JE MEURS GIF - JeMeurs Mourir. Les différentes pathologies narcissiques. Égoïste ?
Mégalomane ? Psychopathe ? Les qualificatifs pour décrire les traits de personnalités narcissiques ne manquent pas. Pire, ils ont presque le “vent en poupe”, la faute à une société toujours plus compétitrice et individualiste. Mais au lieu de dénoncer les maux de l’époque, cette sur-utilisation sémantique a plutôt tendance à dévaluer ces termes pourtant bien différents, qui représentent en réalité des degrés pathologiques différents. Si s’aimer et avoir confiance en soi n’est évidemment pas un défaut, ni un trouble, ça peut le devenir quand cette confiance déborde et que l’individu se met en avant, au détriment des autres. Qui sont les Narcisse ? Selon la psychiatre Marie-France Hirigoyen, auteure de Les Narcisse (Ed. “On tend classiquement à classer les pathologies narcissiques en deux catégories principales : par excès d’amour de soi, soit le narcissisme grandiose (ou mégalomaniaque) ou à l’inverse, par insuffisance de cet amour de soi, soit le narcissisme vulnérable.
Qu’est-ce que le web 2.0 ? Histoire, caractéristiques et perspectives. Facebook, Twitter, Youtube, ou encore, Flickr, depuis quelques années, les sites web « sociaux » ont progressivement conquis la toile : partages de photos, de vidéos, ventes de particulier à particulier, forums, blogs, … tout internaute y trouve son compte. Véritable tournant dans l’histoire du World Wide Web, le web social, appelé web 2.0, a fait son apparition au début des années 2000 et ne cesse de se développer. Du web 1.0 au web 2.0 Alors que dans les années 90, le web (rétroactivement nommé web 1.0) est statique et linéaire, laissant uniquement à l’internaute la possibilité de consommer de l’information, il évolue progressivement vers une plateforme donnant davantage de possibilités de diffusion et de partage de contenus par les internautes. L’utilisateur n’est plus un simple consommateur passif mais prend part à la production d’informations et à l’évaluation de leur valeur.
Figure 1 – D’un web linéaire et statique à un web participatif et collaboratifSource: Le web d’aujourd’hui. La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0. Les services de marketing ont été les premiers à déceler l’immense potentiel de ce web désormais interactif, qui propose de nouvelles façons d’entrer en communication avec les consommateurs. Mais les services des ressources humaines commencent aujourd’hui à découvrir l’utilité de ces nouveaux outils. Web 2.0 : du web statique au web participatifDans sa première version, le web permettait essentiellement la diffusion d’informations d’un émetteur vers des internautes, qui se contentaient de visualiser des pages inertes et peu graphiques.
Les avancées technologiques et la démocratisation de l’accès à Internet ont permis progressivement aux internautes de devenir acteurs et d’interagir avec les pages web, les autres utilisateurs et les entreprises elles-mêmes. D’une source d’information statique, le web est devenu une plateforme collaborative où les internautes, interconnectés, peuvent partager des informations, s’exprimer et, de plus en plus, créer leur propre contenu. Ge articleweb2. Formation Le 360° : comprendre la démarche pour progresser dans son management.
Durée : 2 jours Réf : LET Prix 2020 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts Programme Participants / Prérequis Intra / sur-mesure Programme Plus qu'un outil d'évaluation, le feed-back 360° est un outil privilégié pour accroître la connaissance de soi. Objectifs pédagogiques Définir les champs de l'évaluation et en connaître les différents critères Comprendre la démarche d'évaluation, son mode opératoire et ses conditions de succès Traiter les données de l'évaluation et en restituer les résultats Identifier les axes de progrès et élaborer son plan de développement Travaux pratiques Exercices de réflexion individuelle et collective, retours d'expérience, mises en situation filmées suivies de débriefing. Comprendre les enjeux du 360° Le SIRH nouvelle génération, Web 2.0, intuitif, productif et destiné à tous les salariés - ERP/SIRH. La nouvelle version est désormais capable de gérer à la fois gestion des talents, gestion administrative et prochainement la paie en France : un positionnement novateur, soutenu par une expérience utilisateur enrichie.
Conçu comme un portail communautaire, Employee Central(link is external) permet en effet au collaborateur de personnaliser son écran d'accueil en fonction de son profil, grâce à des « applis » thématiques. Objectifs personnels, CA de l'équipe, statut de mobilité... Employee Central intégré à SAP Décloisonner enfin les RH De nombreuses entreprises fonctionnent encore beaucoup avec des ressources humaines cloisonnées face aux autres services. À l'origine, SuccessFactors se consacrait à la gestion des talents, avec une intégration à la volée.
SuccessFactors et SAP : Accélérer vers le cloud, mais sans rupture(link is external) Plusieurs centaines de clients utilisaient déjà SuccessFactors avant le rachat. Share and Discover Knowledge on LinkedIn SlideShare. Ge articleweb2.