E-artsup, l'école de création numérique, design et graphisme. La création et le design digital ont rarement connu une époque aussi propice. e-artsup est l’école de ceux qui souhaitent participer à la construction du monde d’aujourd’hui en associant la création à la technologie et à la stratégie.
Les possibilités étant multiples et infinies, puisque tout reste à inventer, nous offrons un parcours de formation personnalisé qui s’adapte aux envies et aux projets de chacun. Le Programme Grande École en 5 ans 5 ans pour devenir directeur artistique et digital designer Cinq années de formation pour maîtriser les arts graphiques, le dessin, la création visuelle, la typographie, la communication, la culture digitale et vidéo-ludique, le webdesign, le motion design, la direction artistique, la stratégie, les innovations digitales, le design, l’anglais.
Les bachelors professionnels en 3 ans 3 ans pour une insertion professionnelle rapide. Nos recettes pour réussir votre espace de créativité en entreprise. Co-écrit par Antoine Covillers, Marielle Khayat et Leena Radjibaly Fraîchement installés dans nos nouveaux bureaux du Nord-Ouest parisien, nous avons décidé de transformer notre salle de réunion traditionnelle en un véritable espace dédié à la créativité.
Fort de nos diverses interventions d’accompagnement à la mise en place de salles de créativité pour nos clients, nous avons finalement appliqué l’exercice à nous même. A l’occasion de l’inauguration de notre salle, nous revenons sur l’approche que nous avons privilégiée et son rendu final. Les espaces de créativité, de plus en plus en vogue actuellement, bousculent les codes de l’environnement de travail classique dans le but de libérer l’imagination et de faire foisonner la créativité des personnes qui en feront l’usage. Les possibilités d’aménagement sont infinies ! Une salle de créativité imaginée collectivement Une salle incohérente avec qui l’on est et ce que l’on représenteUn lieu en dissonance avec les besoins quotidiens de l’équipe.
Synthese Design Graphique 2014. BTS Design-Graphique - Témoignages et Avis ? Bonjour, Rappel d'une MANAA: "La Classe de Mise à Niveau Art Appliqué est une classe passerelle ouverte aux élèves, issus d’une filière du second cycle non spécifique des arts appliqués, qui souhaitent poursuivre leurs études dans un cycle supérieur des arts appliqués ou des métiers d’art.
Il s’agit d’une formation accélérée en un an, qui met l’accent sur l’acquisition des connaissances et des savoir-faire fondamentaux de la discipline, indispensables à la poursuite d’étude. Cette classe a essentiellement une visée probatoire permettant de faciliter les projets d’orientation des élèves. En conséquence, elle ne débouche pas sur l’obtention d’un diplôme. " En sorte, c'est une classe préparatoire ... pour ceux qui n'ont pas acquis de bases durant leur formation initiale.
Et préparer veut bien dire préparer (et pas obtenir un diplôme, ou réussir à un exemen), soit pour accéder à un cursus en justifiant d'une formation spécialisée, soit pour passer un concours d'entrée dans une école ... Lou. Journal du Design - Le site du design, de l'architecture, de l'art, du high-tech, de la mode et des tendances urbaines. Le Flat design est mort, vive le Material design. Il y a quelques mois, on vous présentait les principes du flat design aujourd’hui, c’est au tour du material design !
Le material design est un concept créé par Google et pour le moment destiné aux applications Android. Il a pour but de garantir la facilité d’utilisation des applications. Celles-ci seraient plus intuitives tout en mettant en évidence les capacités techniques. Par ailleurs, on peut se demander, si Google ne cherche pas à normaliser le flat design. Le réalisme des ombres : chaque élément est comparable à une feuille superposée à la précédente. Accent mis sur les actions de l’utilisateur : simple, intuitif et épuré, le design doit mettre en évidence les actions possibles.
Le mouvement moteur des actions : le mouvement part du point d’interaction sans rupture de la continuité de l’expérience utilisateur.