background preloader

Web

Facebook Twitter

Programation Web.

Outils

Weblife. Mozilla chassera le bug avec les outils d’Ubisoft. Mozilla veut prévenir plutôt que guérir et annonce avoir passé un partenariat avec Ubisoft afin d’utiliser son outil Clever Commit au sein de ses équipes chargées du développement de Firefox.

Mozilla chassera le bug avec les outils d’Ubisoft

Dans un communiqué, les deux entreprises annoncent ainsi que les développeurs de Firefox pourront dorénavant utiliser l’outil Clever Commit, un outil de développement interne mis au point par Ubisoft afin de limiter le nombre de bugs dans des gros projets impliquant de nombreuses équipes à travers le monde. Baptisé Clever Commit, celui-ci avait déjà été présente par Ubisoft sous le nom de Commit Assistant, à l’époque sous la forme d’un prototype. Le principe de cet outil est d’opérer une analyse du code poussé par les développeurs sur le répertoire de partage de code utilisé par un projet. Grâce à l’analyse approfondie des bugs passés et des outils de versionning, Clever Commit est en mesure de reconnaître le code susceptible de générer des bugs. EXI, le petit frère du XML taillé pour les nouvelles contraintes du Web.

Le W3C a officialisé le lancement de la norme, Efficient XML Interchange. Elle répond aux problématiques de publication Web sur terminaux mobiles et environnements où les bandes passantes sont réduites. Le W3C (World Wide Web Consortium) a présenté une nouvelle norme dérivée du XML (eXtensible Markup Language) répondant aux besoins spécifiques de la publication Web pour pour des environnements aux contraintes fortes de bande passante.

En particulier en situation de mobilité (smartphones, tablettes...). Baptisé Efficient XML Interchange (EXI), cette nouvelle norme a pour objectif d'optimiser la performance, l'efficacité réseau et la consommation d'énergie des applications utilisant le XML dans un contexte particulier. "Le standard EXI est l'apogée d'années de recherche, d'analyse et de réalisation de tests de performance consacrées par le groupe de travail EXI du W3C et son prédécesseur, le groupe de travail XML Binary Characterization", indique le W3C dans un communiqué. Les langages de programmation aimés, détestés et les mieux rémunérés pour les développeurs. Le site de partage des connaissances Stack Overflow a publié son enquête annuelle 2019 auprès des développeurs, qui révèle les langages de programmation les plus populaires et ceux associés aux salaires les plus élevés dans le monde et aux États-Unis.

Les langages de programmation aimés, détestés et les mieux rémunérés pour les développeurs

Si vous êtes un programmeur aimant Rust, Python et TypeScript, vous n'êtes pas seul, selon l'enquête 2019 de Stack Overflow, qui a sondé 90.000 développeurs dans le monde sur leurs langages préférés, les plus recherchés et les moins appréciés. Les 10 langages préférés sont ainsi Rust, Python, Microsoft TypeScript, Kotlin, WebAssembly, Swift, Clojure, Elixir, Go, et C#. Ces langages ont tous en commun d'avoir été créés au cours des 10 dernières années environ, à l'exception du C# de Microsoft et du Python. Il semble également que les développeurs fassent montre de peu d'attrait pour les langages plus anciens. Les 10 langages de développement les moins populaires ont tous fait leur apparition il y a plus de 20 ans. Faut-il migrer de JavaScript vers PureScript ? Oui, car JavaScript serait très limité pour la programmation fonctionnelle, selon Alex Kelley.

Langages de programmation : pourquoi les développeurs JavaScript choisissent TypeScript. Microsoft a peut-être adopté une approche plus amicale à l'égard de Linux sous la direction du PDG Satya Nadella, mais une chose n'a pas changé depuis l'époque de l'ancien patron, Steve Ballmer, à savoir l'accent mis par l'entreprise sur "développeurs, développeurs, développeurs".

Langages de programmation : pourquoi les développeurs JavaScript choisissent TypeScript

Cette semaine, Microsoft a dévoilé lors de sa conférence Build un noyau Linux pour le sous-système Windows pour Linux version 2.0, permettant aux développeurs de démarrer plus rapidement les distributions Linux fonctionnant sous Windows 10. Les adaptes de TypeScript en hausse Par ailleurs, Visual Studio Code ou VS Code, l'éditeur de code multiplateforme léger de Microsoft est devenu un succès auprès des développeurs, dont ceux de Google, et compte désormais 4,5 millions d'utilisateurs. Les meilleurs générateurs CSS3 en ligne. Avec ces générateurs CSS3 (23 générateurs au total…), plus besoin d’être un cador du CSS pour réaliser de beaux effets graphiques ou des animations en CSS3.

Les meilleurs générateurs CSS3 en ligne

Ces outils vous feront également gagner un temps significatif lors de vos intégrations en vous fournissant un code compatible avec les principaux navigateurs web. css3maker.com – L’un des générateurs CSS3 les plus complet. Simply the best.enjoycss.com – Très complet. CSS Load.net - Loading CSS spinners and bars generator for AJAX & JQuery.