Base données de l'association Les Naturalistes Vendéens. Home - La Ligue de l'Enseignement de Vendée. 3bfc627aab0e194884e42615d3395d2608908316. Le réseau régional d'éducation à l'environnement et à la citoyenneté vers un développement durable. Parc national des Cévennes. FRENE - Le Réseau National d'EEDD. Structure d'animation territoriale - Viel Audon - Ardèche. Scop Le Pavé. CHARTE ET VALEURS. Nos valeurs En Pédagogie Par la Nature, tous les participants sont considérés comme : - égaux et uniques - capables d’explorer Tous les participants ont le droit et sont encouragés à : - initier leur développement et être acteur de leur apprentissage - développer des relations positives avec eux-mêmes et les autres - développer et nourrir une connexion forte au monde naturel La PPN place les participants au cœur du processus et établit un dialogue profond et constant avec le monde naturel.
Ce sont ces deux facteurs, ainsi que l’évolution de la nature au fil des saisons, qui font de chaque session une expérience de la diversité et de la différence. Améliorer ses connaissances sur le dialogue territorial. DialTer - Dialogue territorial. Geyser. Transition Territoriale #Stratégie des territoires et des organisations. Solucracy #Méthode de participation citoyenne. Communagir - Collectivités changements et développement collectif. Nous sommes Une organisation à but non lucratif vouée au développement des collectivités et des régions du Québec.Reconnus pour notre expertise, notre approche originale et la pertinence de nos services d’accompagnement et de formation.Une référence en matière de contenus pratiques, d’informations, de connaissances et d’expériences novatrices.
Notre mission Contribuer à ce que les collectivités du Québec soient en mesure de réaliser les changements qu’elles jugent nécessaires à leur développement collectif. Bardane #Accompagner la transition et résilience des territoires ruraux. Réseau Ecole et Nature. Dynamique Sortir. Surprendre un chamois au détour d’un chemin, construire une cabane, se laver dans un torrent, se balader à pied, en vélo ou en kayak, découvrir le goût acidulé de l’Oxalis ou le goût noisette du Cynips du rosier, s’endormir dans l’immensité du ciel, ramper, grimper, explorer, se dépasser, couper du bois, bricoler un sifflet, faire un feu… L’individu se construit au contact de la nature.
Cette rencontre nous permet : D’accéder à un espace de liberté qui nous confronte au vivant, à nous-mêmes De développer avec l’autre une relation de solidarité et de coopération.D’interpeller sans cesse nos sens et de trouver une source inépuisable d’émerveillement, d’émotions et d’inspiration. Association Le Merlet.
- Animation, Formation et Recherche pédagogique – luciemrt
Maison de l'Environnement de Dunkerque.