Jeu vidéo : « Return of the Obra Dinn », le retour du créateur génial de « Papers, Please » A des kilomètres des héros qui peuplent habituellement les jeux vidéo – plombier magique, archéologue tueuse et autre souris électrique –, le créateur Lucas Pope, lui, s’intéresse à des profils plus terre à terre. Dans le précédent jeu vidéo de l’Américain, on incarnait ainsi un agent de l’immigration, posté à l’entrée d’une république soviétique fictive.
Davantage qu’un jeu des sept erreurs cynique (la date du passeport est-elle bonne ? La photo est-elle ressemblante ? Le permis de travail est-il dûment tamponné ?) , Papers, Please convoquait Orwell et Kafka pour mieux interroger les rapports conflictuels qu’entretiennent légalité et moralité. Cinq ans plus tard, M. Les jeux vidéo, cette corvée. À peine prononcés les mots « administration », « paperasse », « formulaire », 75,8% du lectorat a déjà déguerpi vers des contrées moins anxiogènes.
Qui peut leur en vouloir ? Personne n’aime les tâches administratives. Pourtant, rares sont les expériences vidéoludiques dans lesquelles ont vous donne tout, tout de suite : mieux vaut ne pas compter les allers-retour rébarbatifs, les morts arbitraires, les colis livrés ou les pièces de puzzle amassées avant de pouvoir jouer au tout-puissant.
Disparition des contenus Adobe Flash Player : "le jeu vidéo a une histoire et ces jeux Flash en font partie" Lueur d'espoir pour les internautes du début du millénaire.
En 2017, Adobe annonçait la fin de son logiciel Adobe Flash Player pour le 31 décembre 2020. Flash a permis de faire tourner des animations et des jeux vidéo sur les navigateurs web depuis le début des années 2000. Alors que tous ces contenus sont voués à disparaître, le site Internet Archive (qui a déjà enregistré quelques millions de livres, pages web ...) a lancé le 17 novembre une sauvegarde pour éviter que tout un pan du net ne soit perdu. Une opération accompagnée par la création d'un émulateur permettant de rejouer à ces contenus Flash. Pour certains, la fin du logiciel annonçait la suppression de jeux vidéo de leur enfance. Jeu vidéo : « Return of the Obra Dinn », le retour du créateur génial de « Papers, Please » Cinq preuves que le jeu vidéo n'a rien à envier au cinéma ou à la littérature.
Une enquête historique embrouillée, une aventure teen, une love story déchirante de simplicité, des bavardages de robots dans le métro ou des déambulations tremblantes dans le blizzard : tout semble séparer "Florence", "The Council", "Life is Strange : Before the Storm", "Kona" et "Subsurface Circular".
Jeu vidéo : « Return of the Obra Dinn », le retour du créateur génial de « Papers, Please » Cinq preuves que le jeu vidéo n'a rien à envier au cinéma ou à la littérature. Le jour où Final Fantasy VIII nous a perdus dans l'espace. Games.avclub. Nos dix meilleurs jeux vidéo de l’année 2017 - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu. Vit-on un âge d’or du genre ?
Du côté des jeux vidéo, l’année 2017 fut prodigieuse, et voici le classement de nos sorties préférées de l’année. Le reste du bilan 2017 des Inrocks est à retrouver dans le numéro Best Of, en kiosque mercredi 20 décembre. 10 – Rime (Tequila Works/Focus, sur PS4, Xbox One, Switch et PC) S’il fut l’un des jeux tristes à pleurer d’une année qui n’en a pas manqué, Rime crée d’abord l’émotion par son design – par la place que l’on tient et ce que l’on fait dans son monde épuré mais mutant.
C’est doux, lumineux et suprêmement intelligent. 9 – Night in the Woods (Infinite Fall/Finji, sur PS4, Xbox One et PC) Apre et onirique, drôle et doté d’une conscience sociale, Night in the Woods se révèle bien des choses à la fois : une touchante collection de micro-fictions, un jeu du passage à l’âge adulte, un platformer à l’ambiance soignée. Ce streamer s'est lancé le défi fou de speedrunner trois Final Fantasy en même temps.
Oscar est un streamer de 27 ans qui a pour spécialité le speedrun d’épisodes de Final Fantasy (le VII, le VIII et le IX).
Récemment, il a décidé de passer à la difficulté supérieure en speedrunnant les trois… simultanément. FFVII et FFVIII tournent sur Steam en mode hors ligne alors que FFIX est lancé depuis une version émulée Quand on connait les niveaux de concentration et de connaissances exigés par un speedrun « normal », le challenge parait démesuré. Mais cet Espagnol, qui a sur la toile le pseudo d’Elbody, mise sur son expérience des runs de Final Fantasy pour réussir son challenge. Cela fait déjà plusieurs années qu’il parcourt à toute vitesse les RPG de Square Enix (avec des records à 3 heures 39 pour FFVII, 7 heures 25 pour FFVIII et 9 heures 5 pour FFIX) et il avait besoin, semble-t-il, de passer à l’étape au-dessus. Jouer avec les dialogues. Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps. Avant-dernière partie de mon top de 2014, on a déjà vu passer du lourd, alors imaginez ce qui va bien pouvoir tomber maintenant, au pied du top 5... 12e --- Pikmin 3 (Wii U, 2013) Petite surprise avec l'apparition de Pikmin 3 à la 12e place de ce classement.
