background preloader

Prostitution

Facebook Twitter

– « J’ai parlé à une ex-prostituée à Amsterdam et j’ai appris une leçon importante  J’ai parlé à une ex-prostituée à Amsterdam et j’ai appris une leçon importante par Elisa Coll, publié par YoLo Travel Magazine le 1er mars 2016 « Je ne sais pas vraiment où j’en suis à propos de la légalisation de la prostitution, car je n’ai jamais parlé à une personne qui a été dedans. » « Eh bien, maintenant si. »

– « J’ai parlé à une ex-prostituée à Amsterdam et j’ai appris une leçon importante 

Halte %C3%A0 un nouveau ghetto2013. – Comparaison entre acheteurs et non-acheteurs de sexe – une étude de Melissa Farley. Dans une étude approfondie, «Comparing Sex Buyers with Men Who Don’t Buy Sex»* (Comparaison entre acheteurs et non-acheteurs de sexe), Melissa Farley, Ph.D., directrice-fondatrice de l’organisation Prostitution Research & Education, compare les caractéristiques des hommes qui achètent des services sexuels aux caractéristiques des hommes qui ne le font pas.

– Comparaison entre acheteurs et non-acheteurs de sexe – une étude de Melissa Farley

Outre leur implication dans la prostitution, les hommes interrogés ont révélé des attitudes et des comportements étonnants face à la sexualité et aux femmes. Voici dix choses que vous ne saviez peut-être pas à propos des acheteurs de sexe: 1. Les répondants ont signalé avoir acheté des services sexuels pour la première fois à l’âge de 21 ans, en moyenne. 2. 25% des acheteurs de sexe s’étaient rendus dans un autre État des USA quand ils ont utilisé des femmes à des fins de prostitution. 3. 41% des acheteurs de sexe ont sciemment utilisé à des fins de prostitution une femme qui était sous le contrôle d’un proxénète. 6. Communiqué : La prostitution n'est pas un travail mais une violence ! Pics on Sodahead (Picture of drug-addled Ukrainian prostitute) Aux détracteurs de la loi visant à protéger les personnes prostituées, à ceux qui veulent entendre les principaux concernés, nous victimes de l’inceste, prostitués par nos parents et par nous-mêmes, affirmons, en connaissance de cause, que la prostitution n’est pas un travail, ni une fonction sociale, ni une relation sexuelle tarifée, c’est une VIOLENCE faite aux femmes et aux hommes prostitués. 12% des victimes d’inceste interrogées par AIVI déclarent s’être prostituées (sondage IPSOS pour AIVI 2010). 80% des personnes prostitués sont des victimes d’inceste, et si l'on ajoute les abus sexuels (hors inceste) et viols, on frôle les 100 % (SOS Femmes).

Communiqué : La prostitution n'est pas un travail mais une violence !

Se prostituer ou être prostitué par un proxénète est toujours le résultat d’une grave fêlure dans l’enfance qui se traduit par une exploitation, une victimisation par autrui ou par une autodestruction inconsciente. – « L’idée qu’il est acceptable pour les hommes handicapés d’acheter des rapports sexuels est ancrée dans la misogynie et le validisme  « L’idée qu’il est acceptable pour les hommes handicapés d’acheter des rapports sexuels est ancrée dans la misogynie et le validisme « Jess Martin, 11 novembre 2014 Quand j’ai lu sur le site Huffington Post l’article d’Emily Lazatin (1) sur une nouvelle agence de prostitution pour des hommes handicapés à Vancouver, je me suis sentie obligée d’y répondre à titre de femme dont deux frères (un de naissance et un par alliance) souffrent d’un retard de développement.

– « L’idée qu’il est acceptable pour les hommes handicapés d’acheter des rapports sexuels est ancrée dans la misogynie et le validisme 

Je l’ai aussi fait en m’appuyant sur environ une décennie d’expérience en éducation spécialisée et en soins palliatifs. J’ai aussi passé près de 10 ans à offrir un soutien pratique à un groupe de survivantes de l’industrie du sexe dans leurs démarches pour en sortir. – « La prostitution menace le patrimoine humain  par Wassyla Tamzali.

Wassyla Tamzali est une écrivaine et une militante féministe algérienne.

– « La prostitution menace le patrimoine humain  par Wassyla Tamzali

Elle a également été avocate à la Cour d’Alger de 1966 à 1977 avant de travailler à l’UNESCO. En mai 2000, avec plusieurs partenaires dont l’UNESCO, la Fondation Scelles a organisé un colloque sur la prostitution qui avait pour thème «Le Peuple de l’Abime. – « La prostitution sûre n’existe pas car la violence machiste sûre n’existe pas  A propos de la prétention de la mairie de Barcelone à réguler « le travail du sexe volontaire » Par Glòria Casas Vila L’Espagne est un pays semi-réglementariste, considéré par certains comme « le plus grand bordel d’Europe » (p.18). (…) D’anciens hôtels routiers (motels) sont devenus des bordels : en 2008, on dénombrait 11.000 places hôtelières dédiées à la prostitution et entre 300.000 et 600.000 femmes prostituées en Espagne (Brufao, 2008).

