LAUGA Léa
Environnement et Immobilier : risques et facteurs de dépréciation. Immobilier et nouvelles technologies : les tendances pour 2018. Rechercher Fermer Menu Infos Covid-19 – Reprise des visites à partir du 11 mai 2020 dans le strict respect des règles sanitaires.
Nous sommes là pour vous accompagner – Contactez-nous : 04 74 26 69 09 ! Immobilier et nouvelles technologies : les tendances pour 2018 We always overestimate the change that will occur in the next two years and underestimate the change that will occur in the next ten Bill Gates, The Road Ahead Qui dit début d’année… dit occasion rêvée de faire le point sur les futures interrogations qui régissent nos différents secteurs d’activité. Les 8 technologies et tendances qui transforment l'immobilier - vidéos. Les nouvelles technologies dans l'immobilier - ImmobilierNeufToulouse.fr. Depuis quelques années, l’immobilier prend un virage déterminant vers les nouvelles technologies afin d’améliorer les services et les produits immobiliers.
La course à l’innovation est déjà bien lancée au plus grand bonheur des usagers qui voient se développer des technologies répondant à diverses problématiques. Les nouveaux projets de programmes immobiliers neufs sont constamment en progression en terme de capacité technologique. Un tournant vers la digitalisation de l’immobilier Les différents acteurs du secteur de l’immobilier n’ont pas eu le choix de se lancer dans une digitalisation de leurs offres afin de suivre l’évolution du marché. Les technologies, peu utilisées traditionnellement dans ce secteur, sont en train de devenir un changement obligatoire. Pour aider les particuliers à trouver le bien immobilier neuf qui leur convient, différents services ont déjà vu le jour. Etude sectorielle - L'immobilier - Foucault Partners. Décalage entre l’offre et la demande de logements Chaque année, le gouvernement soutient que nous avons besoin de 500 000 logements neufs.
Deux raisons : La croissance démographique (+ 814 000 naissances depuis 2000) , l’augmentation du nombre de divorces (+130 800 depuis 2000) et le nombre de familles monoparentales (+ 19 300 depuis 1999). La deuxième raison concerne les emprunts. Aujourd’hui, il est plus facile d’emprunter. Les facteurs clés qui conduisent le marché immobilier par Raphael Savariello Piera! L’immobilier représente une part importante de la richesse de la plupart des gens, et cela est particulièrement vrai pour de nombreux propriétaires en France, aux États-Unis ou en Angleterre, etc. selon Savariello.
Ainsi, d’après une récente enquête sur les finances des consommateurs de la Réserve fédérale, 65,2% des familles américaines sont propriétaires de leur résidence principale. Toutefois, il faut noter que, c’est la taille et l’ampleur du marché de l’immobilier qui rendent le secteur attractif et lucratif pour de nombreux investisseurs. Dans cet article, Raphaël Savariello du groupe Piera, promoteur immobilier, vous dévoilera certains facteurs clés affectant le marché de l’immobilier. Données démographiques. Dynamique des prix de l'immobilier : quels déterminants ?
L'évaluation des prix de l'immobilier est complexe puisque tributaire des conditions économiques, bancaires, de la structure des marchés immobiliers, de la solvabilité des emprunteurs, de la politique fiscale et du différentiel de rendements avec d'autres actifs financiers.
Les facteurs de dynamisme du marché immobilier en 2016 demeureront en 2017. Marché immobilier : tendance et évolution des prix de l'immobilier. Si l’on avait coutume d’écrire que Paris pouvait être la locomotive du marché immobilier francilien, 2020 le contredira aisément. La crise sanitaire et le premier confinement ont nécessairement conduit à une prise de conscience collective en milieu urbain, plus marquée encore sur le marché parisien : trop de contraintes financières, un marché tendu, une augmentation des temps de transport… Autant de facteurs qui ont mené notamment les Franciliens en direction des routes normandes, perchoises ou bourguignonnes à défaut d’acquérir une maison avec jardin en Grande couronne, et plus généralement les urbains vers des contrées plus vertes.
S’ajoute à cela, le développement quasi-immédiat et massif du télétravail : avec un employeur désormais plus ouvert à ce mode de fonctionnement, le salarié, plus à même de s’organiser différemment, privilégie un confort de vie familiale "au vert" avec deux lieux de vie (l’un proche de son lieu de travail en présentiel et l’autre pour son cadre familial). Les 3 facteurs qui vont impacter le marché immobilier. 1 - Construction de logements neufs : vers une pénurie durable ? L'impact haussier de la loi Scellier sur les prix de l'immobilier n'a été que limité, estime Benjamin Nicaise, président de Cerenicimo, Dès lors, son retrait ne devrait pas nécessairement, selon lui, avoir un impact baissier à court terme.
Mais si l'on prend en compte l'offre globale de logement à long terme, « cette décision va augmenter encore la pénurie de logements », indique la Fédération des promoteurs immobiliers. Un avis que confirme la Fnaim : « La situation du logement en France, et tout particulièrement en Île-de-France, n'est plus tenable. Il se construit 3 logements pour 1.000 habitants en région parisienne, le double en province. 35 à 45.000 logements nouveaux y sont mis sur le marché chaque année alors que les besoins sont estimés au double !
» Et l'ancien dans tout ça ? 2 - La réglementation thermique change la donne 3 - Les conditions d'octroi de crédit vont se durcir C'est un fait ! Ces facteurs qui vont dynamiser le marché immobilier en 2016. Amorcée en 2015, la reprise du marché de l'immobilier se confirme.
L'augmentation du nombre d'emprunts immobiliers a été de 29 % sur un an (1) et la tendance à la hausse devrait se poursuivre cette année. En 2016, 825 000 logements anciens devraient être vendus en France, soit 20 000 de plus que l'an dernier (1). Si ces chiffres sont atteints, il s'agirait d'un record ! Il faut en effet remonter à 2006 pour trouver le précédent record avec 821 000 unités vendues.
En conséquence, les professionnels du secteur sont optimistes et la construction reprend des couleurs avec une hausse de 3,7 % des mises en chantier (2) prévues cette année. Les faibles taux d'intérêt boostent le pouvoir d'achat immobilier Le taux d'intérêt moyen a atteint 2,15 % en France fin janvier 2016 (2), un niveau historiquement très bas ! Pour rappel, la moyenne des taux était de 5,07 % en 2008, soit plus du double. Dossier complet − Commune de Boussy-Saint-Antoine (91097) Dossier complet − Commune de Montgeron (91421) Dossier complet − Commune d'Yerres (91691)
Dossier complet − Commune d'Yerres (91691)