Milward Brown - Les stars dans la pub. Penelope Cruz : Nouvelle égérie du. Eva Longoria, ses secrets de beauté sur L'Oréal Paris. Une femme d’affaires avisée et polyvalente.
En 2006, Eva Longoria monte sa boite de production de films et de séries télévisées, UnbeliEVAble Entertainment. En 2009,elle anime et produit le Conseil National de La Raza, qui honore les accomplissements artistiques de la communauté latino dans la télévision, le cinéma et la musique. En 2011, l’actrice sort son premier livre de cuisine : Eva’s kitchen: cooking with love for family and friends. En 2011, Eva joue également le premier rôle dans deux films : Cristiada et Without Men. Elle prête aussi sa voix au film d’animation Foodfight. Femme de caractère et séductrice,Eva Longoriamet la planèteà ses pieds. Nommée aux Golden Globes, Eva Longoria incarne Gabrielle Solis dans la série à succès d’ABC : Desperate Housewives. Une actrice tournée vers les autres. Eva est l’Ambassadrice de Padres Contra El Cáncer, une ONG qui améliore la qualité de vie des enfants Latinos atteints du cancer et de leurs familles.
Le pouvoir marketing et communication des stars. Dans le contexte de crise économique actuel, il est clair qu’aucune industrie et aucune entreprise ne peut avoir de certitude quant à l’avenir.
Dans une telle situation, la gestion d’image de marque constitue un réel défi, peut être encore plus particulièrement dans le secteur du luxe. Afin de conserver leur statut, leur part de marché et de conquérir de nouveaux clients, les marques de luxe doivent continuer à montrer le même degré de détermination et de créativité, en respectant leur stratégie de marque au niveau local et international. Le concept de « glocalisation » Gérer une marque de luxe en Chine Aujourd’hui, les consommateurs chinois représentent 10% des acheteurs de luxe dans le monde, et il est probable que ce pourcentage augmente encore avec la progression des revenus et du niveau de consommation (1).
En Chine, les marques ne confèrent pas seulement l’image de l’excellence, mais jouent également le rôle de réels marqueurs sociaux. La représentation « glocalisée » Le Celebrity Marketing - Le choix des célébrités américaines dans les stratégies publicitaires francophones. Le Célébrity Marketing Aux Etats –Unis, les américains diffusent 3 fois plus de publicités avec des célébrités que les français, et les japonais 10 fois plus !
Quelque soit le secteur d’activité, les personnalités ont envahi le paysage publicitaire. D’autant plus que le phénomène touche tous les canaux de communication : télé, affichage, presse, radio et internet. .. Les entreprises ont vite compris qu’elles avaient intérêt à s'associer. Les Avantages : Pour l’entreprise : L’image et les valeurs de la célébrité sont directement transférées au produit ou au service et lui donne de la crédibilité sans le moindre effort pour l’entreprise. Cela lui permet de prendre l’avantage sur ses concurrents, car elle possède un élément différenciateur. Des études montrent que l’utilisation d’une célébrité augmente l’attention des consommateurs et facilite la mémorisation. Pour la célébrité : Attention tout de même à … La cannibalisation Trop d’icônes, tue l’icône ! Star Strategy : les publicités H&M inspirent les femmes.
Beyoncé pour H&M (2013) « Notre devoir est de créer une personnalité pour les marques de nos clients » : voici un des credo de l’iconique publicitaire américain Bill Bernbach, pionner de la Star Strategy et co-fondateur de l’agence DDB (Doyle Dane Bernbach).
Dans les années 80, Jacques Séguéla reprendra ce terme en étendant sa définition : « ll y a erreur de définition. La star stratégie n’est pas l’utilisation des stars dans la pub mais la nécessité pour toute campagne de faire de son produit une star. L’emploi d’une personnalité n’est donc que l’espérance d’un supplément d’impact. A la condition qu’il n’y ait pas vampirisation du message par la vedette. » (1) La Star Strategy : un outil de communication intemporel L’utilisation des célébrités dans les campagnes de communication perdure inexorablement. H&M et ses célébrités Suite à cette première campagne 2013, H&M a réitéré son partenariat avec de nombreuses autres célébrités. Beyoncé : une nouvelle féminité Marion Braizaz.