ARTE Journal - ARTE. Envoyé spécial – Front national : les hommes de l’ombre – 16 mars 2017 (France 2) Soupçons d'emplois fictifs au FN : perquisition houleuse au siège du parti. La scène se déroule le 17 février dernier, au siège du Front national à Nanterre près de Paris.
Ce jour-là, dans le cadre de l’enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants parlementaires européens du FN, une perquisition est menée au "Carré", surnom donné au bâtiment. Face aux policiers de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales, Marine Le Pen et des membres de son parti ont multiplié les provocations pour donner à la journée un caractère surréaliste, comme le raconte Le Monde. Les enquêteurs se présentent à 9h45. D’emblée, la présidente du FN refuse de participer aux investigations. Quand ils approchent du bureau de Florian Philippot, ce dernier les accueille un téléphone portable à la main, les filme et les prend en photos. Marine Le Pen coince son téléphone dans son décolleté La perquisition se poursuit dans l’après-midi. Lire la suite. En cas de victoire de Le Pen, Cazeneuve s'accrocherait-il à Matignon? Drôle de confidences.
Bernard Cazeneuve aurait confié à l'hebdomadaire Challenges qu'il n'a "aucunement l'intention de déserter le front de Matignon, au cas où Marine Le Pen emporterait la présidentielle". "Ce scénario n'a jamais été évoqué par le Premier ministre", répond à L'Express l'entourage du chef du gouvernement. Si elle est infirmée par Matignon, l'hypothèse n'est pas, en théorie, totalement exclue. Selon l'article 8 de la Constitution en effet, "le président de la République nomme le Premier ministre". Mais contrairement à une idée répandue, il n'a pas de pouvoir de révocation. Un scénario inédit En pratique, un tel scénario ne s'est jamais produit dans l'Histoire de la Ve République. PRÉSIDENTIELLE >> Inscrivez-vous pour recevoir en temps réel les résultats de votre ville.
La France de Marine Le Pen : affaiblie, isolée, divisée. Marine Le Pen rassemble les aspirations de nombreux électeurs, comme le manifeste sa solidité dans les intentions de vote.
Mieux connaître et mieux analyser son programme, c'est donc contribuer à répondre au problème politique que pose son enracinement continu dans la vie politique nationale. Son slogan de campagne annonce une France apaisée mais ses mesures promettent une France affaiblie, isolée et divisée. Une France affaiblie. Si la liste des dépenses qu’elle compte engager est longue, parfois imprécise, celle des économies demeure vague et floue. Présidentielle : Marine Le Pen est l'invitée du 19.45 [Vidéo] Revivez "la matinale spéciale présidentielle" avec Marine Le Pen. Fillon, Macron, euro... Les principales déclarations de Marine Le Pen. Revivez "la matinale spéciale présidentielle" avec Marine Le Pen. Marine Le Pen affirme que présidente, elle partirait si son référendum sur l'euro échoue.
254partages #FN Marine Le Pen affirme que présidente, elle partirait si son référendum sur l'euro échoue Sur Europe 1 aujourd'hui, Marine Le Pen a déclaré que, si elle était élue le 7 mai, elle quitterait l'Élysée en cas d'échec d'un référendum sur la sortie de l'euro.
Elle affirme qu'élue présidente de la République, elle proposera un référendum sur la sortie de l'euro. S'il aboutit à une majorité de "non", elle partira. "Si le résultat est non, cela veut dire que les Français auront choisi un modèle de gouvernance qui est imposé par l'Union européenne et donc, dans ces conditions-là, à peu près 70% de mon projet ne pourrait pas être mis en œuvre", a estimé la candidate frontiste à l'élection présidentielle sur Europe 1, lundi. Pourquoi le discours de Marine Le Pen aux patrons français a tout d'un "tue l'amour" ENTREPRISES - C'est une première, mais rien ne dit que cette rencontre fera date.
Ce 28 mars, le Medef accueille pour la première fois le candidat du Front National pour écouter son programme. Marine Le Pen expliquera ses projets en fin de matinée, après Emmanuel Macron, et avant François Fillon. Jusqu'ici, le syndicat des grands patrons s'est contenté de discuter avec les partis de gouvernement de gauche et de droite. Pour Pierre Gattaz, cette carte du débat démocratique est une manière de se distinguer de sa prédécesseur Laurence Parisot. Certainement pas d'adouber les propositions du FN. Marine Le Pen, portrait en creux. Marion Anne Perrine Le Pen est née le 5 août 1968, à Neuilly-sur-Seine.
Elle est la cadette des trois enfants de Jean Marie Le Pen et Pierrette Lalanne. Marine Le Pen fréquente l'école publique: "Tant qu'à subir un enseignement communiste", assure leur père, Jean-Marie, "autant le faire sans la caution de la religion catholique". Lors de ses études de droit, à l'université Panthéon-Assas, l'étudiante adhère au Cercle national des étudiants de Paris, un mouvement proche du Front national. Dès lors, on la retrouve régulièrement aux côtés de son père lors d'apparitions publiques. En mars 1985, elle confie à un journaliste du Monde : "Demain, il y aura la queue devant le Front national pour les adhésions ; c'est devenu un des plus grands partis de France, parce que le PC...
" Pas touche au papa !