background preloader

Voici le cauchemar à l'heure de pointe à Mumbai

Voici le cauchemar à l'heure de pointe à Mumbai

http://www.youtube.com/watch?v=yUm6gH_zIus

Related:  MétropoleLa métropolisation

Recyclage: on a visité un centre de tri pour comprendre nos erreurs Depuis son instauration, il y a plus de vingt ans, le bac vert en a vu de toutes les couleurs - et de toutes les matières. Et malgré les diverses campagnes de sensibilisation menées au cours des dernières années, le recyclage demeure une source de questionnements, mais aussi d’erreurs dommageables commises par manque d’information. Nous sommes allés visiter le centre de récupération et de tri des matières recyclables du Groupe TIRU situé sur le Complexe environnemental de Saint-Michel pour mieux comprendre ce que devient le contenu de nos bacs. Voyez la vidéo ci-dessus pour mieux réaliser ô combien notre tri préalable a un impact! Des chiffres qui en disent long 56% des citoyens, c’est-à-dire plus de la moitié, ont affirmé avoir déposé un objet au recyclage sans réellement savoir s’il était recyclable, selon un sondage mené par Recyc-Québec en 2015.

Bombay réussira-t-elle à mettre un terme au fléau des klaxons en prolongeant la durée des feux rouges ? Comme dit le dicton, en Inde, pour bien conduire, il suffit de quatre choses : une bonne voiture, de bons yeux, de la chance et un bon klaxon. Car sur les routes du pays règne un chaos sans égal. Jeffrey Gettleman, dans The New York Times, décrit ainsi : « Des pousse-pousse à trois roues sortent des ronds-points en vous fonçant dessus, des meutes de chiens errants s’élancent sur la route, d’énormes bus font des embardées. Et, de chaque côté, un salmigondis épais de pousse-pousse à vélo, de petits taxis, de grosses Mercedes, de conducteurs Uber rivés à leurs écrans, de chauffeurs dérivant sur les voies et hors des voies, et de types à la Mario Andretti [coureur automobile italo-américain] se précipitant dans la traînée principale à six pouces [15 cm] les uns des autres. » Dans de telles conditions, insiste le journaliste américain, le klaxon n’est autre qu’un « outil de survie ».

À New Delhi, une montagne de déchets haute comme le Taj Mahal Des rapaces planent à la recherche d'une proie au-dessus de l'impressionnante décharge de Ghazipur, dont la silhouette menaçante se distingue à des kilomètres à la ronde. Vaches vagabondes, chiens errants et rats grouillent dans cet amas fétide où terminent une partie des déchets de la mégapole de 20 millions d'habitants. Des feux, nourris par le méthane qui s'échappe de la décharge, se déclarent régulièrement et peuvent prendre des jours à être éteints. Amazon renonce à s'installer à New York "New York a donné à Amazon une vraie opportunité, et nous demandions juste qu'ils s'intègrent à la communauté. Clairement, ils ont refusé. C'est très décevant.

Bolg Courrier international Octobre 2019 - Art déco à Bombay Une visite guidée de Bombay m’a permis de découvrir le fabuleux patrimoine Art déco de la ville indienne la plus cosmopolite. Les palmiers de Marine Drive se balancent doucement tandis que les promeneurs profitent d’un léger souffle de vent sur la large esplanade de bord de mer. Les derniers rayons du soleil éclairent de doux reflets les façades des bâtiments, fièrement alignés face à la baie : angles arrondis, bow windows, fenêtres hublots, ferronneries et ornementations exotiques… Nous ne sommes pourtant pas dans le célèbre quartier Art déco de Miami, mais bien au cœur de Bombay, la capitale du Maharashtra, désormais nommée Mumbai. Mégalopole cosmopolite au passé glorieux et avant-gardiste, la capitale économique et financière de l’Inde se distingue aussi par son architecture.

