Les personnages de marque imaginaires. Les marques utilisent des personnages imaginaires comme outils publicitaires pour créer une relation et un attachement de la part de leur jeune public.
On peut citer par exemple Quicky, le lapin de Nesquik et Tony, le tigre de Frosties. Ils font appel à l’imaginaire de l’enfant et crée un personnage qui se veut doux et rassurant. En effet, entre 4 et 5 ans imaginaire et réalité sont étroitement mêlés ; à 6-7 ans, l’imaginaire est une intégration et une imitation du réel, tandis qu’entre 10 et 11 ans, il fait place à la pensée logique. La notion de marque ne veut rien dire pour un enfant. Personnages de publicité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les personnages de publicité sont des héros imaginaires de spots de publicité; bien qu'ils apparaissent sur d'autres supports, c'est essentiellement la télévision qui assure leur essor dans la notoriété publique. Nombreux sont ceux qui s'adressent à l'imaginaire enfantin. Liste de personnages de publicité[modifier | modifier le code] France[modifier | modifier le code] Québec[modifier | modifier le code]