– « La prostitution sûre n’existe pas car la violence machiste sûre n’existe pas 

Le proxénétisme y a été partialement dépénalisé avec la réforme du Code Pénal de 1995. La prostitution est donc partout, à commencer par les grands médias espagnols, dont elle alimente substantiellement les revenus publicitaires. Depuis la création de la Plateforme Catalane pour le Droit à ne pas être Prostituées, dont je suis membre et que j’ai aidé à fonder, nous nous sommes toujours opposées à toutes sortes de politiques prohibitionnistes qui criminalisent les personnes prostituées. Dépénaliser le proxénétisme ? La prostitution, parlons-en! Arguments et contre-arguments. Une prostituée porte la robe des viols invisibles - 16/01/2016. 12.213 emballages de préservatifs ont permis la confection d’une robe portée par une prostituée, avenue de la Libération, pour “ lever les tabous ”.

Une prostituée porte la robe des viols invisibles - 16/01/2016

Gift (nom d'emprunt) ne frissonne pas. Pourtant le thermomètre affiche à peine quelques degrés au-dessus de zéro. Dans une robe à bretelles « de soirée », la belle jeune femme arpente le trottoir de l'avenue de la Libération, mardi à 21 h, sous les yeux écarquillés des automobilistes qui ralentissent. La soirée ne fait que commencer pour elle car, après la « performance », elle va reprendre ses habits « de travail » et se poster près d'un arrêt de bus de l'avenue.

" Il est temps de trouver des alternatives " Gift fait partie de la vingtaine de jeunes femmes qui se prostituent à Poitiers. Un accueil à Poitiers-Sud « J'avais stocké chez moi, pendant un an, tous ces petits cartons d'emballage de préservatifs, révèle Emma Crews. Penny White : Un mot de remerciement aux féministes « carcérales/sexe-négatives » - Collectif Libertaire Anti-Sexiste.

Par Penny White, texte initialement publié sur le site Feminist Current.

Penny White : Un mot de remerciement aux féministes « carcérales/sexe-négatives » - Collectif Libertaire Anti-Sexiste

Quand mon père me violait durant les années 70, j’ai cherché une bonne raison de ne pas me suicider. J’en ai trouvé une dans le féminisme de la seconde vague. Les héroïnes de cette époque m’ont offert une autre image de moi-même, celle d’une femme puissante et capable de changer sa vie. Quand tout mon entourage prétendait que le viol était simplement un aspect de la vie d’une femme (comme la grossesse non désirée) et que se faire cracher dessus et intimider par un mari était inévitable (sous prétexte que « les hommes sont comme ça, c’est tout »), j’ai vu ces étonnantes féministes prouver que tous ces gens avaient tort.

Les féministes de la seconde vague se sont battues pour faire du viol conjugal un crime et elles ont gagné. Être et être achetée: Une entrevue avec Kajsa Ekis Ekman. Kajsa Ekis Ekman. Extraits d’une interview de Kajsa Ekis Ekman, auteure du livre L’être et la marchandise.

Kajsa Ekis Ekman

Prostitution, maternité de substitution et dissociation de soi (Montréal, M Éditeur, 2013). « Mon nom est Kajsa Ekis Ekman et je suis suédoise, écrivaine, militante et j’écris pour un magazine anarchiste appelé BRAND. J’écris également dans des quotidiens des critiques sur divers livres et idées. Puritaines? Vraiment? Par Sporenda Il est pratiquement impossible de trouver un article défendant la prostitution où ne figure pas le qualificatif de « puritaines » employé pour désigner les abolitionnistes.

Puritaines? Vraiment?

Bien sûr, la plupart de ceux qui lancent ce mot dans le débat n’ont pas la moindre idée de ce qu’était le puritanisme historique et semblent croire que ce mot est synonyme de répression sexuelle et de croisade contre la prostitution. Dans le contexte actuel où le vote de la loi Olivier a exacerbé ces accusations de puritanisme, il est important d’examiner la relation entre puritanisme et prostitution et en particulier de déterminer si les Puritains étaient aussi opposés à la prostitution et aussi « réprimés sexuellement » que semblent le croire les anti-abolitionnistes.

En Grande-Bretagne, l’ère victorienne — qui consacre le triomphe des valeurs familiales bourgeoises en réaction aux « mœurs licencieuses » de l’aristocratie sous la Régence- est considérée comme l’ère puritaine par excellence. La prostitution, atteinte globale à la dignité humaine. Depuis de longues années, les « entrepreneurs » du marché du sexe font pression pour obtenir une reconnaissance économique de la prostitution, et de toutes les formes d’activités qui y sont associées, comme « travail sexuel ».

