background preloader

Microsoft (xamarin)

Facebook Twitter

Microsoft annonce la disponibilité de la version stable de Visual Studio 2019 version 16.1 et de Visual Studio 2019 version 16.2 Preview 1. À quoi s'attendre dans la Visual Studio 2019 version 16.1 ?

Microsoft annonce la disponibilité de la version stable de Visual Studio 2019 version 16.1 et de Visual Studio 2019 version 16.2 Preview 1

Commençons par Visual Studio IntelliCode. IntelliCode est désormais installé avec tous les workloads prenant en charge les langages C#, C++, TypeScipt / JavaScript ou XAML. IntelliCode fournit un IntelliSense optimisé grâce à une IA afin que, lors de la frappe, le contexte du code soit utilisé pour recommander la prochaine API dont il faut se servir, plutôt que de fournir une simple liste alphabétique. Si vous travaillez avec plusieurs moniteurs et plusieurs résolutions avec Per-Monitor-Awareness, vous constaterez que, dans la plupart des cas, votre fenêtre IDE et vos fenêtres d’outil s’adaptent de manière appropriée à des images nettes.

Pull Requests pour Visual Studio : une fonctionnalité collaborative dévoilée avec Visual Studio 2019 pour gérer les demandes de tirage dans l'EDI. Microsoft propose de nouvelles expériences Visual Studio pour permettre aux développeurs de travailler de n'importe où, et sur n'importe quel appareil. Les développeurs doivent faire face à une complexité énorme en raison de l’importance croissante accordée au délai de mise sur le marché et de la diversité des technologies utilisées.

Microsoft propose de nouvelles expériences Visual Studio pour permettre aux développeurs de travailler de n'importe où, et sur n'importe quel appareil

De plus, les équipes sont de plus en plus réparties géographiquement, ce qui augmente le besoin d'une collaboration efficace afin de maintenir le transfert de connaissances dans des environnements agiles. Au cours des deux dernières années, Microsoft a pu échanger avec des milliers de développeurs et a appris que pour relever ces défis fondamentaux, il fallait un nouvel ensemble de fonctionnalités dans leurs outils et processus de développement.

En conséquence, l’objectif de l’éditeur a été d'améliorer de manière significative la productivité individuelle, la collaboration au sein de l'équipe et la flexibilité totale du lieu de travail. Concernant ces demandes, Microsoft a apporté des améliorations à ses outils, notamment : Outils de développement distants. Visual Studio 2019.1 Preview 3 est disponible avec la version grand public d'IntelliCode, l'outil de productivité assisté par l'IA et AddressSanitizer. Microsoft vient d’annoncer la sortie de la 3e préversion de son environnement de développement (EDI) à succès Visual Studio 2019 version 16.1.

Visual Studio 2019.1 Preview 3 est disponible avec la version grand public d'IntelliCode, l'outil de productivité assisté par l'IA et AddressSanitizer

Pour cette itération, la firme de Redmond annonce des ajouts de plusieurs ordres comme la prise en charge par défaut d’IntelliCode, diverses améliorations de productivité pour C++, ainsi que des mises à jour des outils .Net. IntelliCode disponible en version grand public Visual Studio IntelliCode qui était jusque-là disponible en préversion est maintenant disponible en version stable. Si vous n’avez pas entendu parler d’IntelliCode, il faut savoir qu’il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités assistées par l’IA et servant à améliorer la productivité des développeurs grâce à des fonctionnalités telles qu’IntelliSense contextuel, le formatage du code et l’inférence de règles de style. Créer un installeur avec Visual Studio Instaler Project. L'objectif de ce tutoriel est d'apprendre à créer un Setup (installeur) de projet Visual Studio avec l’extension gratuite Visual studio Installer Projects. 1-1.

Créer un installeur avec Visual Studio Instaler Project

Pourquoi ce tutoriel▲ On trouve de la documentation sur Visual Studio Installer Projects, mais elle concerne souvent des versions plus anciennes assez différentes, essentiellement en anglais. À la création du Setup, quelques points sont un peu déconcertants et pas totalement intuitifs. Live Share : une nouvelle expérience collaborative au centre de Visual Studio 2019, disponible pour toutes les éditions de l'EDI. Visual Studio Live Share est sans doute la fonctionnalité vedette de Visual Studio 2019.

Live Share : une nouvelle expérience collaborative au centre de Visual Studio 2019, disponible pour toutes les éditions de l'EDI

Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui avait été présentée il y'a quelques temps déjà par Microsoft, comme une extension pour Visual Studio 2017 et Visual Studio Code. La fonctionnalité a été intégrée en natif avec Visual Studio 2019. Elle est disponible pour toutes les éditions de l'EDI. Live Share est une puissante fonctionnalité collaborative qui permet à plusieurs développeurs de travailler sur la même base de code sans avoir besoin d'être assis devant le même poste comme on le fait en mode programmation par binôme traditionnel. L'outil est assez simple à utiliser. Les développeurs invités auront juste à ouvrir l'URL dans leur navigateur pour rejoindre la session en utilisant un EDI dans lequel Live Share est installé. IntelliCode : quand l'intelligence artificielle s'invite dans Visual Studio, pour améliorer la productivité des développeurs. Microsoft : du libre pour azurer le futur.

Linux sur Windows ?

