Les dix meilleures pâtisseries de Paris - L'Express Styles. Les habitants de Paris et de leur région vivent aujourd'hui un véritable âge d'or de la pâtisserie: nulle part ailleurs dans le monde, on peut trouver de telles merveilles sucrées à déguster quotidiennement.
Certes, de nombreuses enseignes de quartier choisissent la facilité en vendant des entremets semi-industriels, faisant énormément de mal à la noble profession d'artisans pâtissiers. La capitale compte toutefois des établissements où évoluent de véritables virtuoses du sucré. Cette qualité a forcément un prix. Ne vous attendez donc pas à trouver des pâtisseries à des tarifs cassés. De très bonnes matières premières, un tour de main et une intelligence dans les accords, ça se paye. Pierre Hermé L'inventeur de la pâtisserie Haute Couture est sans doute le seul chef pâtissier de renommée planétaire. Site Internet: www.pierreherme.com/ Produit favori de Pierre Hermé: "Le prochain! " Des gâteaux et du pain Site Internet: www.desgateauxetdupain.com Pâtisserie Cyril Lignac Site Internet: Lenôtre. Le Café Chinois, à deux pas de la place des Vosges. (c) Coco Jobard Le Café Chinois, une formule très originale pour se restaurer et s’instruire à la découverte des innombrables thés d’Inde, du Japon, du Vietnam… Du thé du samovar à emporter et pourquoi pas pour le savourer sur la place des Vosges.
Côté cuisine, une formule de slow lunch à mini-prix ( 6 Euros le bol). Côté salon de thé, des thés à découvrir, côté boutique, une foule de beaux objets, petits meubles, vêtements, côté épicerie, tout est asiatique. Bol du jour, nouilles au riz, poireaux sautés et plein de coriandre. La coriandre fraîchement coupée, au dernier moment ! Le curry végétarien. La devanture du Café Chinois. 7 rue de Béarn 75003 Paris J'aime : J'aime chargement… 148 rue du Faubourg Saint-Martin 10e. L’avis de Time Out Publié le: Jeu juin 14 2012 Aménagé dans l’ancien couvent des Recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle, le Café A est unique, loti dans cette bâtisse de belles pierres blanches massives.
C’est un repère arty connu des parisiens initiés, car il faut franchir une grille, traverser une cour bordée d’arcades pour entrer dans ce lieu exceptionnel, ouvert jusqu'à 22h et hiver et minuit en été. Ce vaste espace aménagé de nombreuses tables est décoré d’œuvres de jeunes artistes parisiens, les expos sont souvent renouvelées au cours de l'été.
Le vrai plus de ce bar, c’est son jardin secret protégé de la rue par un mur d’enceinte, une vaste cour poétique plantée de vieux arbres qui prend des accents bucoliques en plein mois d’août. A la carte, des vins bio et biodynamiques de qualité mais pas donnés, également des bières mexicaines Sol et à lapression, de la Grolsch et de la Peroni (original !) Pour découvrir d'autres bars référencés par Time Out Paris cliquez ici. Planning-2807. Walaku. Walaku, salon de thé japonais à Paris. Ca y est : j’ai enfin pu entrer!
Parce que la dernière fois je m’étais cassé le nez devant une porte fermée. Mais c’est parce que je n’avais pas bien regardé : Walaku est fermé les lundis et mardis. C’est un endroit confidentiel comme seuls les japonais savent les inventer : si vous ne connaissez pas, vous n’avez aucun chance d’arriver (vivant) chez Walaku. Et pourtant, le petit salon de thé très chic et très simple est situé Rive gauche, Paris 7ème dans une petite rue coincée entre la rue de Sèvres et la rue de Babylone. On entre? L’accueil se fait devant un comptoir qui servira en deuxième partie à présenter et expliquer la diversité de saison des pâtisseries japonaises (wagashi) proposées à la dégustation.
On s’assoit à une table (au choix, il y a 2 en tout) et on se prépare à choisir parmi la variété de thé japonais et de pâtisseries aux noms exotiques. La star du lieu, c’est le Dorayaki , présenté juste au-dessus sur un plateau rouge. Walaku pâtisserie japonaise par Aida.