Draw How To Make Toast - a Wicked Problem Solving™ Tool. Un atelier d’alignement d’équipe. Pour terminer l’atelier, nous avons procéder à un simple ROTI.
Pour les personnes n’étant pas familières avec cet outil, le ROTI permet d’obtenir un feedback des participants sur le rapport « temps passé / valeur obtenue » sous forme d’un vote à main levée : 1 : Valeur obtenue << Temps passé : « Excellent. Je vais vraiment bénéficier de cette réunion ! »2 : Valeur obtenue < Temps passé : « Bonne. Un réunion au-dessus de la moyenne ! Le glas des votes tombés, nous en sommes sortis avec un résultat plutôt médiocre de 2.75 ! Les coachs ayant animé en grande partie l’atelier ont donc commencé à demander des explications aux participants ayant voté 1 et 2. Pendant les échanges, je me suis discrètement rapproché du Paper Board et j’ai inscrit ces 3 mots : Transparence, Ouverture et Patience. Les remarques énoncées étaient assez similaires : Cost Benefit – Gamestorming. This game is most probably the most simple collaborative cost benefit analysis ever.
It is applicable onto subjects where a group has expert knowledge about costs and/or benefits. A group of developers is such an example. Especially a customer or customer proxy will have interest when it comes to prioritizing work items. Generation ideas. Cost Benefit – Gamestorming. Agile Games 4 Scrum Teams Présentation Scrum Day France 2011 FR. The Gift-Giving Project. Design Project Zero: A 90 minute activity. DP0 (Design Project Zero) is a 90-minute (including debrief) fast-paced project though a full design cycle.
Students pair up to interview each other, create a point-of-view, ideate, and make a new solution that is “useful and meaningful” to their partner. Scrum Master and Team Training @ Nokia (part 2) Following some more pictures from the Nokia training experience - already more than 15 teams have been trained and coached by agile42 in the last 6 months - were I'll try to point out some more intere...
Following some more pictures from the Nokia training experience - already more than 15 teams have been trained and coached by agile42 in the last 6 months - were I'll try to point out some more interesting highlights... Best Practices Collaboration... Even in only 5 min. of time, after 2 Sprints and 2 Team Retrospectives the teams greatly improved their ability to self-organize and collaborate. You can't imagine how many hands are building together on the same "story" and how well synchronize the team members are sorting out pieces, putting them on top of each other to achieve the common goal, fulfilling the Acceptance Criteria.
Refactoring... Only with a "clean" and well "tested" product the Team will be able to follow significant changes of tactic, and priority without breaking apart. A licence to print money! Using the Buy A Feature game can be an excellent way to let a team and potential users explore and prioritise possible features for software or a website.
Here’s some printable Monopoly money, to help you on your way! Getting hold of Monopoly money has proven tricky over the last few months. Something to do with worldwide recession maybe? Le Cochon Perdu : Artiste et spécifieur light. J'adore le jeu Artistes et Spécifieurs.
Il permet de démontrer, entre autre, l’intérêt de la communication directe dans les échanges entre intervenants d'un projet. Pour plus d'info sur le jeu, allez voir du côté d' Alex et Thierry. Ce jeu est excellent lorsque l'on a le temps. J'ai donc essayé d'en faire une version allégée pour pouvoir jouer le concept rapidement. De concentrer l'objectif sur le côté téléphone arabe et montrer du doit les problèmes de compréhension, d'interprétation et de retranscription d'une personne à l'autre d'un besoin jusqu'à sa réalisation.
Le déroulement est assez simple: - Avant le départ, j'ai écrit un texte descriptif (la spec du besoin) d'une scène que j'avais imaginée (le besoin) - Je demande à mon voisin de lire ce descriptif et de le dessiner, en 1 minute - Puis de donner le dessin à son voisin pour qu'il écrive ce qu'il voit, en 1 minute - Puis de donner ce qu'il a écrit à son voisin pour qu'il le dessine, en 1 minute - Et ainsi de suite...
Jeux - Agile Games France. Le blog de Thierry: Découvrir le manifeste agile en jouant. A Agile Grenoble, j'ai animé avec Laurence Hanot "Dis monsieur, c'est quoi être agile ?
", une session pour faire découvrir l'agilité au travers de 4 jeux : un par valeur du manifeste. L'idée vient de Vincent Daviet, qui en avait parlé à Agile Innovation Lyon. Allez visiter son blog : ("Un chef de projet, c'est celui qui pense qu'avec 9 femmes on fait un bébé en 1 mois", j'adore.) Et le lendemain, à Agile Innovation, on a remis ça. On a notamment testé le jeu du "gouter d'anniversaire" que nous n'avions pas eu le temps de faire la veille. Chaque jeu dure 10 minutes, suivi de 5 minutes de discussion, l'objectif étant de tout faire en 1 heure. 1 : Le noeud humain - Individus et interactions > Processus et outils.
Le Penny Game. Le But : Le Penny Game a pour objectif d’initier les collaborateurs à l’état d’esprit de SCRUM.
Il permet d’enseigner de manière intuitive les avantages des flux et les autres principes de base de SCRUM . Les prérequis : 10 personnes 20 pièces de monnaies 6 chronomètres Déroulement du jeu : Pour commencer, 5 des collaborateurs participant au jeu doivent s’asseoir autour d’une table. Une fois que touts les participants sont bien placés : distribuez un chronomètre à chacun des managers se tenant debout et au client. Il faudra noter le score effectué à chaque itération. Au premier tour l’ouvrier du département 1 doit tourner toutes les pièces de monnaie devant lui avec une seule main. A la fin de l’itération, lorsque l’ouvrier 4 transmet la première des pièces au client, ce dernier doit arrêter son chronomètre.