Renouer le dialogue avec l'enfant intérieur. Nous pouvons modéliser notre fonctionnement de la manière suivante: =>[instinct] Moi instinctif (enfant interieur) => lié à l'émotionnel et à notre instinct naturel.. c'est lui qui nous permet de voir les choses avec l'innocense et la joie.. il est joueur, il veut s'amuser et découvrir.
Il se comporte comme un enfant, et à souvent peur donc besoin d'etre rassuré. Sa manière de communiquer avec nous : la maladie. Si on ne l'écoute pas, alors il nous rend malade pour nous faire passer un méssage (c'est très léger au début); puis si on ne l'écoute toujours pas le message donc la maladie sera de plus en plus forte pour qu'il soit entendu.. =>[Réflexion] Moi conscient (mental) => lui c'est le robot programmé par notre éducation.
=>[Intuition] Moi supérieur (ame / soi immortel) => il reste le plus souvent en retrait et nous envoi des instructions 'créatives'. Instinct => refoulé réflexion => surdimensionné intuition => peut écouté. Pour chacun vous allez faire une "quête de vision" En résumé :
Se-reconcilier-avec-son-enfant-interieur. Enft intérieur: lui dire pardon. Un moyen de gagner sa confiance consiste à lui demander pardon de l’avoir négligé depuis tant d’années.
Vous pouvez lui parler ou lui écrire une lettre. Expliquez-lui pourquoi vous n’avez plus donné de nouvelles, racontez-lui votre vie depuis que vous avez commencé à grandir, vos bonheurs, vos malheurs, sans mentir ni travestir la réalité. 3. Entamez le dialogue Il s’agit d’une véritable conversation. 4. Le dessin est l’un des moyens d’expression les plus prisés des enfants. Enft intérieur: être 1 Parent attentionné.
Au fur et à mesure de l’évolution de votre dialogue, de votre reconnaissance de l’enfant qui vit en vous, montrez-lui que vous pouvez être un Parent aimant, qui respecte sa personnalité propre, qui sait jouer et rire avec lui, qui tient compte de ses désirs et de ses avis, et qui sait aussi imposer une discipline.
Sans « jouer à l’enfant », accordez-vous, de temps en temps, des moments pour vous détendre, jouer, dessiner ou écrire ce qui vous vient à l’esprit, vous consoler, prendre soin de vous. • “Faites vivre votre Enfant intérieur” de Lucia Capacchione. Une art-thérapeute propose une méthode de dialogue avec l’Enfant intérieur, avec un travail sur les émotions, par le dessin (Le Souffle d’Or, 1994). • “Renouez avec votre Enfant intérieur” de Margaret Paul. Une méthode fondée sur l’exploration des événements importants de la vie quotidienne (Le Souffle d’Or, 1997). • “Les Cartes de l’Enfant intérieur” de Isha et Mark Lerner. Avril 2004. L'enfant intérieur? Remus et Romulus jetés aux flots du Tibre, Moïse sauvé des eaux, Zeus menacé d’être dévoré par son père Cronos, le Petit Poucet abandonné dans la forêt… Depuis toujours, les mythes, les religions et les contes de fées ont mis en scène des enfants en danger qui, après s’être cachés, ont affronté mille épreuves jusqu’au jour où ils sont devenus des héros.
Guérir son enfant intérieur - pourallermieux.over-blog.fr. Il existe en chacun de nous un enfant intérieur, qui vit souvent enfoui, blessé.
Il est temps de prendre contact avec cet enfant et de l'aimer afin de nous réaliser pleinement. Comment rire, s'amuser, aimer, être heureux quand une partie de nous a vécu le manque, la tristesse, l'abandon. Guérir son enfant intérieur , texte d'Eric Hamel. Les BLESSURES D ENFANCE peuvent conditionner toute notre vie...
Les MANQUES que nous avons ressentis, certaines personnes plus fortement que d'autres selon leur sensibilité, ne seront jamais comblés par quelque chose d'extérieur, ni par personne d'autre que NOUS MEMES! De l'enfant intérieur à l'enfant responsable. Pierrot alberto-varanda Nous appelons enfant intérieur cette énergie essentielle ou énergie de vie que nous incarnons.
Les aléas de la vie nous amènent souvent à le perdre de vue car il est enfoui sous les stigmates de notre enfant blessé. Nous confondons souvent l’un avec l’autre. Pourtant l’énergie de notre enfant intérieur est inaltérable. Il n’est pas nécessaire de guérir nos blessures pour trouver les chemins qui nous conduisent à lui. Anecdote Jean a réussi à décider Maud de laisser les enfants un week-end chez ses parents afin qu’ils passent un temps ensemble. C’est un soir de juin, ils arrivent sur la plage de Palavas les Flots. . « Allez viens, c’est génial ! Méditation et thérapie : Les peurs liées à notre enfant intérieur blessé. Méditation et thérapie : Les peurs liées à notre enfant intérieur blessé L'enfant paniqué par Krishnananda Notre voyage commence en explorant la conscience de notre enfant intérieur.
C'est la base de la guérison, de rentrer chez soi. Notre innocence enfantine - notre confiance et notre spontanéité – avec laquelle nous sommes tous nés, a été occultée à cause des traumas que nous entretenons. Notre enfant intérieur blessé a un mental qui a son propre fonctionnement et qui est complètement indépendant de celui de l'adulte qui compense. Au fond de la conscience de l'enfant blessé se trouve la peur – une peur non reconnue, et pas acceptée. Cela m'a demandé beaucoup de travail avant que l'enfant commence à ressentir, et à regarder avec ses propres yeux. Pendant des années et des années, j'ai masqué mes peurs et ma vulnérabilité par des compensations. Qu'est-ce que la peur ? Je peux voir maintenant que ces sortes de situations étaient juste le sommet de l'iceberg. D'où viennent les peurs ? 1. Etes-vous un bon parent à votre enfant intérieur? Parler de son “enfant intérieur” renvoie immédiatement des visions de San Francisco, peace and love, 1969..
Tout ce que j’aime!! Mais, bon, il y a beaucoup de personnes qui se disent ‘mon enfant intérieur? Ce n’est que moi, il n’y a rien de spécial que mon cerveau ne peut pas décortiquer, c’est trop ‘woo-woo’ pour moi!’ Et croyez-moi, je me sentais pareil, jusqu’au moment où j’ai lu les oeuvres de Margaret Paul, auteur de multiples livres et programmes pour se connecter avec son ‘enfant intérieur’. Récemment j’ai lu un article qu’elle a écrit, qui m’a vraiment bouleversé. Je voudrais partager cet article avec vous car je crois réellement qu’elle parle d’une des choses les plus importantes à apprendre, pour pouvoir être libre de créer une vie heureuse, créative, et passionnée. Cette chose? Récemment un ami de la famille, qui vole d’échec en échec ces temps-ci, m’a montré l’importance de l’acceptation de soi.
Et ce n’est pas sans conséquences. Lisez ce qui dit Margaret Paul à ce sujet : 1. 2. Votre enfant intérieur détient les clés. S'aimer soi-même c'est construire une forte connexion intérieure avec vous-même. « retour vers articles.
S’aimer soi-même, se réconcilier avec son enfant intérieur. Je suis sûr que vous avez lu beaucoup de fois cette phrase : « il faut d’abord s’aimer soi-même ».
Mais qu’est-ce que ça veut dire ? RETROUVER_L_ENFANT_EN_SOI.