Cet hologramme de fantômes va vous terrifier. VIDEO. Michael Jackson apparaît en hologramme aux Billboard Music Awards - le Parisien. Derrière la révolution des hologrammes, une bataille commerciale. Printemps 2012, au concert de clôture du fameux festival californien Coachella, le rappeur américain Tupac donnait un concert, 15 ans après sa mort.
La version en hologramme de Tupac reprenait deux titres, en compagnie de ses anciens camarades, Snoop Dogg et Dr. Dree, bien vivants eux. Peu après, c’était Freddie Mercury qui donnait une représentation à Londres. On aurait donc trouvé la solution pour ressusciter les morts et permettre aux vivants d’être présents à plusieurs endroits en même temps. Au cœur de cette petite révolution, un milliardaire grec, Alki David, 47 ans, qui a investi 15 millions de dollars dans les hologrammes et dirige aujourd’hui Hologram USA.
Tous les jours, dans une petite salle clinquante de Beverly Hills, il fait revivre Michael Jackson et Ray Charles, fait chanter et danser Mariah Carey, Mick Jagger ou Franck Sinatra, et fait converser Julian Assange avec Edward Snowden. Potentiel quasi illimité Des procès dans trois Etats Face à M. Des hologrammes en plateau après les matchs : M6 innove et impressionne. Dimanche dernier, quelques minutes après la rencontre entre la France et la Suisse à Lille, les téléspectateurs de M6 n'en ont pas cru leurs yeux.
Dans 100% Euro, l'émission dans laquelle Nathalie Renoux et David Ginola reviennent sur les matchs de la journée, Dimitri Payet, puis Adil Rami et Didier Deschamps, sont tout à coup apparus sur le plateau de la chaîne, situé à Neuilly, à des centaines de kilomètres. Les joueurs français et le sélectionneur ont répondu aux questions d'une façon tout à fait normale, comme s'ils se trouvaient réellement face aux deux journalistes, avant de disparaître comme ils étaient venus. Une performance technique bluffante et saluée comme il se doit sur les réseaux sociaux, notamment outre-manche. L'utilisation de cette nouvelle technologie n'était pas une première pour M6, qui s'en sert régulièrement depuis le début de l'Euro.
Téléportation ? Un fond vert La télévision du futur ? Sont-ce les prémisses de la télévision du futur ? Hologrammes et réalité augmentée : comment M6 réinvente la télévision pour l'Euro 2016 - Tech. Dans le cadre de son émission sportive 100 % Euro le Mag, M6 utilise des sortes d'hologrammes pour interviewer les personnalités du football.
Cette technologie abolit les distances et permet de créer l'illusion d'être au cœur de l'Euro 2016. Nous avons rencontré son architecte. Si vous suivez assidûment l’Euro 2016, en plus de ne manquer aucun match, vous êtes sans doute friand des émissions TV spécialement dédiées qui proposent les résumés des dernières rencontres, des analyses et des interviews de joueurs, entraîneurs et experts du ballon rond. Sur M6, l’émission phare s’appelle 100 % Euro Le Mag. Présentée en direct par Nathalie Renoux et l’ancienne star David Ginola, celle-ci se distingue des autres car elle utilise des sortes d’hologrammes pour interviewer ses invités.
On voulait donner l’illusion d’être à proximité Il rappelle également que la chaîne connaît bien ces technologies. L’Euro était l’occasion idéale de mettre à profit cette expertise. Lire. Entre hologrammes et téléportation, M6 impressionne les médias étrangers pendant l'Euro 2016.
Démonstration de la technologie des hologrammes. Un mannequin holographique dans les rues de Paris.