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Jeux

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Symbole Commun. Inspiré par le Dobble, cet outil génère des jeux tels que deux cartes tirées au hasard ont un et un seul symbole en commun. Vous pouvez jouer en ligne ou imprimer les jeux déjà proposés mais vous pouvez aussi créer vos propres jeux à partir d'une liste de mots ou d'un corpus d'images. Règle : Il faut au moins 13 images (formats jpeg, png ou gif) pour construire un jeu avec 4 symboles par carte.

Pour n symboles par carte, il faut (n - 1)² + (n - 1) + 1 = N images. Pour 4 symboles par carte, il faut 3² + 3 + 1 = 13 images. Pour 6 symboles par carte, il faut 5² + 5 + 1 = 31 images. Rallye-lien n°15 : 10 défis pour la fin de l'année. > Le Taboo, jeu des mots interdits - Accueil. Un jeu à télécharger pour travailler l’oral : le Taboo. L’année dernière, avec des Segpas, j’avais beaucoup joué en fin d’année au Taboo.

Un jeu à télécharger pour travailler l’oral : le Taboo

Pour cela, j’avais utilisé un jeu téléchargé sur le blog d’une collègue : La classe de Bilou. Pour ceux qui ne connaissent pas : il s’agit de faire deviner des mots à ses équipiers, en parlant, mais sans utiliser certains mots interdits. Ex : Il faut faire deviner le verbe aboyer sans dire les mots « chien », ni « cri », « ouah ». Je renouvèle l’expérience cette année. Les élèves adorent et, mine de rien, pour tous les élèves de CE ou CM, c’est un jeu très intéressant pour travailler le lexique, la syntaxe, l’expression orale en général… en s’amusant bien. Comment on joue en classe ? Dans ma classe, je fais deux ou trois équipes. De chaque côté du joueur, deux adversaires-vérificateurs voient la carte en même temps que lui et sont chargés de crier « Taboo ! Voici le jeu que j’ai créé cette année (6 pages de 16 cartes, soit 96 mots).

Rentrée ludique - Jeux - CM1 - CM2 - Cycle 3. Jouer avec la monnaie : le jeu shopping. J’ai créé il y a quelques années (à l’époque où j’étais en ULIS collège) un petit jeu de plateau très simple.

Jouer avec la monnaie : le jeu shopping

C’était une sorte de Monopoly où chaque joueur est à la fois commerçant et client. Principe : Chaque élève est un commerçant. Non seulement il vend ses propres articles mais en plus il a des courses à faire chez les autres commerçants du quartier (avec une liste de courses). Quand il tombe chez le boulanger, il peut acheter son pain. A la mercerie, il achète des boutons etc… Evidemment, il n’a rien à acheter dans son propre commerce, mais si ses adversaires tombent chez lui, il leur vend ses articles et encaisse leur argent. Le jeu enchaine donc des achats, avec les rendus de monnaie afférents. Fiches Logico Mathématiques - Circonscription Montpellier Nord. Enseignants à l’école Julie Daubié, nous avons créé des fiches Logico que nous souhaitons partager.

Fiches Logico Mathématiques - Circonscription Montpellier Nord

Si vous trouvez des erreurs ou si vous souhaitez nous suggérer la création de nouvelles fiches, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : pascal.peytavin@ac-montpellier.fr Les décimaux - décomposition 2 Les décimaux - décomposition 3. Le cahier du jour numérique. Cette année, j'ai 2 types d'élèves pour qui la mise en place du cahier du jour numérique me semble une idée à explorer.

Le cahier du jour numérique

Un de mes élèves a une écriture vraiment déplorable et une autre est diagnostiquée dyspraxique. Quoi qu'il en soit, nous rencontrons tous des élèves qui ont des difficultés avec l'écriture et / ou ont des soucis de type "dys" Le cahier du jour numérique permet à ces élèves de présenter, ne serait-ce que ponctuellement, un écrit lisible par l'enseignant et d'utiliser les fonctionnalités du traitement de texte pour se libérer un peu des contingences de la présentation.

En ce qui me concerne, mes élèves présentent quasiment l'intégralité de leurs travaux dans ce cahier du jour que je corrige le plus possible avec eux afin qu'ils puissent bénéficier d'une correction immédiate et personnalisée. L'utilisation de l'outil informatique permet d'envisager différents niveaux de cahier du jour numérique : Voici donc le dispositif mis en place dans ma classe :

Jeux logique

JEUX A IMPRIMER. Un jeu de conjugaison pour réviser les terminaisons du présent (verbes irréguliers) Je vous propose un jeu en téléchargement gratuit afin de réviser les terminaisons des verbes irréguliers au présent.

Un jeu de conjugaison pour réviser les terminaisons du présent (verbes irréguliers)

Ce jeu est constitué de deux types de cartes : les ronds indiquent des terminaisons,les rectangles des radicaux. Les verbes proposés sont : jouer, faire, mettre, finir, vouloir, peindre. Il peut se jouer de 2 à 4 joueurs (à partir de 7 ans). 3 jeux pour apprendre la conjugaison en s'amusant. Conjudingo Conjudingo est un jeu de conjugaison qui permet de s’entraîner pour mémoriser et de consolider les acquis en conjugaison tout en s’amusant.

3 jeux pour apprendre la conjugaison en s'amusant

Le coffret propose :