2016 vs 2020 : Quelle maison peut-on acheter pour 300 000 $ au Canada? En 2016, j’ai publié un article présentant un portrait du marché immobilier partout à travers le Canada, plus précisément pour voir quelle propriété on pouvait acheter pour 300 000 $ dans différents endroits au pays. Quatre ans plus tard, c’est intéressant de voir à quel point le marché a changé ! Alors j’ai revisité à peu près les mêmes endroits pour voir ce qui était désormais disponible pour le même prix. Le mois dernier, j’ai revisité les maisons situées dans différentes régions du Québec, pour voir la différence qui s’est produite en 4 ans. "À New York, les plus pauvres ne disparaissent pas, ils sont dégagés" Publié le : 08/11/2013 - 16:46Modifié le : 08/11/2013 - 19:26 L'ex-maire de New York, Michael Bloomberg, laisse derrière lui une ville très inégalitaire. Les plus pauvres sont peu à peu chassés, même dans les secteurs qui leur étaient jusqu'ici accessibles. Reportage dans le quartier de Harlem à Manhattan. , correspondante à New York

Blog Courrier international 2019 - Tourisme et décence : une visite de Dharavi Le slum tourism ou tourisme des bidonvilles a la vent en poupe. Dépassé le saut en parachute ou la plongée en eaux profondes, la nouvelle sensation forte est de s’enfoncer dans la misère, de parcourir en petits groupes, les lieux les plus pauvres de la planète. Au-delà du cas particulier de la visite de Dharavi en Inde, c’est notre vision du tourisme et de l’engagement qu’il convient d’interroger. Sensations fortes et montée d’adrénaline garanties dans les bidonvilles ou slums en anglais, dont la réputation mondiale n’est plus à faire : les gangs des favelas de Rio au Brésil, la violence extrême de l’ancien ghetto de Soweto en Afrique du Sud ou le travail de récupération et la pauvreté sordide de Dharavi en Inde. L’aventurier moderne pourra dire qu’il l’a fait, qu’il connaît ; il en parlera même beaucoup, photos à l’appui, tandis que l’agence qui organise ce tour, tentera de prouver que le spectacle offert bénéficie in fine aux habitants des lieux ; une exploitation nécessaire en somme.

Quelques idées du CAA-Québec pour réduire la congestion automobile Les questions de transport et de circulation occupent d’ailleurs leur propre voie réservée ces jours-ci où les pilotes d’autobus de campagne cherchent à dépasser leurs concurrents en promettant - les deux mains sur le volant - tramways, prolongements de métro, autoroutes, covoiturage, pistes cyclables et autres trains électriques sous le sapin électoral. Pourtant, selon le CAA-Québec, les infrastructures lourdes qui carburent aux milliards d’investissements ne doivent pas être vues comme un sens unique. L’organisme a en effet présenté mercredi une dizaine de mesures simples, peu coûteuses qui, à défaut de guérir la sinusite routière, aideraient à tout le moins à décongestionner le patient. Ces solutions sont tirées d’une étude réalisée par la firme de consultants CPSC, publiée en décembre 2016. - «Zipper merge» (insertion tardive en fermeture éclair)

Envoyé spécial. Les petites truanderies d'Airbnb Paris, première destination touristique au monde, compte logiquement le plus grand nombre d'appartements en location sur Airbnb. Sur une carte de la ville, disponible en ligne, sont recensées et géolocalisées toutes les offres de la plateforme. L'image est saisissante. Pourtant, lorsqu'on regarde de plus près les profils qui proposent des appartements à la location, on découvre un business très lucratif et parfaitement illégal. La loi Alur autorise la location de sa résidence principale. Louer sa résidence secondaire s'apparente à une activité commerciale soumise à des taxes. fr.constructionreviewonline Le projet de l'aéroport international de Navi Mumbai est un aéroport international entièrement nouveau qui est développé le long de la route nationale (NH) 4B près de Panvel/Uran, Navi Mumbai dans le Maharashtra, en Inde, dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) entre le Autorité aéroportuaire de l'Inde (AAI) et Gouvernement du Maharashtra, en collaboration avec Mumbai International Airports Ltd (MIAL). Avec un investissement de plus de 2.5 milliards de dollars US, le projet comprend la construction d'un terminal à cinq niveaux en forme de H sur une superficie totale de 523,000 78 m². Le terminal comprend deux halls, 29 postes d'aéroport de contact, 350 postes d'avion à distance et plus de XNUMX comptoirs d'enregistrement.

Related: