Intérieur du palais de justice, plus précisemment enquête pour mineurs. Adolescent tué : un mineur mis en examen pour assassinat. Cet adolescent reconnaît avoir été présent sur les lieux où Maxime a été tué mais nie être l'auteur des coups.
Il a été placé en détention. Une deuxième personne a été interpellée. Le juge d'instruction de Montbéliard a mis en examen pour assassinat le mineur de 17 ans dans l'affaire du meurtre du jeune Maxime dans le Doubs. Il devrait être placé en détention. La juge d'instruction a estimé avoir des éléments de préméditation. Jeudi soir, les gendarmes chargés de l'enquête avaient découvert la moto de Maxime au domicile de cet adolescent.Il reconnaît avoir été présent sur les lieux mais nie être l'auteur des coups. Le suspect mis en examen est déjà connu de la justice et des gendarmes, selon une source proche de l'enquête. Émotion au collège de l'adolescent Une cellule d'aide psychologique a été mise en place jeudi dans le collège, situé à Voujeaucourt, où était scolarisée la victime. Affaire Rudy : Les cinq mineurs sous statut de témoins assistés.
Les cinq mineurs placés en garde à vue après des affrontements au cours desquels un adolescent de confession juive a été grièvement blessé samedi à Paris, ont été placés sous le statut de témoins assistés.
La juge Géraldine Rigollot, qui les a entendus dans la nuit de mardi à mercredi, n'a pas suivi les réquisitions du parquet qui demandait leur mise en examen et leur placement en détention provisoire pour violences volontaires en réunion, aggravées par le caractère antisémite de l'agression et le port d'arme. Le statut de témoin assisté, à mi-chemin entre celui de simple témoin et celui de mis en examen, signifie que la magistrate considère ne pas disposer de suffisamment d'éléments pour leur imputer l'infraction. Ce statut leur donne, ainsi qu'à leur avocat, accès au dossier d'instruction.
Un "règlement de comptes" ? Le procureur avait expliqué que cette agression s'inscrivait dans des affrontements entre groupes rivaux avec un "antisémitisme par incidence". (D'après agence) Suivre une affaire concernant un mineur. Dunkerque : quatre mineurs mis en examen dans une affaire d'actes de torture et de barbarie. Le Phare dunkerquois / Journal des Flandres - Quatre mineurs sont actuellement présentés devant le juge d'instruction de Dunkerque.
Ils sont mis en cause dans une affaire d'actes de torture et de barbarie, en réunion, et avec arme sur un jeune homme âgé de 18 ans. Quatre mineurs sont actuellement présentés devant le juge d'instruction de Dunkerque. Ils sont mis en cause dans une affaire d'actes de torture et de barbarie, en réunion, et avec arme sur un jeune homme âgé de 18 ans. La victime avait déjà subi une tentative d'extorsion il y a quelques jours, à proximité du lycée de l'île Jeanty à Dunkerque. Il s'agissait déjà des quatre mineurs incriminés, tous originaires du quartier des Glacis. Le Journal des Flandres Le Phare Dunkerquois. Asie - pacifique - Inde : trois ans de réclusion pour un mineur dans une affaire de viol collectif.
La Grèce, nouveau cheval de Troie de la Russie au sein de l'UE ?
En savoir plus CAN-2015 : un cruel tirage au sort éliminera des quarts le Mali ou la Guinée En savoir plus Otages retenus par l'EI : un nouveau délai pour Amman En savoir plus La Malaisie classe la disparition du vol MH370 comme "accident" En savoir plus Une série de rapts et d'assassinats d'enfants affole la Côte d'Ivoire En savoir plus Démissions à la tête du mouvement islamophobe Pegida En savoir plus L’accident meurtrier du F-16 en Espagne a été provoqué par une panne En savoir plus Le Festival d’Angoulême sera aussi Charlie En savoir plus L'ONG russe Memorial échappe à la dissolution et poursuit son combat En savoir plus Un des deux otages de Sydney a été tué par la police lors de l’assaut En savoir plus Attaque du Hezbollah : à l'ONU, Israël invoque "son droit à la légitime défense" En savoir plus Entre liberté et sécurité, le cœur de la France balance En savoir plus.