E-Réputation & trolls. Plus.lesoir. Covid-19 : les laboratoires en panne de souris transgéniques. En cette période où les soignants manquent de masques, de surblouses, de gants, parfois même de respirateurs ou de tests, malgré leur montée en puissance, il est un maillon de la chaîne dont les chercheurs manquent aussi et auquel on ne pense pas spontanément.
Ce sont les souris de laboratoires. Mais pas n'importe quelle souris. Il s'agit d'une lignée transgénique, créée il y a treize ans et qui était pratiquement passée de mode. Une lignée capable d'attraper le Covid-19 et indispensable pour tester les futurs traitements et vaccins. Zoom sur ce petit rongeur qui n'est élevé, à l'échelle mondiale, que dans une poignée de laboratoires ultra-spécialisés.
Retour en 2007 En 2007, le chercheur Paul B. La place des masques en tissus : mon avis d'ingénieure textile. Mise à jour : 31.03.2020 Ces derniers temps, nous sommes pour la plupart confinés suite à la pandémie de coronavirus.
Je vois passer beaucoup de posts couture concernant la réalisation de masques en tissus. Alors, sont-ils utiles ou pas ? Faut-il en porter ? Dans quels cas ? Pour celles et ceux qui ne n’étaient pas encore au courant, je suis ingénieur textile le jour et blogueuse couture la nuit. Qu’est ce qu’on entend par transmission aéroportée ? Dernièrement dans les médias, on entend la notion de transmission aéroportée. Si on isole la source, alors il n’y aura pas de transmission. Histoire-géo et actualité. Coronavirus et après... Des fleuves de sang. Alors qu’en 1968, le gouvernement travailliste s’apprête à voter des lois contre la discrimination raciale, Enoch Powell, figure majeure du parti conservateur, premier ministrable potentiel, respecté de tous pour son intégrité, prononce — sans consulter son parti — un discours sur l’immigration qui enflamme le pays.
Ce discours du 20 avril 1968 marque un tournant dans l’histoire politique de la Grande-Bretagne. A la suite de ses déclarations, Enoch Powell est exclus du Shadow Cabinet (les conservateurs sont alors dans l’opposition). Une véritable fièvre s’empare du pays et un élan populaire massif lui apporte son soutien. Histoire du livre et des bibliothèques. Plus.lesoir. Lefigaro. Saint-Nicolas-du-Chardonnet : avec foi mais sans loi. Mantille noire sur la tête, Linda range son chapelet après les vêpres.
Tous les dimanches, cette femme élégante d’une soixantaine d’années traverse Paris pour assister à la première messe à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, celle de 8 heures. A lire dans le désordre... suspect ou non??? Henri Peña-Ruiz : "Il est permis de critiquer et de rejeter une religion autant que de l'admirer" "Le racisme qu'est-ce que c'est ?
(...) C'est la mise en question des personnes pour ce qu'elles sont. Mais ce n'est pas la mise en question de la religion. On a le droit (...) d'être athéophobe, comme on a le droit d'être islamophobe, en revanche, on n'a pas le droit de rejeter des hommes et des femmes parce qu'ils sont musulmans", a expliqué le philosophe Henri Peña-Ruiz lors des universités d'été de la France insoumise. Quelques mots qui ont suffi à provoquer une polémique sur Twitter.
Propos recueillis par Kévin Boucaud-Victoire. Documents - libertaires. Les 36 situations dramatiques. L’écrivain Georges Polti a théorisé il y a presque un siècle les 36 situations dramatiques qu’un auteur peut utiliser dans son récit.
Cette liste est considérée par beaucoup comme étant totale, c’est à dire que vous avez beau chercher, vous ne trouverez que des déclinaisons d’une des situation de la liste. Et c’est vrai. Gardez-la près de vous, elle peut vous être vraiment utile à certaines étapes de l’écriture : Partagez ce contenu avec vos amis :
Bibliothèque. Comment les narcissiques déforment les histoires pour faire croire qu'ils sont les victimes. Nous savons tous à quel point les narcissiques peuvent être manipulateurs.
C’est dans leur nature. Ils sont toxiques et vous font croire que c’est votre faute pour tout. "Les francophones souffrent d’un déficit de légitimité par rapport aux Français de l’Hexagone" Emmanuel Macron profite ce mardi de la journée mondiale de la francophonie pour présenter un grand plan de promotion du français. 275 millions de personnes le parlent dans le monde, une grande partie en Afrique. Le français est la troisième langue des affaires dans le monde, selon l'étude de l'économiste Kai Chan, quatrième langue d’Internet, selon l'organisation internationale de la Francophonie. Mais il faut que le français soit plus francophone, selon le linguiste Michel Francard, professeur émérite de l’Université catholique de Louvain, en Belgique.
Entretien.
Cours théatre d'impro et jeux comédiens. Jeux d'écriture. Écrire. Société. Argentiers par "Le Monde". Histoire des peurs. Webdocumentaires. Webdocumentaires. Aliénation parentale. Sciences. Gros soucis en perspective.
A lire. Post apo. Théâtre. Etre caricaturiste en France aujourd'hui. Ebook. Recette. Santé. Feminisme. Finances. Pains. Langue française. Discours de Victor Hugo. Grands discours.