Réfléchir à son orientation : métiers d'hommes, métiers de femmes ? Exposition sur la mixité métiers & formations. Uruguay : le footballeur Edinson Cavani fait la promotion de la danse classique pour les garçons. "Je ne suis pas d'accord avec cette idée que les garçons ne doivent jouer qu'au football", estime l'ex-attaquant du PSG qui, le temps d'un beau clip, a troqué les crampons pour des chaussons de danse.
Le temps d'une campagne de promotion de la danse en Uruguay, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain (près de 200 buts) a troqué maillot et crampons pour des collants et chaussons de danse. Chercheurs aux mille visages. Parcouréo. Vraie vie... Vrais défis - site-jae. L’abonnement « Vraie vie vrais défis » fait l’objet d’un accord de licence pour un site d’utilisation : cette licence permet de travailler avec autant de classes/groupes qu’on le souhaite à l’intérieur d’un même établissement ou structure.
Le kit d’animation « Vraie vie vrais défis » comprend un guide d’animation papier, une affiche et un accès au site Parcouréo.fr. Le guide, destiné aux animateurs (enseignant, éducateur, formateur, conseiller…), détaille chaque séance d’animation du jeu : objectifs, durée, matériel à préparer, déroulement précis de la séance, thèmes à aborder en discussion, conseils et idées pratiques. L’accès au site Parcouréo.fr permet d’obtenir tous les supports d’activités « joueurs ». Ceux-ci peuvent être imprimés en autant d’exemplaires que de joueurs au sein de l’établissement détenteur de l’accord de licence.
Mondial des Métiers 2021. Orientation Auvergne-Rhône-Alpes. CIO Lyon Ouest. Lettre d’information du CIO Lyon Ouest / n°17. Le kiosque en ligne - Accueil Kiosque en ligne. Tchats - Onisep. Tchats : échanger avec des professionnels. Les métiers animés. Vidéos : "Ce sera moi" : "Demain je serai..." "Ce sera moi" : revivez les 13 épisodes de la saison 3 Enfant, nous avons tous imaginé le métier de nos rêves : "Quand je serai grand, je serai...
" menuisière, soigneuse animalière, professeur des écoles, danseur étoile... Nous aurions tous aimé vivre un moment dans la peau d'un ou une de ces pros, ne serait-ce que "pour voir". L'Onisep et la chaîne de télévision Gulli offrent cette opportunité à des élèves âgés de 10 à 12 ans. Les métiers bougent avec le numérique : découvrez-les ! L’Onisep organise, en partenariat avec la Coalition numérique française et le soutien de la Grande École du Numérique, un concours gratuit à vocation pédagogique intitulé "Les métiers bougent avec le numérique : découvrez-les !
". Affiche du concours 2019/2020 Ce concours a pour objectif de faire comprendre aux élèves l’impact du numérique dans les métiers, et, plus largement, de leur permettre d’acquérir la démarche permettant d’approfondir la connaissance des métiers et les formations qui y conduisent. Conformément au Parcours Avenir, le travail demandé aux élèves contribue également à développer des compétences attendues pour leur orientation au lycée : choisir en toute connaissance de cause la voie générale, technologique ou professionnelle. Le sujet du concours Le concours a pour objet de faire réaliser par des élèves des classes de 4ème et 3ème une vidéo d’une durée de 3 minutes portant sur la mutation des métiers sous l’impact de la transition numérique. Classes concernées. Métiers en images.
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Métiers en images. Formations et métiers artistiques de l'Etudiant. CIDJ.COM : études, métiers, orientation, jobs, stages, formations,... Canal Métiers TV : Abonnement Education. Parcoursmétiers. Campus-Channel, votre outil de décision pour choisir votre école/université. C'est vous le jury ! Campus-Channel. « Il est où ce métier qui va me passionner ? » : la génération Paumé.e.s veut exorciser les absurdités de la vie au travail. Article réservé aux abonnés C’est l’heure de l’apéro.
A l’entrée, chacun des participants a pioché deux petits papiers à scotcher sur sa chemise – l’un correspondant à une famille de métiers, l’autre à un adjectif plus ou moins cartésien. A notre droite, un « financier frivole » ; à notre gauche, une « webdesigner psychopathe ». Mi-embarrassée, mi-amusée, nous déambulons nous-même avec l’étiquette de « permacultrice sur Tinder ». On appelle cela un « icebreaker », une façon ludique de briser la glace lorsque les gens ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam. Invitée par le biais d’un groupe Facebook, la communauté présente à cet apéro, rassemblée par le collectif des Paumé.e.s, partage l’absurde du quotidien au travail. La génération Paumé.e.s a entre 25 et 30 ans, sans oublier quelques précoces et retardataires. Profession espion.