L’orientation prise par Amnesty international en août intervient ainsi dans la continuité d’une tendance plus générale à légitimer la prostitution en tant que travail. Dans sa « Ligne de conduite relative à l’obligation des États de respecter et protéger les droits humains des travailleurs et travailleuses du sexe et de les laisser exercer ces droits », le bureau international d’Amnesty sous-estime gravement les violations et la violence que les personnes prostituées subissent. Même s’il était possible de supprimer l’élément criminel qui contrôle le marché du sexe, cette « solution » peut être comparée à une tentative de réglementation de l’esclavage en tant qu’industrie.

L'utopie libérale du service sexuel, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, septembre 2014) Les « travailleurs du sexe » qui militent pour la légalisation de leur activité insistent souvent sur le fait qu’ils sont indépendants et n’ont pas de proxénète. Ce discours tend à faire oublier les profits colossaux engendrés, dont les intéressées sont souvent les dernières à voir la couleur — quand elles la voient (1). Agences de voyages, sociétés de transport, hôtels et autres intermédiaires, sans même parler des trafiquants, en bénéficient largement.

Dans le monde économique français, la pratique de la « chambre garnie » permet de conclure un grand nombre d’affaires. Les grandes entreprises du secteur de l’eau, par exemple, ont abondamment utilisé les services de call-girls pour tenter de remporter les marchés auprès des élus (2). La Belgique, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni ont décidé il y a peu d’inclure la prostitution, en même temps que le trafic de drogue, dans le calcul de leur produit intérieur brut (PIB), indicateur stratégique s’il en est. Le piège de la légalisation. Les anarchistes et la prostitution : perspectives historiques. L’auteur tient à remercier Mélissa Blais, Claudia Bouchard, Fanny Bugnon et Elsa Galerand, pour avoir lu et commenté des versions préliminaires de ce texte, ainsi que les personnes l’ayant évalué anonymement pour la revue Genre, Sexualité et Société. Merci aussi à Marianne Enckell, responsable du Centre international de recherches sur l’anarchisme (CIRA) de Lausanne, et à Hellyette Besse, du Jargon libre à Paris, pour avoir fourni de la documentation pertinente pour cette recherche. « Le gouverné, le trompé, l’exploité, la prostituée et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.C’est au nom de l’Égalité que nous ne voulons plus ni prostituées, ni exploités, ni trompés, ni gouvernés. »Pierre Kropotkine, La morale anarchiste.

Prostitution et engagement proféministe. [J’avais proposé une version de l’article suivant à une revue papier, de tendance plutôt marxiste, matérialiste – d’où certaines préoccupations dans le contenu de mon texte – comme finalement il n‘y sera pas publié, je l’affiche ici. Je tiens à remercier pour leur relecture attentive : quelques anonymes, Mélanie Jouitteau, Martin Dufresne, Pierre-Guillaume Prigent et plus particulièrement Gloria Casas Vila, qui est à l’origine de ce texte. Cet article leur doit énormément. Le contenu reste de ma seule responsabilité. Les aidants sexuels ou perpétuer la ghettoïsation. Assistant(e) sexuel(le) pour les personnes handicapées, voilà le nouvel «emploi» qui pourrait voir le jour en France si aboutit la proposition de loi portée par l’intense lobbying de l’Association des paralysés de France (APF).

L’aidant sexuel selon une femme handicapée. Récemment Libération a publié plusieurs textes ayant trait à la prostitution. L’un était signé de Philippe Huneman, philosophe, «Payer pour jouir, est-ce mal ?» ; dans ce même numéro une déclaration de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale ; enfin une réponse à Roselyne Bachelot signée d’Alexis Girszonas, étudiant et conseiller municipal, membre du PS, sous le titre : «Sexe et handicap : ma réponse à Roselyne Bachelot».

Prostitution et engagement proféministe. – Kajsa Ekis Ekman : « La prostitution c’est l’ennemi de la libération sexuelle  – Décrypter le langage proxénète : itv de Rebecca Mott par Sporenda. Louise Michel, la Commune de Paris et la prostitution. Le 21 janvier 1905, une foule immense accompagnait la dépouille de Louise Michel au cimetière de Levallois. Remember, resist, do not comply. Rachel Moran, survivante de la prostitution et militante abolitionniste, a prononcé une allocution lors du FemiFest 2014.

