TUI s'affiche sur les 2 nouvelles agences digitales de Strasbourg et Levallois. TUI Group souhaite déployer 120 concept stores TUI en Europe - Photo TUI Group Comme prévu par la politique du groupe TUI, la marque TUI va se déployer dans l'Hexagone.
Et les agences n'échapperont pas à la règle. Fin septembre 2015, TUI France ouvrira en effet une nouvelle agence digitale à Strasbourg qui portera l'enseigne TUI. Les marques Marmara et Nouvelles Frontières ne disparaîtront pas totalement et apparaîtront à ses côtés. Les deux points de vente strasbourgeois qui portaient respectivement la marque Marmara et Nouvelles Frontières, ont ainsi fusionné pour donner naissance à un nouveau concept store. TUI Group : 120 concept stores en Europe Autres articles. Comment l'agence de voyage se réinvente pour faire revenir le client. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. III. Web-to-Store : comment augmenter vos ventes de 15% avec le digital ? Audrey Eymard, directrice e-commerce Havas Voyages : "grâce à notre stratégie Web-to-Store, nous avons obtenu une forte augmentation de génération de devis, avec un panier moyen relativement élevé, ce qui a généré un chiffre d’affaires conséquent pour les agences" La fulgurante ascension du e-commerce -un consommateur sur deux réalise au moins un achat sur Internet par mois – ne devait pas faire oublier que 90% du chiffre d’affaires du commerce de détail reste réalisé en points de vente, selon la Fevad, (Fédération de Vente à Distance).
Dans le secteur du tourisme, la distribution traditionnelle résiste, comme le confirme Emmanuel Bourgeat directeur de Travelport France : « Plus de 75% de la distribution aérienne passent par le canal de la distribution traditionnelle ». Il est vrai que le monde des agences de voyages a été fortement bousculé. E-commerce : 6 stratégies web-to-store. Accor, Renault, Aventuria, Showroomprive… : nous vous présentons les stratégies web-to-store déployées dans notre grand jardin du voyage, mais aussi dans d’autres secteurs.
Les points de vente doivent répondre aux attentes de Français de plus en plus connectés. Selon une étude OpinionWay pour Miliboo.com*, un Français sur deux fréquente moins les magasins pour faire ses achats qu’il y a cinq ans, et 60% regrettent de ne pas avoir un conseil plus personnalisé. De plus, 52% des Français souhaitent que les vendeurs puissent les orienter en fonction de leurs habitudes de consommation en ligne. Comment les entreprises s’emploient-elles, à dessein, au web-to-store, afin de générer du trafic dans les points de vente ? Les réponses de six marques, rencontrées à l’occasion des BigBoss. Tourisme. Agences de voyages et Internet, le duo gagnant. Organiser son voyage ?
Rien de plus facile avec Internet, les vols à bas prix, les locations d'appart auprès de particuliers ou les réservations d'hôtels sans intermédiaire. De quoi se demander s'il y a vraiment besoin de pousser la porte d'une agence pour s'offrir billets d'avion et vacances. Il semble bien que oui... Dans le domaine du voyage, Internet n'a pas tout balayé sur son passage.
Loin de là, même. Autre enseigne à s'installer : Directours, spécialiste du voyage sur-mesure de luxe, arrivée dans le centre-ville en novembre. Naviguer ente le net et l'agence Promovacances profite de ces vols à bas coûts pour ajouter excursions, locations de voiture ou autres prestations. Chez le groupe TUI (Nouvelles Frontières, Marmara et Aventuria, notamment), « 80 à 90 % de nos clients passent d'abord par Internet pour s'informer.
I. - L'agence de voyages de demain sera digitale ou ne sera pas... L'agent de voyages de demain doit mettre l'imagination et la créativité au cœur de son métier /fotolia L'expérience est paraît-il une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru...
Malheureusement, faute d'extra-lucide sous la main, l'expérience est le seul repère dont nous disposons pour essayer de nous projeter dans l'avenir Pour tous ceux qui s'interrogent encore sur le devenir de l'agence de voyages, demandez vous si le boulanger, le pâtissier le boucher et tous les métiers essentiels ont disparu de votre quartier. Est qu'on s’interroge pour savoir si le médecin ou l'avocat sont vraiment indispensables ? Poser la question c’est y répondre, évidemment !
Pourtant on trouve sur internet tous les arrêts et toutes les jurisprudences possibles. Orienter, valider, conseiller... Autres articles Bref, valider la ou les informations. Imagination et créativité au cœur du métier. Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet. Les agents de voyages ne doivent pas avoir peur d'Internet mais s'inspirer des innovations qui s'y créent et s'adapter aux changements apportés par ce média - © IckeT - Fotolia.com Au deuxième jour de la convention du SNAV Méditerranée en Grèce, Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de concurrence a été invité à partager sa vision de la révolution numérique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ?
Paris : Havas Voyages inaugure son agence nouvelle génération ! (Vidéo) Havas Voyages dépoussière l'image de l'agence traditionnelle.
