Hologrammes et réalité augmentée : comment M6 réinvente la télévision pour l'Euro 2016 - Tech. Dans le cadre de son émission sportive 100 % Euro le Mag, M6 utilise des sortes d'hologrammes pour interviewer les personnalités du football.
Cette technologie abolit les distances et permet de créer l'illusion d'être au cœur de l'Euro 2016. Nous avons rencontré son architecte. Si vous suivez assidûment l’Euro 2016, en plus de ne manquer aucun match, vous êtes sans doute friand des émissions TV spécialement dédiées qui proposent les résumés des dernières rencontres, des analyses et des interviews de joueurs, entraîneurs et experts du ballon rond. Sur M6, l’émission phare s’appelle 100 % Euro Le Mag. HoloLens : quand la "réalité mixte" rencontre le monde du vin - HoloLens : quand la « réalité mixte » rencontre le monde du vin. La société Synergiz a développé une expérience nouvelle pour le groupe Moët Hennessy, où des hologrammes permettent une découverte originale de l’univers de grandes maisons de vin.
Vous avez certainement déjà vu ou entendu parler de ces lunettes qui permettent, notamment au moyen d’un smartphone, de s’immerger dans un univers virtuel. Dans le même esprit, le terme de « réalité augmentée » vous est peut-être familier. Il s’agit dans ce cas de voir apparaître sur votre smartphone ou votre tablette ce que la caméra de ce dernier filme mais en y adjoignant des informations complémentaires sur le sujet observé.
Eh bien c’est une troisième technologie digitale qui pourrait bien révolutionner le marketing dans le monde du vin. Il s’agit de la « réalité mixte ». Là encore, il est indispensable de chausser une sorte de masque mais la suite est totalement inédite. De nouvelles expériences client HOLOLENS – MH2 EXPERIENCE from SYNERGIZ on Vimeo. Creapills - Mercedes-Benz crée un panneau publicitaire holographique. 30 bancs créatifs cachés aux quatre coins du monde Détectée le 27 septembre 2016 La créativité est partout !
Le moindre mobilier urbain, à l'image des bancs, peut se révéler être un moyen d'expression artistique. Dans le magasin du futur, le shopping sera interactif et personnalisé. Pour vous séduire, le magasin du futur jouera la carte des achats de plus en plus personnalisés.
Voici quelques exemples d’innovations, développées par des enseignes commerciales, qui seront présentées la semaine prochaine dans le cadre de la Paris Retail week, salon des professionnels du commerce de détail. Impression 3D Créer son talon de chaussure sur mesure pour disposer d’une forme et d’une couleur unique en son genre ? Ce sera peut-être possible grâce au développement de l’impression 3D. Les magasins Eram et le studio de design Unistudio ont mis au point une imprimante 3D qui permettra d’imprimer votre chaussure personnalisée en magasin. Coach déco virtuel Comment choisir les meubles et accessoires qui s’accordent parfaitement dans votre intérieur ? Même principe chez Ikea avec My Personal Immersive assistant, développé avec Keyneosoft. Réalité augmentée. Kit Kat lance sa campagne avec hologramme. L’hologramme, ou comment rendre un événement magique et stimulant en 8 leçons.
Si on vous parle d’une technologie hors du commun, futuriste, WOW, abordable, et offrant un impact incomparable sur le message que vous souhaitez passer, qu’allez-vous répondre?
Chez Othentika, nous vous répondrons qu’il s’agit là de la technologie holographique ! Et voici pourquoi : Dans le cadre d’un lancement de produit pour l’un de nos clients pharmaceutique, nous étions à la recherche de « quelque chose » à la hauteur du produit qui allait être lancé : innovant, futuriste et révolutionnaire, afin de marquer les esprits des participants. Des hologrammes pour remplacer les mannequins sur les podiums ! L'hologramme, un assistant version 2014. Si vous n’avez jamais entendu ce mot, vous en entendrez bientôt parler.
Petit cours de rattrapage pour les débutants : un hologramme est, selon Wikipédia, « une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l’air »« . Par un système basé sur la réfraction de faisceaux lumineux, les technologies parviennent à créer des motifs, objets ou silhouettes de plus en plus proches de la réalité, visibles sous tous les angles, sans support physique. Quelles différences entre la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’hologramme ? L'hologramme ou l'avenir de l'Homme ?
L’holographie a été popularisée en 1977 par l'hologramme de la princesse Leia dans Star Wars et revisité depuis pour faire revenir sur scène des stars décédées comme Mickael Jackson ou Tupac. L’holographie consiste à projeter dans l’espace, un objet en 3D que l’on peut admirer sous différents angles, en le contournant simplement sans besoin de casque ni de lunettes 3D. Tout d’abord destinés au monde de l'événementiel, les hologrammes pourraient bientôt remplacer les panneaux publicitaires classiques et redéfinir toutes nos interactions. Les hologrammes à forme humaine Les hologrammes à forme humaine nous donnent une illusion très particulière de la présence de la personne représentée.
L’utilisation de la technologie holographique en point de vente permet d’améliorer la valorisation de produits, marques et organisations et d’attirer les passants par un concept novateur. L'hologramme à forme humaine, directement en vitrine. Voir la vidéo ici (Youtube) Des hologrammes pour remplacer les agents des aéroports !