background preloader

Maha1999

Facebook Twitter

Marché des cosmétiques : les tendances à suivre. La cosmétique française, leader mondial du secteur, est confrontée de plus en plus à la concurrence étrangère.

Marché des cosmétiques : les tendances à suivre

Mais elle doit aussi faire face en France à l’évolution des goûts et des mentalités et au refus des produits chimiques par les consommateurs. S'adpter à ces nouvelles tendances est un défi pour garder sa place de leader. Le boom du bio Alors qu’il n’existait presque pas il y a vingt ans, le secteur de la cosmétique bio et naturelle a pesé en 2018 quelque 757 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, en hausse de 19% et représentant 6,4% du total des cosmétiques. Le secteur est très dynamique grâce aux PME qui le composent. Lire aussi: Fabriquer des cosmétiques bio : quelle réglementation ? Un marché de niche: la slow cosmétique Présidée par Julien Kaibeck, un Français, l'Association Slow Cosmétique regroupe 219 marques dans dix pays, qui sont en majorité des entreprises artisanales. Vers la personnalisation. Beauté : Sephora serait l'enseigne la plus plébiscitée par les millennials - Actualité : distribution (#1157685) Publié le today 20 nov. 2019 Selon une étude menée par Joko, la start-up parisienne qui s’appuie sur les données bancaires pour développer des programmes de fidélité personnalisés, Sephora est l’enseigne de beauté la plus plébiscitée par les millennials.

Beauté : Sephora serait l'enseigne la plus plébiscitée par les millennials - Actualité : distribution (#1157685)

S’appuyant sur les transactions bancaires de 80 000 de ses utilisateurs âgés de 18 à 30 ans*, Joko souligne que la chaîne de magasins du groupe LVMH totalise 57,3 % des parts de marché en valeur auprès de cette clientèle choyée par les marques. « Le marché de la cosmétique est dans une phase de transition » Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le... Comment Sephora impose sa loi.

Astrid est ravie.

Comment Sephora impose sa loi

Grâce au service Color Profile de Sephora, cette opticienne de 35 ans a trouvé la couleur exacte de son teint parmi 110 nuances. Trois flashs sur son visage via une drôle de télécommande et sa couleur métisse porte désormais un numéro : 1R13. La machine le traduit en trois propositions de fonds de teint : Dior, Urban Decay et Black Up. E-commerce beauté : Amazon et Sephora leaders... Criteo. Les marketeurs sont conscients de l’importance du commerce marketing pour le retail offline.

criteo

Ils savent aussi que les start-ups « digital natives » (nées du numérique) comme Harry’s, Away et Glossier misent sur le marketing de contenu pour renforcer la fidélité. Pourtant, les sites d’e-commerce sont encore submergés d’abandons de panier et de visites presque fantomatiques. En effet, la plupart des consommateurs abandonnent un site au cours d’un achat. Comment Sephora réussit à ne plus jamais dire non aux clientes. L'enseigne de produits cosmétiques se veut pionnière dans le phygital, l'intégration des technologies et des méthodes du digital dans le monde physique.

Comment Sephora réussit à ne plus jamais dire non aux clientes

Dernier coup d'éclat en la matière, le service Sephora Plus. Je m'abonne Une stratégie phygitale de toute beauté. Tel est le reflet renvoyé par l'enseigne de produits cosmétiques Sephora. Celle-ci multiplie depuis quelques années les services digitaux dans ses magasins, pour "créer une expérience client sans couture", explique Elisabeth Sehmer, directrice marketing France, soit "un niveau d'expérience et de satisfaction des consommateurs similaire entre le magasin physique et l'e-store, avec l'objectif constant de ne pas créer de frictions.

" Analyse Pestel - Le marché des cosmétiques - blog Etudes-et-analyses.com. Lorsque l'on évoque et lorsque l'on analyse le marché des cosmétiques en France, il faut chercher au-delà des parfums et des crèmes... Il s'agit en fait d'un secteur très large : produits de toilette, produits pour les cheveux, parfums, produits pour les bébés et enfin, les cosmétiques à proprement parler.

Pour y voir plus clair, nous allons vous présenter une analyse PESTEL du secteur. Politique Économique Socio-culturel Technologique Écologique Légal Politique L'aspect politique n'a pas ici beaucoup d'influence. Économique L'industrie des cosmétiques est l'un des secteurs les plus importants de l'économie française. Cosmétique : quelles sont les tendances de demain ? Soins de visage, parfums, maquillage...

Cosmétique : quelles sont les tendances de demain ?

La cosmétique française rayonne dans le monde. Premier exportateur mondial, avec près de 25 % de parts de marché1, l'Hexagone est en effet le berceau et le champion international de ce secteur florissant. Pour faire face à une concurrence toujours plus forte de pays tels que le Japon, la Corée du Sud et la Chine, et conserver son rang de leader mondial, la cosmétique française fédère ses efforts en matière d'innovation. La Cosmetic Valley, un concentré de créativité et de business Des plus beaux fleurons aux entrepreneurs en herbe en passant par un tissu riche en PME, l'industrie cosmétique tricolore bénéficie d'un écosystème dynamique et structuré, propice à l'innovation. « Les cosmétiques sont un marché en pleine croissance sur lequel la France a une vraie avance et une vraie notoriété », note Christophe Masson, directeur général du pôle de compétitivité Cosmetic Valley.

Le marketing relationnel : étude du cas SEPHORA - blog Etudes-et-analyses.com.