Saga. Haribo, le roi de la confiserie. 1920: Naissance d'un futur empire de la confiserie Confiseur de formation, Hans Riegel fonde à 27 ans dans la banlieue de Bonn sa société qu'il baptisera Haribo, l'acronyme de HAns RIegel BOnn.
International et dans le monde entier - Tous les sites et filiales. L’histoire de la société HARIBO, c’est le bilan d’une réussite unique.
Né dans une arrière-cour de la banlieue de Bonn, d’un sac de sucre et d’un chaudron en cuivre, HARIBO est devenu aujourd’hui l’une des marques de confiseries de qualité les plus populaires et les plus connues et jouit d’un capital de sympathie inégalé. La qualité des produits HARIBO est connue aujourd’hui par-delà les frontières de l’Allemagne et la marque s’est solidement imposée sur les marchés. Mais si HARIBO est aujourd’hui le leader mondial des gélifiés et des réglisses, ce n'est pas seulement grâce à la qualité garantie de ses produits maintes fois récompensée mais aussi à son réseau très dense de distribution et de production, mis en place de manière systématique dès la création de l’entreprise. 3 étapes pour se développer à l'international.
1.
Définir les pays à conquérir La première chose à faire si vous envisagez un développement à l’international, c’est bien entendu de préciser les pays dans lesquels vous souhaitez être présent. Vous pouvez laissez courir votre doigt sur une mappemonde ou envisager les choses plus sérieusement. Vous avez sans doute déjà une petite idée des pays qui vous intéressent ? Faites-en une première liste puis établissez pour chacun d’eux les avantages et inconvénients qui s’y rapportent. Au potentiel du marché : taille, tendances pour les produits que vous souhaitez y importer, concurrence existante, facteurs culturels ou religieux pouvant influencer le développement du marché…à son accessibilité : du point de vue de la législation, y a-t-il des freins qui peuvent empêcher ou ralentir votre développement (restrictions éventuelles concernant l’importation, normes environnementales, règlementations tarifaires…) ?
Bonbons Haribo : une success story tout en douceur. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France.
Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque. Ce coffre-fort situé à Marseille, dans le secteur industriel des Arnavaux, c'est celui de l'allemand Haribo, qui y a installé ses quartiers voilà bientôt cinquante ans. Politique de marketing. HARIBO confectionne des bonbons de qualité HARIBO confectionne des bonbons et en est fier.
Fier, parce que nous réalisons des produits de très haute qualité qui sont appréciés par le consommateur. Mais fier aussi parce que nous sommes constamment en train de nous renouveler. Nous utilisons des colorants 100 % naturels dans nos recettes, et nous avons commencé à produire des arômes 100 % naturels. Nous avons été les premiers à introduire des emballages miniatures sur le marché. Haribo: 6 choses que vous ignoriez sur le roi du bonbon. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5267.26. Un mois, une marque : Haribo (cadeau inside) Bientôt 100 ans et toutes ses dents.
En 2020, Haribo fêtera ses 100 bougies et ravira bientôt une 5ème génération de petits (et grands) gourmands. La marque allemande, qui trouve son origine dans le nom de son créateur (HAns RIgel) et dans la ville où elle est née (BOnn), n’a cependant mis un pied en France qu’en 1967. Haribo. Haribo est une marque de confiserie allemande et le nom d'une multinationale fondée en 1920 par le confiseur allemand Hans Riegel.
Elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine, Bonn : Hans Riegel Bonn[1]. Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson. Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure et reste donc la propriété de la famille fondatrice. L'entreprise génère un chiffre d'affaires estimé entre 1,5 et 2 milliards d'euros par an, ce qui fait de la marque le numéro un incontesté de la vente de sucreries gélifiées en Europe (350 000 tonnes par an)[2],[3]. En Allemagne, elle détient une part de marché de 60 %[4]. L'entreprise possède également les marques Maoam, Zan, BärenSchmidt et Dulcia. HARIBO France lowRes. Haribo, la croissance prudente du Petit Poucet du bonbon.
La très discrète société familiale allemande privilégie la décentralisation et l'autonomie pour inonder le monde de ses confiseries sucrées.
LE MONDE | • Mis à jour le | Laurence Girard Il y a des sociétés que tout le monde connaît et qui pourtant restent des "terrae incognitae". Haribo en est l'exemple type. Le nom du numéro un européen du bonbon ne laisse personne indifférent. Mais le groupe allemand, toujours détenu à 100 % par la famille Riegel, garde jalousement ses secrets. Même si une évaluation du chiffre d'affaires de l'entreprise de Bonn (Allemagne) circule - il serait compris entre 1,8 et 2 milliards d'euros -, rien ne filtre sur ses juteux bénéfices.
A 90 ans, Hans Riegel, fils du fondateur et artisan du développement de l'entreprise aux côtés de son frère Paul, continue à fréquenter le siège social. Jean-Philippe André, qui a pris les commandes de la filiale française d'Haribo en 2006, dispose d'une grande marge de manoeuvre.