background preloader

Structure, administratif et réseaux

Facebook Twitter

Subventions

[Dossier] Comment trouver un associé. La question revient très régulièrement dans les évènements de networking: comment puis-je trouver mon associé?

[Dossier] Comment trouver un associé

Le premier avantage d’avoir un associé est de ne pas entreprendre seul, d’où l’importance fondamentale de trouver quelqu’un sur qui compter et avec qui il est possible de travailler. De nombreuses startups s’effondrent à cause d’une recherche vaine, ce qui augmente la difficulté pour certaines personnes de monter leur projet. En France, la situation paraît compliquée La culture de l’entrepreneuriat n’est pas encore diffuse sur le territoire français, mais les choses bougent et les mentalités changent. En effet, la tendance semble s’inverser, avec l’organisation de nombreux évènements dédiés à cette thématique.

Pourquoi est-ce important? Avant toute chose, un associé est la personne avec qui vous allez travailler de nombreuses heures. Où trouver son associé? Les concours : Les évènements sont les meilleurs endroits pour déceler et rencontrer le profil de votre futur associé. Rejoignez Activ’Entreprendre et parrainez un créateur d’entreprise. } Rejoignez Activ’Entreprendre et parrainez un créateur d’entreprise !

Rejoignez Activ’Entreprendre et parrainez un créateur d’entreprise

Lancé en 2008, le dispositif Activ’Entreprendre permet à de jeunes créateurs de bénéficier des conseils avisés de chefs d’entreprise expérimentés. Depuis la création du dispositif, ce sont plus de 120 chefs d’entreprises qui ont donné de leur temps, qui ont partagé leur savoir et leurs expériences pour aider des créateurs à passer le cap des 3 ans ! Les entrepreneurs qui acceptent de donner un peu de leur temps pour parrainer un créateur sont les bienvenus. Le mercredi 3 décembre dès 11h30 à l’Espace digital Entreprises d’ORANGE au 141 Cours Gambetta – LYON 3e – métro Garibaldi, Pour la pleine réussite de l’opération, les chefs d’entreprise expérimentés sont indispensables.

Pour rejoindre le dispositif, remplissez le formulaire en ligne : Sécurité sociale : comment rester couvert à la fin de ses études ? Au 1er octobre de l’année d’obtention de votre diplôme, vous ne serez plus considéré comme étudiant.

Sécurité sociale : comment rester couvert à la fin de ses études ?

Si vous ne poursuivez pas vos études et que vous n’avez pas encore trouvé d’emploi, vous devrez agir pour le maintien de vos droits au remboursement des soins. Le maintien de vos droitsÀ la fin de vos études, vous pouvez bénéficier du maintien de vos droits au remboursement des soins pendant 4 ans (à compter de la fin de votre dernière année universitaire), et ce tant que vous ne serez pas couvert par un autre moyen (couverture sociale par le biais d’une activité salariée, ayant droit d’un autre assuré…).Vous serez alors couvert par la Sécurité sociale étudiante (LMDE ou SMEREP) jusqu’au 31 décembre.

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de votre domicile prendra ensuite le relais à partir du 1er janvier. Comme faire la demande ? D’une copie de votre attestation de droits ;d’une copie de votre carte Vitale ;d’un RIB ;d’une copie de votre carte d’identité. The Big Blog - The Big Brains Company. Statut national étudiant-entrepreneur.

Où aller ??

Pôles de compétitivités TIC. Couveuse, pépinière, incubateur ou accélérateur, lequel choisir. Le nombre de structures permettant aujourd’hui aux entrepreneurs d’être accueillis et guider dans la création de leur entreprise, va en grandissant et pas uniquement sur Paris.

Couveuse, pépinière, incubateur ou accélérateur, lequel choisir

On trouve quatre grands types d’organisations qui vont offrir aux porteurs de projet un espace, physique ou non, de conseil et de formation pour lancer leur entreprise. Tour d’horizon des différentes options. Première possibilité pour un entrepreneur en devenir, passer par une couveuse et être soutenu dans ses tout premiers pas de chef d’entreprise. L’union des couveuses d’entreprises définit les couveuses comme “des structures d’accompagnement pour les entrepreneurs : les couveuses leur permettent de tester leur activité en grandeur réelle, de se confronter au marché et de vérifier ainsi la viabilité de leur projet. Ils bénéficient dans le même temps d’un accompagnement individuel et collectif sur la gestion, aspect commercial, marketing… et décident à l’issue de ce test de créer ou non leur entreprise.