How to Activate Windows XP Without Key. Windows XP - Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP. A partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration".
Double-clic sur "Connexion réseau". Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur l'icône de la connexion correspondant à votre connexion internet ("Connexion d'accès à distance") dans la liste "réseau local ou Internet à haute vitesse". Dans le menu ainsi ouvert, choisir "Propriétés" Sélectionner l'onglet "Avancé" Pour Windows XP SP2 Dans "Pare-feu Windows", cliquer sur Paramètres, puis choisissez "Activé" ou "Désactivé" afin d'activer ou de désactiver le pare-feu et enfin cliquer sur OK pour valider.
Microsoft : du libre pour azurer le futur. Linux sur Windows ?
Cet oxymore est devenu une évidence avec la présentation du Windows Subsystem for Linux (WSL) en 2016. Passée la surprise initiale, la curiosité s’est transformée en franche sympathie. Microsoft cherche à séduire les développeurs, au moment même où certains d’entre eux critiquent les atermoiements d’Apple, qui promet un nouveau Mac Pro depuis deux ans. Avec un objectif : leur vendre des services. Un noyau Linux dans Windows Sous l’égide de Satya Nadella, Microsoft s’est fait le héraut de l’open source. Lorsque le premier aperçu du WSL 2 sera publié le mois prochain, elle proposera un noyau Linux au sein même de Windows.
Cette approche est relativement familière, mais plutôt bancale. Tous ces problèmes sont réglés avec le WSL 2 : la dernière version LTS du « vrai » noyau Linux tournera dans une machine virtuelle. Microsoft respectera les termes de la licence GNU GPL, et donc reversera toutes ses modifications. Microsoft admet une distro non officielle d'Arch Linux sur son store et anime les débats quant à savoir si le WSL est un danger pour Linux natif. Les fans du sous-système Windows 10 pour Linux (WSL) sont informés que la distribution Arch Linux est maintenant disponible au sein du Microsoft Store.
L’annonce fait suite à celle de l’arrivée d’Ubuntu, Fedora et Suse à mi-parcours de l’année 2017 ou encore à celle de deux distributions Linux Suse sur la boutique d’applications de la firme de Redmond. Handicap : Microsoft investit dans 7 projets d’intelligence artificielle. Dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité, Microsoft a attribué des subventions à 7 projets d’intelligence artificielle destinés à rendre le monde plus inclusif.
Microsoft subventionne 7 projets d’IA liés à l’accessibilité L’accessibilité est un problème majeur pour de nombreuses personnes souffrant d’un handicap. Des actions quotidiennes et normalement simples pour beaucoup, sont souvent très difficiles pour d’autres. L’utilisation d’un ordinateur l’est tout particulièrement pour certaines personnes souffrant d’un handicap. Microsoft s’investit beaucoup dans l’accessibilité des personnes handicapées. Nous avons célébré, hier, la huitième journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité et, pour la deuxième année consécutive, Microsoft a attribué des subventions à différents projets d’intelligence artificielle destinés à rendre le monde plus inclusif. Microsoft va intégrer un noyau Linux à Windows 10. Cela fait bien longtemps que la haine viscérale de Microsoft pour Linux n’est plus qu’un lointain souvenir.
Depuis quelques années au contraire, le créateur de Windows a changé du tout au tout, avec le WSL, pour Windows Subsystem for Linux. Jusque-là, ce sous-système utilisait l’émulation pour permettre aux développeurs d’installer tous les outils en ligne de commande (voire des interfaces) de l’univers de Linux sur leur PC sous Windows 10. Microsoft a annoncé cette année la sortie de WSL 2 dans une première version prévue pour cet été. La nouveauté majeure de cette mise à jour est la fin de l’émulation. À la place, l’entreprise a intégré un noyau Linux qui peut servir directement et ainsi offrir de bien meilleures performances. Champion désormais de l’open-source, Microsoft a aussi annoncé que les changements et améliorations apportés par ses développeurs au noyau Linux seront rendus au projet commun. Vivatech : le moteur de recherche français Qwant s'allie à Microsoft, pour grandir plus vite. PARTENAIRES PARTICULIERS - Pour faire face à sa croissance, le moteur de recherche français va s'appuyer sur les infrastructures de Microsoft, sans compromettre ses engagements sur la vie privée.
En ligne de mire : devenir pour l'Europe un "moteur de recherche souverain" 18 mai 11:12 - Cédric Ingrand Ce n'est pas l'alliance de la carpe et du lapin, mais l'annonce avait de quoi surprendre. D'un côté, Qwant, le moteur de recherche français qui depuis ses débuts se présente comme l'anti-Google, un moteur qui ne cible pas ses publicités selon votre profil, qui ne conserve pas vos données personnelles, un flibustier de la vie privée. De l'autre, Microsoft, qu'on ne présente pas et qui avec Bing est numéro deux des moteurs de recherche. Là où leurs chemins se croisent, c'est sur l'infrastructure. Si Qwant cherche plus de capacités technologiques, c'est pour faire face à sa croissance. Pour autant, le patron de Qwant le sait : pour certains fans du service, la poignée de mains peut surprendre. Windows 10 : Microsoft vous permet désormais d'installer Ubuntu 19.04 (Disco Dingo) à l'aide de la fonctionnalité Hyper-V Quick Create.
Si vous êtes intéressé par Linux mais que vous devez utiliser Windows 10, il existe plusieurs manières d'exécuter des systèmes d'exploitation basés sur le noyau open source, telles que le dual boot ou l'exécution d'une machine virtuelle.
Depuis la sortie de la build 14951 de Windows 10, on parle aussi beaucoup du sous-système Windows pour Linux (WSL) ; cette option permet de télécharger et installer des distributions directement depuis la boutique d’applications de Microsoft. Un partenariat entre Windows et Canonical allonge la liste des possibilités avec une autre méthode : l’utilisation d’une image de machine virtuelle « Hyper Quick Create » spéciale. Microsoft liste ces images VM spéciales dans ce qui tient lieu de galerie d’images optimisées pour Hyper-V. Après la récente sortie d’Ubuntu 19.04 (Disco Dingo), Canonical annonce qu’une image optimisée de la dernière mouture de la célèbre distribution Linux est disponible sur le catalogue Hyper-V de la firme de Redmond.