Idée recup. Idée recup. Des huîtres nourries aux micro-plastiques. Si la pollution des océans ne t'intéresse pas, tu peux toujours réviser ta syntaxe.
Pollution : 288 millions de tonnes de déchets flotteraient en mer. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. La fonte s’accélère en Antarctique. Les glaciers de la péninsule Antarctique sont en train de fondre rapidement et contribuent de manière importante à la hausse de niveau des océans, selon une nouvelle recherche publiée dans Une autre observation aux conséquences potentiellement catastrophiques concernant le pôle Sud.
Le glacier Larsen en voie de disparaître D’une épaisseur de plus de 200 m, le glacier Larsen occupe le flanc est de la péninsule antarctique depuis 10 000 ans. Mais il est en train de disparaître. Il avait déjà perdu deux morceaux – le « A » en 1995 et le « B » en 2002 – qui s’avançaient sur l’océan. Il reste la partie la plus rapprochée de la côte, mais elle a tellement fondu depuis 20 ans qu’elle risque de disparaître maintenant à son tour, selon une recherche du British Antarctic Survey publiée la semaine dernière. Une péninsule qui sèche Le Larsen n’est pas le seul glacier de la péninsule Antarctique dans cette situation.
Il déverse du plastique dans l’environnement pour livrer un message. Chaque jour, nos modes de vies consuméristes produisent une quantité astronomique de déchets plastiques.
Des milliers de tonnes de ceux-ci finissent leur route dans l’océan, s’échouent sur la plage où s’invitent dans nos paysages, rappelant les limites de nos modes de vie à notre bon souvenir et ce, même dans les recoins les plus isolés de la planète. A travers son projet photographique intitulé « Washed Up: Transforming a Trashed Landscape », l’artiste Alejandro Durán espère sensibiliser les consommateurs sur les dégâts inhérents à la pollution massive et pourquoi pas, changer notre rapport à la consommation et au gaspillage.
Qu’il s’agisse de négligence, d’obsolescence, d’absence de recyclage ou même les modes de production, les causes multiples du déversement plastique dans la nature rencontrent inlassablement les mêmes conséquences dévastatrices pour la faune et la flore. Les Maldives : sable fin, palmiers, coquillages et…montagnes de déchets ?! Les Maldives : sable fin, palmiers, coquillages et…montagnes de déchets ?!
Si la plupart des gens vont à l’autre bout du monde profiter du sable fin, du soleil et des palmiers, c’est pour ranger leurs problèmes loin derrière eux. La pollution, elle, nous poursuit malheureusement partout, comme le démontrent ces images prises par Alison Teal dans une décharge à ciel ouvert des Maldives. Source de cette aberration, l’industrie du tourisme. Les îles des Maldives produisent 400 tonnes de déchets par jour. En moyenne, chaque visiteur rejette 3,5kg de déchet chaque jour à travers ses activités, restaurants, hôtels,… Une quantité impossible à gérer. Alison Teal, jeune productrice de 27 ans, s’est rendue sur Thilafushi, l’île déchet, pour immortaliser le coté obscur du lieu paradisiaque.
Heureusement, l’éco-tourisme responsable se développe lentement mais surement et on ose espérer qu’un jour ces images puissent faire partie d’un lointain et triste passé. Source : Ville de Gaspé: Bannir les sacs de plastiques à usage unique dans les commerces de Gaspé. Durée de biodégrabilité des déchets en mer. Les principales conséquences du réchauffement climatique – Toutvert. Des accessoires de mode fabriqués à partir de sacs plastiques ! The Best Way to Deal With Ocean Trash. Tony Haymet, former director of the Scripps Institution of Oceanography, has heard hundreds of ocean cleanup plans.
Late at night, over many beers, he's come up with a few dozen of his own. None of them, he says, has seemed likely to work. That includes this spring's offerings. A Dutch engineering student, Boyan Slat, envisions a contraption with massive booms that would sweep debris into a huge funnel. Songwriter and music producer Pharrell Williams wants to fund the monumental cost of any cleanup by turning recycled ocean plastic into yarn and then clothes.
The challenge is huge. "That's what makes it so horrifying," Haymet says. In the face of growing criticism, Slat had to back off his optimistic boast that he could clean up the oceans in five years. Durée de biodégrabilité des déchets en mer. Tout savoir (mais vraiment tout) sur les sacs plastiques - Infographie. / Monde Sacs à poignées et fermetures, sacs poubelle et petits sachets plastiques – nous utilisons des emballages en polyéthylène tous les jours sans songer au préjudice que nous causons à l’environnement.
Retrouvez une liste des problèmes écologiques créés par l’omniprésence des sacs en polyéthylène dans cette infographie de RIA Novosti. Dépolluer les océans en 5 ans, le projet fou du jeune Boyan Slat. Le huitième continent. Le plastique dans les océans. Le plastique dans les océans. Un publicité sur le plastique interdite car trop choquante. Plastique et suremballages.