The most popular social media networks each year, gloriously animated.
Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat : comparatif des outils publicitaires et de leurs performances. Les social ads sont sûrement un sujet pour vous.
Si ce n’est pas le cas, vous devriez vous pencher sur ces formats qui peuvent se montrer très performants. Chez HelloWork (dont fait partie le BDM), nous utilisons toutes les plateformes du marché selon nos besoins : Facebook, Twitter, LinkedIn et Snapchat. Elles offrent des performances très différentes et des outils qui ne sont pas toujours adaptés. Voici un tour d’horizon des forces et faiblesses des plateformes à disposition des annonceurs. Précision : ces observations sont basées sur nos propres campagnes, selon vos besoins, ou votre positionnement, les résultats ne seront pas nécessairement les mêmes. Facebook : une plateforme complète et adaptée aux besoins des annonceurs La meilleure plateforme de social ads est de très loin Facebook.
Bpifrance-universite.lms.crossknowledge. Les contenus les plus engageants sur Facebook, d'après l'analyse de 777 millions de posts. Si les différents scandales qui ont émaillé l’actualité de Facebook ont profondément entaché sa réputation auprès des utilisateurs, le réseau social ne s’est jamais aussi bien porté auprès des marques.
Buffer et BuzzSumo ont ainsi analysé plus de 777 millions de posts Facebook pour en tirer les tendances de contenu pour 2019. Crédits photo : iStock / mrPliskin La vidéo, format n°1 sur Facebook Sur les 777 millions de contenus analysés, Buffer et BuzzSumo ont appuyé leurs recherches sur les 500 posts ayant généré le plus d’engagement, et donc le plus de succès. Parmi ces contenus, les deux firmes observent que la grande majorité sont en format vidéo. Concernant les émotions les plus partagées par les utilisateurs, celles-ci sont généralement positives. 46,9% des émotions (hors « Like ») sont des « Love », 34,1% sont des « Haha » tandis que les « Triste » sont seulement 5,8% et les « Grrr » 4,5%.
La taille d'une communauté chez un influenceur, est-elle importante ? Bien (trop) souvent les marques s’arrêtent à la taille des communautés chez les influenceurs et de ce fait, les rémunérations s’étalonnent sur ce critère.
Qu’ils s’agissent de plateformes en ligne ou d’agences, la taille fait souvent foi dans le marketing d’influence. Si certaines études peuvent monter l’inverse, elles ne représentent pas la masse des marques faisant appel au marketing d’influence. C’est pourquoi la micro-influence tire son épingle du jeu en équilibrant ce phénomène, là où la starification n’est pas encore de mise. Erepday 2018 - Le community management est-il mort ? Comment créer de l'engagement sur les réseaux sociaux ? Créer une Page Facebook, un compte Twitter ou encore Instagram pour son entreprise ne prend que quelques minutes, et pourtant, réussir à construire une communauté et à créer de l’engagement autour de sa marque est loin d’être chose aisée !
Animer ses réseaux sociaux est un travail quotidien, qui demande de l’investissement humain et financier : publications organiques ou sponsorisées, tous les moyens sont bons pour se montrer créatif, afin de faire réagir ses abonnés… La base de toute communauté active et engagée autour de sa marque ne repose que sur une seule chose : générer des émotions. 4 outils pour mieux connaître votre audience, vos cibles. C’est la clé pour une réussir une campagne marketing : connaître son audience et/ou ses cibles.
Mais s’il est beaucoup plus facile de le dire que de de le confirmer, il existe différentes méthodes utilisées déjà depuis de nombreuses années. Je parle des « bonnes vieilles » études quali et quanti. Cependant ce genre d’étude peut parfois coûter très cher et perd toute sa valeur au bout de quelques années. Pinterest. ACFAS 428 Actes ComMkg 2011. La Prez’ 107 : La perception du marketing d’influence par les professionnels du marketing. Les influenceurs et les influenceuses, quels sont leurs rôles ?
Vous avez d’accroître votre trafic, d’obtenir un pic de visibilité pour votre site internet ou votre campagne promotionnelle afin de booster vos ventes… faites appel aux influenceurs.
BLOG MEDIAS SOCIAUX 23/06/08 Lesieur et le scandale de l’huile de moteur, un futur cas d’école des médias sociaux ? L’actualité nous offre en ce début de semaine un très bon cas d’école pour les médias sociaux : le cas Lesieur (je pense qu’il va faire référence au même titre que le cas Vichy).
Mais reprenons depuis le début : en Avril dernier, la maison-mère de Lesieur achète 40.000 tonnes d’huile de tournesol à un fournisseur Ukrainien. Problème, une partie de la cargaison n’est pas de l’huile végétale mais de l’huile minérale fabriquée à partir d’hydrocarbure (ndlr : de l’huile de moteur). L’affaire est révélée par le Canard Enchainé le mois suivant : Scandale alimentaire – de l’huile de moteur dans notre alimentation.