Comment parfaitement réussir la cuisson du riz (riz blanc, riz japonais, riz complet) Pour parfaitement réussir la cuisson du riz, l’idéal est d’avoir un rice cooker.
J’avais acheté le mien chez Lidl pour faire mes suchis et j’en étais tellement contente que je l’utilisais sans arrêt.Il m'a lâché après plusieurs années de bons et loyaux services et après avoir tempêté et râlé car il n'est mis en vente que très rarement je me suis rabattue sur des cuissons traditionnelles en attendant d'en racheter un car je ne peux plus m'en passer ! Si vous n’avez pas de rice cooker voilà les conseils qui vous permettront d’obtenir un riz parfaitement cuit, conseils pris en partie là: clic et là : clic - Tout d’abord il faut choisir un riz de bonne qualité, de préférence riz basmati, thaï ou jasmin de Thaïlande (plus délicat à cuire) bien parfumé.- Utilisez une casserole à fond épais qui ne soit pas trop petite. - Rincez bien le riz : laver le riz a pour objectif d’enlever l’amidon qui est autour; ainsi, il ne collera pas à la cuisson. RIZ PILAF (c'est ma méthode préférée)
Voici le Temps de Cuisson Pour un Oeuf Dur, à la Coque, Mollet et Poché. QueFaireAvec.com, le site de ceux qui ont le frigo plein et pas d'idées. 10 conseils pour réussir ses jus et sauces. La différence entre jus, sauce, bouillon...
En cuisine, pas toujours facile de s'y retrouver dans le monde des sauces et des jus quand on ne maîtrise pas tout le vocabulaire. Voici quelques notions de base pour ne pas prendre le jus (haha) : Un fond blanc est un jus de couleur dorée, que l'on obtient en faisant mijoter des ingrédients (légumes, viande, volaille, aromates) entre 1h et 3h. La viande est juste blanchie puis pochée à l'eau. Feuilles de brick et feuilles filo. Les feuilles de brick et les feuilles de filo sont des alliées de choc pour emballer toutes vos recettes !
Les feuilles de brick et les feuilles de filo se plient à vos envies et se cuisent en un rien de temps. Essayez vite les feuilles de brick et les feuilles de filo. Les feuilles de brick et les feuilles de filo vous connaissez ? Ce sont de fins disques translucides de pâte légères et aériennes. On les utilise pour présenter, emballer et cuire différents types de préparations sucrées ou salées. Vous n'avez jamais cuisiné avec des feuilles de brick ? Feuille de brick ou pâte filo ? © istock Qu'est-ce qu'une feuille de brick ? Qu'est-ce-que la pâte filo ? 10 astuces étonnantes pour sublimer un plat.
Le cacao Du cacao ?
Dans un plat ? On dit oui, on redit oui et on teste sans hésiter tant l’effet est étonnant, bluffant et surtout, gourmand ! La gastronomie espagnole ne s’y est pas trompée, sa cousine italienne non plus, chacune utilisant le cacao en plats salés, des pâtes aux sauces de viandes. Rien d’anormal quand on sait que la poudre de cacao est considérée comme une épice, capable de lier une sauce ou de donner du goût à un plat. Attention, pas question de faire fondre du chocolat au lait dans vos tagliatelles… Pour sublimer une recette salée, comptez sur du chocolat noir à 70% minimum, voire sur du cacao cru à râper.
10 secrets pour préparer un risotto parfait. Choisissez le bon riz à risotto Aucun risotto digne de ce nom ne puise dans un sachet de riz thaï ou basmati.
Pour faire des étincelles dans la poêle, le risotto a besoin d’un riz bien spécifique ! Celui qu’on appelle riz à risotto rassemble, dans les faits, plusieurs variétés aux caractéristiques communes : il s’agit d’un riz riche en amidon et non étuvé, qui se gorge de liquide et assure le liant. Sans ce riz, pas de risotto réussi, ou même pire, un risotto carrément raté ! Les riz à risotto les plus couramment utilisés sont les riz Carnaroli (Superfino) ou Arborio. Ce dernier se trouve facilement dans les allées des supermarchés, petits ou grands. Personnaliser un risotto Vous maîtrisez la technique ? 10 découpes incontournables à maîtriser en cuisine.
En émincé Quand on veut faire une salade de concombre, une tarte à la tomate ou un gratin de courgettes, il est une découpe essentielle qu'il faut bien maîtriser : la découpe en rondelles assez fines, connue également sous le nom d'émincé !
Sans surprise, c'est une des premières découpes de légumes qu'on apprend en cuisine : elle demande juste un bon couteau d'office, une planche à découper, et un minimum d'attention pour éviter les blessures ! En brunoise La brunoise est une découpe de légumes qui demande déjà un peu plus d'expérience et de précision ! Logique : découper ses légumes en brunoise, c'est découper des légumes (ou des fruits) préalablement lavés et épluchés en tous petits dés, de 2mm d'épaisseur, pas plus ! Pour y parvenir, une petite astuce : d'abord, on coupe ses légumes en lamelles de mêmes tailles, qu'on vient inciser en fins bâtonnets à l'horizontale. Ensuite seulement, on les coupe à la verticale pour former des petits carrés !