Cinq choses positives liées au coronavirus (oui, c’est possible) Tout le monde fait plus attention à son hygiène Les gestes barrières.
Un terme qui a souvent été utilisé par le gouvernement et les autorités sanitaires ces dernières semaines. Bien se laver les mains, à l’eau et au savon, et au pire, utiliser du gel hydroalcoolique sont devenus, en quelques jours, de nouvelles habitudes pour des millions de personnes à travers le monde. Il faut dire que les Français en avait particulièrement besoin : une récente étude IFOP, publiée fin février, soulignait que seuls 49% des Français se lavaient les mains avant de prendre leur repas. L’essence et le diesel coûtent moins chers Les prix ont nettement baissé ces dernières semaines et vont très certainement poursuivre leur descente dans les jours à venir. D’une semaine à l’autre, c’est même une baisse de plus de 7 centimes d'euros pour le sans plomb 95.
Moins d’embouteillages… et donc de pollution Une belle solidarité se met en place Plus de temps pour soi Rester en confinement total peut paraître effrayant. Face au coronavirus, les beaux gestes de solidarité entre voisins se multiplient. Résidents qui proposent d'aller faire les courses pour les plus vulnérables, troc entre voisins, "kit coronavirus", groupes sur les réseaux sociaux...
Les initiatives solidaires locales essaiment, alors que les Français sont invités à rester chez eux face à l'épidémie de Covid-19. Florilège. Pour éviter la propagation du coronavirus, on rappelle que le confinement reste la meilleure des solutions. Les personnes âgées de plus de 70 ans et celles qui ont la santé fragile sont particulièrement encouragées à se calfeutrer. Du coup, loin des bousculades dans les supermarchés, de beaux gestes de solidarité entre voisins et habitants naissent un peu partout en France.
Donner des cours aux enfants des personnels hospitaliers Exemple de solidarité dans le Berry, rapporté par France Bleu. Proposer aux voisins de faire leurs courses C'est le cas, par exemple, dans cet immeuble parisien : des résidents, sur la base du volontariat, proposent de faire leurs courses pour les plus vulnérables. Coronavirus et confinement : des initiatives positives et solidaires - Outr. En cette période de crise sanitaire, l’entraide et la solidarité se mettent en place.
Des entreprises, particuliers ou associations offrent leur service. Voici huit initiatives remarquables mises en place ces derniers jours. #Partager ses bons plans Obligés de rester à la maison pour limiter la propagation du virus, nous en sommes tous à ce stade aussi bien dans l'Hexagone que dans tous les territoires ultramarins. Même ceux qui à ce jour, 24 mars, n’enregistrent aucun cas positif au COVID-19. #Cuisiner avec un chef Pour passer le temps, ceux qui préfèrent améliorer leurs talents de cuisinier peuvent désormais le faire avec un chef étoilé de Monaco.
#Du rhum... pour désinfecter ! Pour aider à la fabrication de gel hydroalcoolique, des producteurs de rhum aux Antilles ont fait don de plusieurs milliers de litres d'alcool de canne à sucre. #Garder contact avec son réseau professionnel Les chefs d’entreprises doivent également faire face à une situation inédite. #L'école à la maison avec Lumni. Problem loading page.
Tuto masque en tissu (guide AFNOR) Tuto fabriquer sur-blouse jetable Covid-19. Tuto Confection Blouse Infirmière. Sommeil bonne santé. AEQUO SERVICES. En images Notre mission Développer des compétences en terme de savoirs, savoir-faire et savoir-être ; dispenser de la formation continue et/ou qualifiante, du conseil, du suivi et de l’accompagnement de qualité, accessibles à tous publics, principalement dans les secteurs de la sécurité, le secourisme et la prévention Les prestations d’AEQUO SERVICES sont ouvertes aux publics demandeurs d’emploi, particuliers, entreprises et aux collectivités locales.
Écoute active, disponibilité, adaptabilité, personnel qualifié et compétent sont les fondements d’AEQUO SERVICES. Les niveaux de connaissance et les capacités cognitives de chacun étant rarement homogènes dans un groupe, il est nécessaire de proposer différentes solutions et d’élaborer des stratégies d’apprentissage modulables. La différenciation pédagogique doit permettre à toutes et à tous, d'apprendre et de se professionnaliser de façon optimale.
Siège social 69 bd Ornano 75018 PARIS Rejoindre nos communautés. ACCUEIL.