background preloader

Étude de cas Mumbai

Facebook Twitter

FE EDC Mumbai. Fond Mumbai. Cadre légende portrait. Du plus grand bidonville à la maison la plus chère du monde - Radio Canada (2017) Voici le cauchemar à l'heure de pointe à Mumbai - Radio Canada (2017) Inde: la moitié des habitants des bidonvilles de Bombay ont eu le coronavirus.

À Dharavi, bidonville de près d'un million d'habitants, rap et hip-hop font espérer une vie meilleure - Le Figaro 2021. Les cités XXL : le bidonville de Bombay (2016) À Bombay, le bidonville de Dharavi craint de perdre son âme. À Bombay, le bidonville de Dharavi fait de la résistance. Article Le Monde 2019 "L'autoroute urbaine qui déchire Bombay"

Blog Courrier international 2019 - Tourisme et décence : une visite de Dharavi. Le slum tourism ou tourisme des bidonvilles a la vent en poupe.

Blog Courrier international 2019 - Tourisme et décence : une visite de Dharavi

Dépassé le saut en parachute ou la plongée en eaux profondes, la nouvelle sensation forte est de s’enfoncer dans la misère, de parcourir en petits groupes, les lieux les plus pauvres de la planète. Au-delà du cas particulier de la visite de Dharavi en Inde, c’est notre vision du tourisme et de l’engagement qu’il convient d’interroger. Sensations fortes et montée d’adrénaline garanties dans les bidonvilles ou slums en anglais, dont la réputation mondiale n’est plus à faire : les gangs des favelas de Rio au Brésil, la violence extrême de l’ancien ghetto de Soweto en Afrique du Sud ou le travail de récupération et la pauvreté sordide de Dharavi en Inde. L’aventurier moderne pourra dire qu’il l’a fait, qu’il connaît ; il en parlera même beaucoup, photos à l’appui, tandis que l’agence qui organise ce tour, tentera de prouver que le spectacle offert bénéficie in fine aux habitants des lieux ; une exploitation nécessaire en somme.

Bolg Courrier international Octobre 2019 - Art déco à Bombay. Une visite guidée de Bombay m’a permis de découvrir le fabuleux patrimoine Art déco de la ville indienne la plus cosmopolite.

Bolg Courrier international Octobre 2019 - Art déco à Bombay

Les palmiers de Marine Drive se balancent doucement tandis que les promeneurs profitent d’un léger souffle de vent sur la large esplanade de bord de mer. Les derniers rayons du soleil éclairent de doux reflets les façades des bâtiments, fièrement alignés face à la baie : angles arrondis, bow windows, fenêtres hublots, ferronneries et ornementations exotiques… Nous ne sommes pourtant pas dans le célèbre quartier Art déco de Miami, mais bien au cœur de Bombay, la capitale du Maharashtra, désormais nommée Mumbai. Mégalopole cosmopolite au passé glorieux et avant-gardiste, la capitale économique et financière de l’Inde se distingue aussi par son architecture. A tel point que, depuis le mois de juillet dernier, le Bombay Art Déco est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Une ville asiatique au passé européen Les changements sont spectaculaires. Extrait slumdog millionnaire. Inde : une solution contre les klaxons intempestifs - 2020. Bombay réussira-t-elle à mettre un terme au fléau des klaxons en prolongeant la durée des feux rouges ? Comme dit le dicton, en Inde, pour bien conduire, il suffit de quatre choses : une bonne voiture, de bons yeux, de la chance et un bon klaxon.

Bombay réussira-t-elle à mettre un terme au fléau des klaxons en prolongeant la durée des feux rouges ?

Car sur les routes du pays règne un chaos sans égal. Jeffrey Gettleman, dans The New York Times, décrit ainsi : « Des pousse-pousse à trois roues sortent des ronds-points en vous fonçant dessus, des meutes de chiens errants s’élancent sur la route, d’énormes bus font des embardées. Documentaire Arte 2019 "Mumbai, entre surpopulation et béton" Fr.constructionreviewonline. Le projet de l'aéroport international de Navi Mumbai est un aéroport international entièrement nouveau qui est développé le long de la route nationale (NH) 4B près de Panvel/Uran, Navi Mumbai dans le Maharashtra, en Inde, dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) entre le Autorité aéroportuaire de l'Inde (AAI) et Gouvernement du Maharashtra, en collaboration avec Mumbai International Airports Ltd (MIAL).

fr.constructionreviewonline

Avec un investissement de plus de 2.5 milliards de dollars US, le projet comprend la construction d'un terminal à cinq niveaux en forme de H sur une superficie totale de 523,000 78 m². Le terminal comprend deux halls, 29 postes d'aéroport de contact, 350 postes d'avion à distance et plus de XNUMX comptoirs d'enregistrement. Lisez aussi: Projet de l'aéroport international de Bugesera (BIA) et tout ce que vous devez savoir Il aura également trois bordures, une au niveau du sol et deux surélevées.