Inclassable n°3, Prostitution : liberté sexuelle ou liberté de consommer du sexe ? - Collectif Libertaire Anti-Sexiste. Prostitution : "Je ne suis personne. Je suis déjà morte 20 fois, 30 fois" Dans un livre coup de poing, "Elles. – Punish the sex buyers/Sanctionnez les prostitueurs (En/Fr) Prostitution : pour blanchir l’agresseur, la victime doit se dire consentante. PROSTITUTION : L’abolitionnisme pour les nulLEs. – La guerre de l’industrie du sexe contre les féministes. Lobbys pro prostitution/Pro prostitution lobbies (in French & English) on Pinterest. Lettre à l’homme qui m’a agressée sexuellement il y a un an — Urbania.

Prostitution : les jeunes sont des proies. Le "travail du sexe" n'est que souffrance. Prostitution : faire partie de la clientèle?: La prostitution, parlons-en! Arguments et contre-arguments. Prostitution : faire partie de la clientèle?: Les excuses des acheteurs de sexe, par Simon Häggström, chef de la brigade antiprostitution de Stockholm - In English also.

J'étais client - Dailymotion. Se prostituer : Définitions … La prostitution n'est ni du travail ni du sexe. Le discours des abolitionnistes tue les femmes. – « A tous les niveaux, la prostituée est mise en pièces, physiquement et psychologiquement  itv de M.Chaleil par Sporenda. Inclassable n°3, Prostitution : liberté sexuelle ou liberté de consommer du sexe ? - Collectif Libertaire Anti-Sexiste. « Payer pour ça » : un retour déconcertant dans la sexualité des jeunes. Féminisme radical vs pro-sexe (2) Prostitution : faire partie de la clientèle?: Petite analyse critique du Manifeste d’Espace P. Les mirages de la prostitution 2015. – « Pretty Woman » : 25 ans de mensonges au sujet de la prostitution. – Qu’est-ce que le STRASS ? Qui est légitime de parler de prostitution? Rachel Moran : « La prostitution n’est pas le lieu où opère le trafic mais la cause du trafic sexuel  Prostitution : le Sénat recule, l’abolition marche !

Kajsa Ekis Ekman. « Elles ne savent pas que la réalité c’est des insultes, des claques, “des coïts vulgaires” » - « Dans la prostitution l’être humain est déshumanisé  Prostitution en France : faut-il pénaliser les clients ? (Partie 2) - #DébatF24. Tribune de médecins : "Dépénaliser les prostitué(e)s, pénaliser les acheteurs de sexe!" VIOLENCES SEXUELLES. Prostitution en France : faut-il pénaliser les clients ? (Partie 1) - #DébatF24. Les "clients" Pourquoi abolir la prostitution est un combat féministe du 21e siècle. "Ce sont les acheteurs de sexe qu’il faut pénaliser"

Prostitution : Une action choc pour les femmes en vitrine d'Amsterdam. Nos filles seront-elles des putes comme les autres ? - « L’idée qu’il est acceptable pour les hommes handicapés d’acheter des rapports sexuels est ancrée dans la misogynie et le validisme  Biard dans Charlie Hebdo. 124_actusP6_7.pdf. Maudy Piot: l'assistanat sexuel c'est de la prostitution ! - Sexualité (3585) Handicapé, votre vision de ma vie sexuelle me donne envie de crier. Prostitution - Pourquoi il faut mettre fin à une des plus anciennes violations des droits humains. Prostitution : le consentement dissymétrique. Violence sexuelles : les Sans Voix, le teaser de la campagne Stop au déni. "Droit aux putes" - le billet de Nicole Ferroni - 13 nov 2013.

Je ne suis pas client de la prostitution. SURVIVRE À LA PROSTITUTION ET À L'ADDICTION. Clip de campagne du LEF 'Pas à vendre' part 1 (2006, LEF-CATW) Conte de putes / mouv' Faq. 5) La maman et la putain sont deux tours jumelles. · l’oeil dans le pli. VIOLENCES SEXUELLES. ABOLITION DU SEXAGE. Votre libération sexuelle est notre mise à mort. Entendre les femmes dans la prostitution avec Shanie. DSK au centre du procès du Carlton.

Abolir le système prostitueur pour réaffirmer les droits humains. L’esclavage est-il un métier ? Prostitution. "Droit aux putes" - le billet de Nicole Ferroni - 13 nov 2013. Fantasme de prostitution ? aux limites de la logique. Nier la violence de la prostitution, c’est la cautionner. Dossier prostitution : Les « clients » : Ce très ordinaire désir de domination. "Ce sont les acheteurs de sexe qu’il faut pénaliser" Regardons la prostitution telle qu'elle est. Antisexisme - Certaines féministes sont contre l’ordre moral… tout contre. Liens. Contre la prostitution. "Mais qu'est-ce que je fous ici ?" : moi, ex-client de prostituées, devenu abolitionniste. Prostitution: inconfortablement d’accord avec le gouvernement Harper. Chimeres - Petit glossaire de la prostitution. Prostitution.