sur un roman drôle, trépidant, intelligent et qui, en plus, suscite de l'émotion, cela tient du miracle. Ce miracle a un titre : "Prime time". Et son auteur, Jay Martel, mérite bien des louanges pour ce tour de force.Drôle, "Prime time" l'est vraiment. . + Lire la suite. ❤️❤️❤️❤️❤️ Les Aventures de la fin du monde. ❤️ Chronosquad. BD Cosmik Roger. BD Forbidden Zone. Mutafukaz. ❤️❤️❤️❤️❤️ Naguère les étoiles. ❤️ Nouveaucontact, bd chez Bamboo de Duhamel. L'histoire : Maggie tient une épicerie perdue au bord d’une route écossaise.
Emma, une écrivaine célèbre, vient de s’installer loin de la ville pour connaitre l’anonymat. Et Doug vit seul, passionné de photos, mais il n’a jamais voulu les montrer à personne. Tous trois se croisent lorsque Doug vient chercher sa dernière commande, avant de rentrer chez lui, dans sa petite maison en pierres au bord du lac. Ce sera sa dernière journée de tranquillité. ❤️ STAR FIXION, par Obion & Bernstein. ❤️ Star Fixion, bd chez Fluide Glacial de Bernstein, Obion. L'histoire : A la fin des années 70, Dany Delfonso est producteur de cinéma à Hollywood… un producteur criblé de dettes, au bord du gouffre, en raison du flop absolu qu’a constitué son dernier film, Space camping (110 entrées).
Son banquier le menace : soit il doit trouver le film à gros succès qui le remettra à flot, soit il est bon pour tourner de minables films pornos jusqu’à la fin de sa vie pour espérer rembourser ses dettes. Evidemment, le banquier refuse le prêt pour le tournage de la suite de Space Camping. Dany est super embêté car il a déjà acheté 40 tentes et 15 caravanes pour le décor… Le soir venu, il confie son angoisse à son ami Piotr, son réalisateur attitré. Une étoile filante lui accorde alors un petit espoir de trouver une solution. Ce qu'on en pense sur la planète BD : Et si Georges Lucas avait cherché un producteur auquel soumettre la réalisation de Star Wars en 1977 ?