background preloader

Adbd

Facebook Twitter

Scrum of Scrum. Sprint. Scrum. Product Owner. User Stories. Scrum. Scrum. Scrum. Méthodes Agiles. SCRUM. SCRUM. Scrum. Agilité: 10 stratégies pour avoir des User Stories suffisamment petites. Une User story est une exigence du système à développer, une brève description d’une fonctionnalité telle que vue par l’utilisateur ; très en vogue sur les projets agiles.

Agilité: 10 stratégies pour avoir des User Stories suffisamment petites

Dalleurs je n’utilise quasiment plus que ça. « En tant que Client, je veux réserver un billet de train pour me rendre à Paris » Comment introduire les microsprints dans votre méthode de développement pour gagner en productivité? Les choses évoluent très rapidement chez Drift.

Comment introduire les microsprints dans votre méthode de développement pour gagner en productivité?

Si vite d’ailleurs, que nous-mêmes n’arrivons même plus à nous suivre parfois ! On avait besoin d’un moyen d’améliorer la rapidité de mise en oeuvre des actualisations incrémentales de nos produits. Un sprint traditionnel nous prenait environ deux semaines pour pouvoir soumettre une nouveauté en production. On voulait un système qui nous permette de mettre en production des updates plus modestes, en parallèle, et de manière plus incrémentale. Pendant des mois, on a cherché un système plus rapide qu’Agile et qui pourrait s’adapter facilement à notre réalité.

Après de nombreuses recherches infructueuses, nous avons décidé de créer notre propre méthode de développement qui s’adapterait parfaitement à notre approche orientée client. Chez Drift, nous appelons cette méthode de développement le Framework Burndown, qui repose essentiellement sur des microsprints et sur la gestion sémantique de version.

10 Free Scrum Project Management Tool. While the best tools for managing Scrum are note cards, whiteboards and big visible charts, there are many online tools that lets you manage a project using the Scrum methodology.

10 Free Scrum Project Management Tool

If you are managing a Scrum for the first time, then we recommend you to stay with note cards, whiteboards and charts as the tools for managing until you have become familiar with the entire Scrum framework. When you are familiar with it, its fruitful to try your hands on some software tools that let you manage Scrum efficiently while you deliver. Image Source: tommynorman.blog Recommended Reading: While there are many commercial tools available, here in this post we have a list of free tools that are used for Agile/Scrum project management. 1.

Agile Tracking Tool is a free open source tool that helps in knowing how much work is in progress and blocked. More info here. 2. iMeta Agility – Community Edition iMeta Agility is a Silverlight application for the management of Scrum projects. More info here. 3. Rédiger des User Stories. "Fast CoDev" : 30 minutes pour résoudre un problème en collectif. Comment faire pour aider une équipe à résoudre un problème sans leur donner de solution ni être expert du sujet ?

"Fast CoDev" : 30 minutes pour résoudre un problème en collectif

Il y a peu, je vous partageais en quoi consiste le métier de facilitateur et comment il permet aux collectifs de se transformer et d’aller vers l’action. Seulement voilà, si comprendre la démarche de coaching/facilitation est une chose, l’appliquer au quotidien en est une autre ! Il est notamment difficile de se retenir de donner des solutions à un problème posé lorsqu’on est dans le feu de l’action ! C’est pourquoi je propose aujourd’hui de découvrir un atelier inédit que vous pourrez utiliser pour aider des personnes à résoudre leurs problèmes en collectif.

J’ai nommé le… À travers cet article, je vous invite donc à me suivre dans la préparation et le design d’une séance de « Fast CoDev », une technique adaptée du célèbre processus de Co-Développement. Commençons par un brin de théorie… Utiliser un groupe pour retirer les cailloux de ses chaussures. 3 manières de découper ses user stories – Goood!

S’intéresser à la taille de ses user stories et les découper lorsqu’elles sont trop grandes est une bonne pratique.

3 manières de découper ses user stories – Goood!

Cela permet d’éviter l’effet tunnel, de produire de la valeur rapidement et de contribuer à une meilleure organisation du travail de tout le monde. Encore faut-il les découper efficacement afin qu’elles soient testables et créent de la valeur. Imaginez un sprint d’un mois dédié au développement d’une user story. Comment l’équipe va t-elle s’organiser pour la développer et la tester ? On pourra certes utiliser la granularité « tâche » pour découper le travail de développement, mais comment les testeurs vont-ils pouvoir s’occuper de tout ça?

A l’inverse, remplir un sprint de cinq à sept user stories rendra possible le test de chacune d’elles dès lors que le développement sera bouclé. Découpage vertical. Scrum Master Academy – Parlons des user stories. Voilà quelques temps que je n’ai pas publié une règle de la Scrum Master Academy et j’entends gronder la foule des lecteurs de ce blog qui s’impatientent sérieusement (dites-moi si je fabule).

Scrum Master Academy – Parlons des user stories

J’ai donc pris une grande décision pour d’une part assouvir votre curiosité, et d’autre part boucler plus rapidement cette série de billets qui commence à tourner au péplum : je vais vous divulguer les règles par petits paquets de 4 ou 5. Les 4 règles de ce billet se focalisent sur un élément qui s’avère paradoxalement souvent mal maîtrisé lors d’une réalisation d’un projet agile : les user stories. Ce n’est pas à proprement parler un élément du framework Scrum, cette pratique nous vient de l’Extreme Programming, mais elle est largement utilisée dans le cadre de projets menés en Scrum au point de devenir la référence de nombreuses formations certifiantes.

En tant que <rôle>Je veux <faire quelque chose>Dans le but de <obtenir de la valeur> faut-il exprimer un besoin ou une solution ?