Dans son point de vente situé rue Cassette à Paris, les affichettes ne cachent plus l'intérieur des locaux, entièrement rénovés. L'architecture se veut plus épurée, l'ergonomie et le parcours client revisités, et les travel planners deviennent mobiles. Ce sont eux, en effet, qui vont accueillir et installer les clients dans l'un des deux salons, pensés à la fois comme une salle d'attente qui invite au voyage, et comme un lieu d'échanges. Plus aucune brochure papier n'est proposée, seuls quelques guides touristiques ont été disposés de façon à inspirer le client pour son prochain voyage… Quatre agences pilote en 2015. 10 bonnes raisons, pour une agence de voyages d’avoir un site internet. Une agence de voyages doit-elle avoir un site internet ?
Oui. Web-to-store : 66% des achats réalisés dans le secteur du tourisme se font en ligne. 89% des consommateurs dans le secteur du tourisme se renseignent au préalable sur internet avant d’acheter - (c) Fotolia Comme dans chaque étude, les chiffres se succèdent dans le 3ème baromètre Mappy, dévoilé, ce mardi 13 octobre 2015.
Quelles sont les tendances du marché du commerce connecté ? Nous avons préféré dégager les trois points qui nous semblent les plus pertinents. Ici, le tourisme et le web-to-store. Pour rappel, ce dernier décrit le processus par lequel un internaute va se renseigner en ligne pour ensuite acheter en magasin. La recherche avant achat sur Internet. 2015 ou le come back des agences traditionnelles ? Oui, mais... pas toutes ! Seules les agences qui ont compris les (énormes) enjeux du web-to-store et fait le nécessaire en termes de logistique, de ressources humaines et de technologie, seront à même d'en relever le défi - © Jérôme Rommé - Fotolia.com 2014 marque un tournant dans la jeune histoire de la distribution de voyages sur Internet.
En effet, après plus d'une décennie de croissance à deux chiffres, ce secteur a ralenti avant d'amorcer une décrue significative au cours de l'année écoulée. Si la crise économique y est certainement pour quelque chose, elle n'explique pas tout. Le commerce en ligne amorce une mutation logique tous secteurs confondus. En effet, quelle que soit sa puissance et sa résilience, Internet ne raflera jamais 100% de la distribution en ligne. L'agence de voyage, un concept dépassé à l'heure d'internet? Au royaume d'internet, les touristes organisent de plus en plus leurs voyages tout seuls depuis leur ordinateur ou leur téléphone intelligent. Les agences de voyages servent-elles encore à quelque chose? «Beaucoup de gens imaginent qu'une agence de voyages est une boutique poussiéreuse, totalement ''has been''...», déplore Valérie Boned, secrétaire générale déléguée du Syndicat des agents de voyage Snav.
«Il y a ceux qui n'ont pas mis les pieds dans une agence depuis des lustres. Ceux qui sont très jeunes et ne l'ont jamais fait de leur vie...», dit-elle à l'AFP, au salon du tourisme IFTM Top Resa à Paris. TripBarometer - tendances de voyage 2016. Chers lecteurs. Durant ce mois d’août, la rédaction du blog est en vacances. Nous en profitons pour vous faire redécouvrir des articles qui ont été publié durant ces 12 derniers mois. Ce post de Philippe Fabry a été publié le 22 décembre 2015.
L'e-tourisme dévisse en 2014. Les ventes en ligne de voyages ont décroché en 2014, pour la première fois depuis l'avènement d'Internet. Pourtant, l'e-commerce dans son ensemble poursuit sa croissance. Décryptage. Sur l'ensemble des sites leaders du tourisme, les ventes ont reculé de 2% en 2014, après une hausse de 3% en 2013. C'est la tendance révélée, ce matin, par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), lors d'une conférence de presse à Bercy. Le décrochage est palpable depuis deux trimestres (-4% au T3 comme au T4), alors que les deux premiers trimestres en 2014 montraient davantage un tassement (-1% chacun).
Dossier de presse raffour interactif du 2 juillet 2015. UCPA : naissance de l'agence de voyages entièrement numérique. Thina Cadierno, la directrice client de l'UCPA, dans le nouveau concept store digital du TO. - DR : L-A.C L'UCPA est un acteur discret du monde du tourisme. Pourtant, l'association, créée en 1965 pour promouvoir les activités physiques, joue son rôle à merveille.
En 2011, elle a vendu 230 000 séjours sportifs, pour un chiffre d'affaires consolidé de 187 millions d'euros en progression de 2%. Une belle performance pour cette marque qui n'a pas de gros moyens de communication. Alors pour séduire les jeunes, sa clientèle principale, elle a trouvé une solution plutôt originale : une nouvelle agence de voyages entièrement digitale. Conquérir les clients entre 18 et 25 ans Autres articles Malgré le tournant résolument numérique de la boutique, les catalogues trônent toujours sur une table.
IPAG_WP_2014_258. Note de tendance agences de voyages 012010. Dgccrf eco27.