Microsoft : du libre pour azurer le futur

Cet oxymore est devenu une évidence avec la présentation du Windows Subsystem for Linux (WSL) en 2016. Passée la surprise initiale, la curiosité s’est transformée en franche sympathie. Microsoft cherche à séduire les développeurs, au moment même où certains d’entre eux critiquent les atermoiements d’Apple, qui promet un nouveau Mac Pro depuis deux ans.

Avec un objectif : leur vendre des services. Visual Studio 2019.1 Preview 3 est disponible avec la version grand public d'IntelliCode, l'outil de productivité assisté par l'IA et AddressSanitizer. Chargement A. fichier json dans le programme c# Créez des modèles Visual Studio avec des balises pour une recherche et un regroupement efficaces des utilisateurs sur Visual Studio 2019. Getting Started With WorkManager. Jon If you need to schedule a background task on Android, you’re probably familiar with all of the various ways to accomplish this such as: Google Cloud MessagingFirebase Cloud MessagingDownloadManagerForeground ServiceAlarm Manageretc WorkManager Give a warm welcome to WorkManager.

Getting Started With WorkManager

WorkManager is a library that makes it easy to schedule deferrable, asynchronous tasks even if the app exits or the device restarts. Using JobScheduler your app will be running on a device that is API 23+. How is work executed? Générer des classes à partir d’un fichier Json dans Visual Studio. How to connect an android app to MySQL database using visual studio 2013? — Xamarin Community Forums.

How to connect MySQL Cross Platform? — Xamarin Community Forums. How to create a simple Web Service for your Xamarin Application. Microsoft Research lance Bosque, un nouveau langage de programmation sans boucles et open source, inspiré par TypeScript. Microsoft Research a lancé un nouveau projet open source dont l'objectif principal est de développer un langage de programmation dénommé Bosque.

Microsoft Research lance Bosque, un nouveau langage de programmation sans boucles et open source, inspiré par TypeScript

Selon son éditeur, l'idée de créer Bosque résulte de la volonté de concevoir un langage de programmation fonctionnel qui évite toute complexité accidentelle dans le processus de développement et de codage. En d'autres termes, l'équipe de chercheurs à l'origine du projet estime que le nouveau langage de programmation Bosque est conçu pour écrire du code simple, clair et facile à comprendre par les humains et les machines. « Les objectifs de conception du langage Bosque comprennent l'amélioration de la productivité des développeurs, l'amélioration de la qualité des logiciels et la mise en œuvre d'une gamme de nouveaux compilateurs et de nouvelles expériences d'outils de développement.

À quoi ressemble Bosque ? NewtonSoft la librairie très puissante pour manipuler les chaines JSON – Yvonh.com. Visual Studio 2019 a son agenda de lancement, tout sera retransmis sur Twitch. Visual Studio 2019 is here - these are the highlights! - FrontNet Blog. Visual Studio Code 1.33 est disponible avec une nouvelle commande qui simplifie la configuration de la langue d'affichage et d'autres améliorations. Nouveau mois et nouvelle version de Visual Studio Code – l’éditeur open source et multiplateforme de Microsoft.

Visual Studio Code 1.33 est disponible avec une nouvelle commande qui simplifie la configuration de la langue d'affichage et d'autres améliorations

La version 1.33 disponible depuis peu s’accompagne d’améliorations qui touchent aux axes sur lesquels la firme de Redmond développe de façon traditionnelle : le workbench, l’éditeur, le terminal intégré, les langages, le débogage et les extensions. Tour d’horizon … Les améliorations en ce qui concerne le workbench ou espace de travail concernent l’introduction de facilités en ce qui concerne la langue d’affichage, le contrôle de version et la gestion des lecteurs d’écran. What's New for Xamarin Developers in Visual Studio 2019. Visual Studio 2019 is the next major version of Visual Studio which is now generally available (GA)!

What's New for Xamarin Developers in Visual Studio 2019

With this version, there is a lot to love. From real-time collaboration with colleagues using Visual Studio Live Share to the new Visual Studio start window as well as delights like per-monitor DPI support and improved debug capabilities. We believe this is the best release of Visual Studio yet! In addition to the core improvements to the Visual Studio experience, we’ve also been implementing some changes driven by your feedback. In the past year, the Xamarin product team has distributed over 30 surveys, collected over 3,000 individual survey responses. We have heard loud and clear: the tooling should be stable, performant, and assist in making you more productive while building mobile apps.

Focus on the Fundamentals Tooling should work for you, not against you. We have also heard that you wanted a more lightweight installation that gets you to code faster. Windows 10, c'est un code source de plus de 0,5 To, plus d'un demi-million de dossiers et 4 millions de fichiers, il est essentiellement écrit en C. Le système d’exploitation (OS pour Operating System) est un ensemble d’applications (de logiciels) qui permettent d’utiliser les ressources physiques (le matériel) de l’ordinateur. Il permet également d’utiliser d’autres logiciels en correspondance avec l’usage que l’on fait de l’ordinateur. Il en existe plusieurs aujourd’hui comme Linux et ses multiples distributions, Chrome OS, Android, iOS, Mac OS et bien sûr le plus utilisé dans le monde, Windows.

Cependant, si vous en utilisez un, vous êtes-vous déjà demandé comment il est construit ? Dans le cas de Windows 10, Axel Rietschin, ingénieur noyau chez Microsoft, a essayé de répondre à la question en apportant quelques explications sur ce que contient le système. Si le langage de programmation le plus utilisé pour la programmation système reste encore le C, le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft ne fait pas exception à la règle. En effet, dit-il, ce n’est pas la chose la plus remarquable à souligner dans Windows 10. Et vous ?