background preloader

Penser

Facebook Twitter

Eloise Coussy. Les 3 différences entre Beyoncé et le reste de la planète - Carbone Theory. Je crois que je n’ai même plus besoin de préciser la vigueur de mon activisme pour que Beyoncé ait sa statue à côté de Jacques Cartier sur les remparts de Saint-Malo.

Les 3 différences entre Beyoncé et le reste de la planète - Carbone Theory

J’avais déjà écrit sur les raisons de mon amour pour Queen B et ses copines dans un article précédent mais à y regarder de plus près, j’ai pris conscience que c’était le parfait avatar pour comprendre les mécanismes de la réussite et de l’expression de soi. Et comme tout passe mieux sur un fond de Crazy in Love, voici une leçon de coaching à consommer sans modération pour tous vos projets beyoncesque. #1 : Elle assume qu’elle se kiffe Il suffit d’écouter deux chansons pour s’en rendre compte, la marque de fabrique de Beyoncé c’est de se composer des odes à elle-même sur des sons qui font se déhancher toute créature disposant ne serait-ce que d’un demi système auditif. Si on prend l’exemple du titre Formation, elle y répète 47 fois « I slay », qui signifie en gros « je déchire tout » sur une période de 4,47 minutes. Anti-sexisme - Groupe J. Déjacque. Campagne contre les jouets sexistes par le Collectif anti-sexiste Campus !

anti-sexisme - Groupe J. Déjacque

Le samedi 17 décembre, les militantes et militants du Collectif anti-sexiste ont envahis le Carrefour Beaulieu pour dénoncer le sexisme anbiant dans les rayons de jouets ! Le principe est simple : remplir des caddies et des paniers de jouets sexistes, avec des caddies de jouets dits pour les filles et des caddies de jouets dits pour les garçons. Dans le magasin, impossible de se tromper, les rayons de jouets sont plus que normatifs : un immense camion en carton bleu et rouge devant le rayon garçon et des emballages rose de poupées pour les filles. A l'intérieur des rayons, c'est pire. Par les couleurs et la disposition des jouets, on catégorisent les enfants selon leur sexe. On se dirige vers le rayon Playmobil en espérant trouver des jeux mixtes.

Vous avez dit sexisme ordinaire ? Après ce constat accablant, les courses sont faites. Une femme n'est pas un objet ! Photos (cliquez pour agrandir) :

Thinking

Jiddu Krishnamurti - Entretien en français 1972. Pause Cafein - On pourrait tous décider d'écouter nos... Vos plantes d’intérieur pensent, parlent et lisent vos pensées : de nouvelles recherches le démontrent – Epoch Times. Plantes d’intérieur.

Vos plantes d’intérieur pensent, parlent et lisent vos pensées : de nouvelles recherches le démontrent – Epoch Times

Wikimédia Commons) L’univers est rempli de mystères qui remettent en question notre savoir actuel. Dans la série « Au-delà de la science », Epoch Times rapporte des récits à propos de ces phénomènes et théories qui posent un défi à nos connaissances actuelles. Sont-ils vrais ? Peuvent-ils permettre de futures découvertes et nouvelles compréhensions de notre univers ? Des scientifiques de l’université de Western Australia (UWA) ont récemment démontré l’existence d’une mémoire à long terme chez les végétaux. Le prince Charles a dit un jour qu’il parlait à ses plantes et qu’elles lui répondaient. Voici ici un aperçu de l’intelligence des plantes. 1- Les plantes ont une mémoire à long terme : recherches récentes La Dre Monica Gagliano a dirigé la recherche à l’UWA qui a été publiée dans le journal Oecologia. Les chercheurs voulaient observer si les plantes avaient ou non la capacité d’apprendre que le choc ne pouvait pas leur faire de mal.

JfInsights Ces Mythes/ croyances qui nous empêchent de nous améliorer - JfInsights. Dans ce court billet, nous allons explorer diverses croyances qui nous empêchent, une fois n’est pas coutume, de nous améliorer ou au minimum qui nous freine sur le chemin du progrès.

JfInsights Ces Mythes/ croyances qui nous empêchent de nous améliorer - JfInsights

Elles sont le résultat de la recherche et de l’expérience d’un des plus grands coach des État-Unis, Marshall Goldsmith. Voici la liste de ses quinze croyances contre-productives : Première croyance : Si je comprends, je ferai ! Deuxième croyance : J’ai la force de volonté et ne céderai pas à la tentation ! Troisième croyance : Aujourd’hui est un jour spécial ! 4e croyance : Au moins, je suis meilleur que ….. ! 5e croyance : Je ne devrai pas avoir besoin d’aide et de structure ! 6e croyance : Je ne me fatiguerai pas et mon enthousiasme ne faiblira pas ! 7e croyance : J’ai tout mon temps ! 8e croyance : Je ne serai jamais distrait et rien d’inattendu n’arrivera ! How to Argue - Philosophical Reasoning: Crash Course Philosophy #2.