N'ayant pas approfondi les deux premiers opus découverts chez un copain, j'ai pu pleinement profiter de ce 3e volet grâce à l'offre de téléchargement faite à l'achat de Mario Kart 8. Malin, le jeu sait ne pas tomber dans la monotonie (alors qu'il y aurait de quoi !) En permettant au joueur d'avancer petit à petit vers des objectifs ou des quêtes annexes bien précis. 11e --- Guacamelee (PC, 2013) Là, on tape dans le jeu de dingo. 10e --- Portal 2 (PC, 2011)
20 jeux PS One qui ont marqué l'histoire de ceux qui en avaient une. Le 3 décembre, nous fêtons les 20 ans de la sortie japonaise de la PS One, ou plus précisément de la PSX, ou plus européennement, de la Playstation.
Une console qui a quand même marqué pas mal de monde pour plusieurs choses (les consoles pucées frère) et surtout ses jeux. Une bien belle machine. Metal Gear Solid Musique de cathédrale. Homme grenouille. Pourquoi "Old Man's Journey" est le jeu mobile de l'année. “Je pense que le véritable indicateur, ce sera quand quelqu’un avouera qu’il a pleuré au niveau 17.”
En 2004, Steven Spielberg faisait des larmes le critère déterminant pour juger de l’accession du jeu vidéo au rang d’art narratif. Si le diagnostic du réalisateur d’E.T. arrivait un peu en retard – les jeux qui mouillent les yeux étaient alors déjà relativement nombreux –, il avait en tout cas raison sur un point : faire pleurer allait devenir l’objectif numéro un des concepteurs de jeux au récit ambitieux, de Gone Home à The Walking Dead en passant par Beyond : Two Souls, Life is Strange ou Brothers : A Tale of Two Sons. Le mélo comme avenir du jeu vidéo ? On pourrait le penser au vu des superbes réussites indé de saison que sont What Remains of Edith Finch et Rakuen ou de la nouvelle création toute fraîche des auteurs autrichiens d’And Yet It Moves : Old Man’s Journey.
Ce jeu tiré des dessins paradoxaux d’Escher va vous rendre fou. Allez-y, c'est gratuit ! - Liste de 62 jeux vidéo. The 8 Pokemon You'll Date In Your Lifetime (By Kailyn Boehm) Final Fantasy IX : une quête annexe (re)découverte 13 ans après la sortie du jeu. Final Fantasy IX propose une expérience envoûtante depuis déjà 13 ans et refait aujourd'hui parler de lui avec une vidéo mettant en avant une quête annexe presque inconnue jusqu'à aujourd'hui.
En effet, l'internet s'emballe suite à l'apparition d'une vidéo nous permettant de découvrir une "nouvelle" quête annexe disponible au début du CD4 et permettant notamment de récupérer un "gris-gris", un des objets les plus puissants du jeu. Cette quête n'a toutefois rien d'une nouveauté à proprement parlé, puisque le livre Ultimania sorti uniquement au Japon y faisait déjà référence. En revanche, peu de monde y avait porté attention, étant donné la complexité de la chose. Pour faire simple, il faut faire de nombreux allers-retours entre Linblum et Memoria, le dernier donjon du jeu, afin d'assister à une multitude de petites scènes, permettant au final d'obtenir le précieux accessoire. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à aller lire la description de la vidéo sur YouTube. Les jeux-vidéo avant VS maintenant. Tout les petits truc que l'on peut rater dans Chrono Cross. Tout les petits truc que l'on peut rater dans Chrono Cross AdorateurChrono: Voici un récapitulatif de tout ce que l'on peut rater dans le jeu :A noter que pour tout ce qui est relatif au recrutement des personnages que l'on peut rater ne sera pas décrit ici car un article parlant du recrutement existe déjà iciIdem pour les cadres de texte.
Note : en bleu les lieux dans Home World, en rouge les lieux de Another World, en violet quand on parle du lieu dans les deux mondes à la fois. Anrni : Livre de Poème : - Une jeune fille dans le restaurant d'Arni vous parlera de ses poèmes, écoutez-la et complimentez-là. - Allez voir cette jeune fille dans le restaurant de l'autre Arni, et parlez-lui de ce poème. - Lorsque vous pouvez retourner dans Home World, reparlez a la fille d'elle même dans l'autre monde, elle vous donnera le Livre de Poème, vous n'avez plus qu'à le montrer à son double pour obtenir une récompense. Top 50 des meilleurs jeux de la PlayStation 1. QueCoeur et les Garçons - Reportage sur Second Life. [Tutoriel] Changer de disque sur PSX et ePSX - Tutoriels - RomStation.
Codes Action Replay US pour Pok�mon Rubis et Saphir. L'action Replay (alias Gameshark) est un composant que vous pouvez acheter dans un magasin de Jeux Vidéos (Env. 40 Euros). Je vous conseille de bien suivre tout ce qui est expliqué, car il y a beaucoup de choses très "techniques" demandant un très grande attention (principalement toute la seconde partie "Codes d'informations Pokémon", contenant beaucoup d'infos sur les stats) Notice pour l'émulation (Visualboy Advance)... The Alphabet of Gaming. Final Fantasy IX : Introduction - Final Fantasy Heroes. Dernier épisode de la série sur Playstation, Final Fantasy IX tranche radicalement avec les précédents opus sortis sur cette console.
Si techniquement le jeu se base toujours sur des personnages en 3D se déplaçant dans des décors en 2D, l'ambiance est totalement différente. Ici point de haute technologie comme un canon géant au sommet d'une ville ou une école qui vole mais plutôt un univers tourné vers l'Heroic Fantasy. Les protagonistes sont eux aussi bien différents de ceux de Final Fantasy VII et VIII. Le héros, Djidane, est plutôt drôle et aime draguer les jolies filles, tout l'inverse de Clad et Squall! La qualité graphique est similaire à celle de Final Fantasy VIII avec de superbes décors en 2D et surtout des scènes cinématiques d'une qualité jamaie vue auparavant. Final Fantasy IX était sans doute de la part de Square une volonté de revenir aux sources de ce qui a fait la saga par le passé. Les dates de sortie: