▷ Comment choisir vos mots-clés sur Adwords | Webmarketing & co'm. Pour faciliter la compréhension de cet article, imaginez-vous en charge du compte Adwords d’une grande marque de casseroles, spécialisée dans des modèles en inox Si, sur une période donnée, 90% de votre budget part sur un seul mot-clé (prenons par exemple ‘casserole’ en large), alors il y a fort à parier que vous ne soyez pas complètement satisfait des performances de votre compte.
Le choix des mots-clés est un exercice rarement négligé par les annonceurs (on pourrait par exemple retrouver sur ce compte des mots-clés très « zélés » tels que « casserole pour faire cuire les pâtes », « casserole avec un manche en plastique »). En revanche, il n’est pas rare de voir cet effort réduit à néant en raison d’une répartition non efficiente du budget entre les mots-clés et parfois d’une cannibalisation des mots-clés entre eux. Mais pourquoi, diable, est-ce si compliqué ? Commençons tout d’abord par un rappel sur les typologies de mots-clés de Google Adwords : ). Le pouvoir de l’intention Enregistrer. Comment intégrer ses mots-clés dans un site web ? Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web.
Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready. L'objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d'appliquer concrètement une optimisation de base pour savoir où placer vos mots-clés dans votre site. Cette approche doit être mise en place AVANT la conception du site. Si elle ne suffit pas pour se positionner sur des requêtes très concurrentielles, sans l'appliquer vous perdez toutes vos chances, même sur des recherches pourtant peu concurrencées... La sélection des expressions-clés Il est illusoire de penser qu'un trafic ciblé (correspondant à la cible de visiteurs que vous souhaitez atteindre) s'obtient au petit bonheur la chance.
Où placer ses mots-clés dans ses pages et pourquoi ? Les emplacements principaux sont : Le Title On notera : La balise h1 Moins risqué. À noter : Les 7 meilleurs outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest. Un grand nombre d’outils de génération de mots clés sont proposés pour établir une stratégie pertinente de contenu. Parmi ceux-ci, les outils qui se basent sur Google Suggest sont particulièrement intéressants, car Google s’inspire en grande partie de la popularité des requêtes pour proposer des résultats. Les mots clés générés correspondent ainsi à une demande réelle sur Google. Voici une sélection d’outils gratuits pour travailler les mots clés de Google Suggest qui nous paraissent les meilleurs et les plus pertinents.
Apparu en 2014, « Answer the public » extrait les autosuggestions de Google en les associant à des questions ou des prépositions. L’interface d’Answer the public est particulièrement réussie, avec une animation en HTML5. Answerthepublic.com propose également des prépositions en lien avec le mot clé, ce qui peut amener de bonnes idées de contenus et le tout est exportable en fichier CSV. Un outil moins connu qu’un Ubersuggest.io mais pas moins intéressant. Choisir ses mots clés pour référencer son site sur Google?
Avant d’écrire votre prochaine page web vous devez absolument vous poser deux questions: 1) sur quels mots clés optimiser votre page? 2) votre liste de mots clés est-elle pertinente par rapport à votre contenu et à la concurrence? 1) Comment préparer une liste de mots clés pertinente? Quelques précisions avant de commencer votre recherche: Les internautes ont tendance à taper leurs mots clés sans accent et de taper des expressions de 2 à 4 mots. Ne cherchez pas UN mot clé mais plusieurs mots/expressions et leurs variantes. Pour choisir vos mots clés, ne vous fiez pas à votre intuition, de formidables outils de référencement gratuits existent et vous seront indispensables : Google Adwords Keyword Tool: cet outil doit être la base de votre recherche.
Une fois que vous avez terminé, téléchargez les données au format csv pour Excel: Essayez d’obtenir une centaine de mots/expressions et copiez les résultats dans Excel pour pouvoir les classer. 2) Ai-je été réaliste? Je n’ai pas été assez clair? Un Guide SEO étape par étape pour la recherche de mots-clés avec des outils g... Google Trends : popularité ou volume de recherche d’un terme, de quoi parle-t-on ? Le Washington Post avait publié un article qui a fait polémique.
L’article disait que les britanniques ont cherché “Qu’est-ce que l’UE ?” Dans le moteur de recherche de Google juste après le vote du Brexit – sortie du Royaume-Uni de l’UE. L’article insinuerait qu’une grande partie des pro-Brexit sont des imbéciles. Mon article se veut pédagogique, le but est de faire comprendre que la popularité relative d’un terme et le volume de recherche de ce terme dans Google sont deux choses différentes.
Popularité ≠ Volume de recherche Beaucoup de gens considèrent à tort que la popularité relative d’un terme dans Google Trends et le volume de recherche désignent la même chose. Certains sites se trompent quand ils affirment que Google Trends affiche “la fréquence à laquelle un terme a été tapé” ou bien « les tendances des volumes de recherche ». Que désignent la popularité d’un terme et le volume de recherche ? 1) La popularité d’un terme (Google Trends) Un exemple pour bien comprendre Bon à savoir : Les 5 meilleures sources de mots-clés pour le marché français. Laissez-moi deviner… Vous travaillez sans relâche sur vos articles et vous faites tout votre possible pour que vos visiteurs les adorent ?
Vous cherchez des liens matin, midi et soir comme si votre vie en dépendait? Et pourtant, malgré tous vos efforts, votre courbe de trafic semble scotchée au niveau du sol ? Et si l’on parlait de vos mots-clés ? Alors oui, avoir de bons mots-clés, ce n’est pas suffisant pour finir premier dans Google (encore que…). Mais ce qui est sûr, c’est que sans une vraie recherche de mots-clés, vous allez entrer en concurrence directe avec des géants de votre thématique. En plus, vous allez vous priver d’une bonne partie de votre audience ! Google Keyword Planner, un outil parfait pour débuter Je commence par le plus accessible et le plus connu, je parle bien sûr du générateur de mots-clés fourni par Google pour ses clients Adwords. Google Keyword Planner propose différentes manières de trouver ses mots-clés. 1) Ciblez vos prospects Vous cherchez des mots-clés ?
Le choix des mots-clés. Établir une liste de mots-clés est indispensable si vous souhaitez pouvoir créer une audience ciblée vers vos pages Web. La question est de savoir quels sont les bons mots-clés ou les bonnes expressions clés, c’est-à-dire ceux qui sont utilisés par vos clients potentiels dans les services de recherche. Par l’étude des mots-clés, vous pourrez découvrir des occasions de ciblage spécifique et qui peuvent changer selon les saisons. Par exemple, si vous êtes une pharmacie vous pourriez vouloir cibler les crèmes solaires pendant l’été et les remèdes contre le rhume et la grippe durant l’hiver.
Le but de la recherche de mots-clés est de décrypter le langage et les mots utilisés par vos clients potentiels dans les moteurs de recherche, afin de pouvoir intégrer les mots qu’ils utilisent à vos pages Web. Pour préparer votre liste de mots-clés, faites de votre mieux afin de créer le plus de combinaisons possibles entre les mots qui vous semblent importants. Free Keyword Research Tools. Comment améliorer votre SEO grâce à une stratégie de mots clés. Le référencement naturel est un des piliers de la création de notoriété et de l’augmentation de son traffic web. Une bonne stratégie commence par une recherche de mots clés. Connaître sa cible pour savoir à qui on s’adresse Pour atteindre votre cible, il faut la connaître, comprendre son comportement, et savoir ce qu’elle cherche sur internet.
C’est là qu’interviennent les outils de recherche de mots clés. Le plus connu, proposé par Google, est Keyword Planner. Comment débuter votre recherche de mots clés À l’arrivée sur le site, sélectionnez « Rechercher de nouveaux mots clés et obtenir des données sur le volume de recherche ». Une autre partie du site vous suggère de nouveaux mot clés en rapport avec les vôtres, idéal lorsque vous manquez d’inspiration. Finalement, une recherche toute simple dans Google (Google Suggest) peut aussi vous guider à trouver une expression à partir d’un mot clé. Le moyen le plus simple et rapide de multiplier des mots clés Des alternatives à Google Attention ! Guide du débutant sur la recherche de mots-clés pour le SEO. Alors que Google nous aide à rester sur le qui-vive en mettant constamment à jour ses algorithmes, la recherche de mots-clés demeure un besoin constant pour les marketeurs de l’inbound marketing souhaitant optimiser leurs sites Web pour la recherche.
Le besoin de faire une recherche de mots-clés est toujours aussi présent. Mais la manière de réaliser cette recherche a, quant à elle, bien changé. Je vais donc vous expliquer en détail la méthode à suivre pour réaliser une recherche de mots-clés efficace. Vous pourrez ensuite l'appliquer pour créer et alléger une liste de termes à cibler. Vous serez alors en mesure de mettre en place et exécuter une stratégie de mots-clés qui permettra d’améliorer la visibilité de votre site. Méthode de recherche de mots-clés pour votre stratégie SEO Étape 1 : Rédigez une liste de thèmes importants et pertinents pour décrire votre entreprise. Pour commencer, faites une liste de thèmes qui serviront de catégories génériques pour le classement de votre site.
Recherche de mots clés : Le Guide ultime. Avec toutes les discussions dans le monde SEO d’aujourd’hui à propos du contenu, de l’authorship et des signaux sociaux, il est facile d’oublier la fondation même du SEO : la recherche de mots-clés. Je n’exagère pas en disant que sans mots-clés, « SEO » ne signifie rien. Les mots-clés sont comme une boussole pour vos campagnes SEO : ils vous indiquent le chemin et si vous faites oui ou non du progrès. Ils vous aident également à découvrir les pensées, les peurs et les désirs de votre marché cible (comme vos statistiques Analytics vous le diront, les gens écrivent leurs pensées les plus profondes dans la petite barre de recherche de Google).
Bonus PDF: Téléchargez la version PDF de ce guide gratuit (150 pages) accompagné de la liste complète des outils utilisés. En fait, l’analyse de mots clés est en quelque sortes une étude de marché 2.0. Pour profiter des mots-clés, vous devez savoir comment les trouver (et les utiliser) Et bien, aujourd’hui, tout cela va changer. Hop hop hop… patience,