background preloader

UE

Facebook Twitter

L’économiste en chef de la BCE admet que l’euro ne marche pas Par Wolf Richter. La BCE a lancé son programme de rachat d’obligations de 60 milliards de dollars par mois un peu plus tôt cette année, programme qui devrait se poursuivre jusqu’en septembre de l’année prochaine.

L’économiste en chef de la BCE admet que l’euro ne marche pas Par Wolf Richter

Certains pensent cependant qu’il sera maintenu après cette date d’échéance. Secouée par les évènements qui se déroulent aujourd’hui en Chine, la BCE pourrait décider de poursuivre son programme.

Réfugiés/migrants

Crise grecque, euro, TAFTA: le décryptage de Jean-Michel Quatrepoint. FIGAROVOX/ENTRETIEN - Après la crise grecque, Jean-Michel Quatrepoint analyse les perspectives de l'Union européenne et les nouvelles situations de crise qu'elle risque selon lui de rencontrer.

Crise grecque, euro, TAFTA: le décryptage de Jean-Michel Quatrepoint

Jean-Michel Quatrepoint est journaliste économiste. Il a travaillé entre autres au Monde, à La Tribune et au Nouvel Economiste. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont La crise globale en 2008 qui annonçait la crise financière à venir. Dans son dernier livre,Le Choc des empires. Etats-Unis, Chine, Allemagne: qui dominera l'économie-monde? LE FIGARO. - Le Premier ministre grec a accepté un accord qui a déçu une grande majorité de ceux qui avaient voté «non» au référendum du 5 juillet, en acceptant la quasi-totalité des mesures proposées le 26 juin (TVA à 23% sauf exceptions, suppression des avantages fiscaux des îles, déréglementation de plusieurs secteurs, abaissement du plafond de dépenses militaires, privatisations d'entreprises publiques etc.).

Prenez les Etats-Unis, zone monétaire unique. » Tim Geithner révèle sans détour comment les dirigeants de l’Europe ont tenté un suicide financier. Des transcriptions de l’ancien secrétaire au trésor américain dévoilent une panoplie d’erreurs qui hanteront l’Europe pour des années, aggravée par une rigueur déplacée.

» Tim Geithner révèle sans détour comment les dirigeants de l’Europe ont tenté un suicide financier

Tim Geithner a découvert ce à quoi il allait être confronté dès février 2010 au G7 | Photo : ReutersPar Ambrose Evans-Pritchard Nous le savons désormais : les dirigeants de l’Europe ont bien tenté de renvoyer la Grèce à l’âge de pierre dans une rage rancunière, ont comploté pour suspendre toute aide à la dette de l’Italie tant que son dirigeant élu n’était pas chassé, et ont “géré” la crise dans l’union monétaire européenne pendant trois ans avec une stupidité à faire pleurer.

Timothy Geithner a révélé les détails, tout aussi déplaisants qu’alarmants. L’ancien secrétaire au trésor des États-Unis a fait allusion à ces “défauts” dans son mémoire, Stress Test : Reflections on Financial Crises. Peter Spiegel, du Financial Times, a obtenu les transcriptions brutes, parsemées de jurons. Le verdict est sans appel. Le penseur allemand Jürgen Habermas juge l'accord grec «toxique» Les tendances séparatistes en Europe inquiètent Bruxelles. International URL courte Federica Mogherini, haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, a exprimé son inquiétude par rapport à l'intention des autorités de la République serbe de Bosnie d'organiser un référendum sur les compétences de la Cour suprême et du parquet de la Bosnie-Herzégovine, considéré comme un premier pas vers l'indépendance.

Les tendances séparatistes en Europe inquiètent Bruxelles

Force de gendarmerie européenne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec FIEP. Armoiries de la force de gendarmerie européenne. Certains pays européens, tels que la Belgique et la Pologne, ont fait acte de candidature et souhaitent intégrer à la FGE des membres de leur police militaire, tandis que l'Allemagne, par la voix de son Ministre de la défense Peter Struck, s'y est refusée[1]. L'État-major de cette force européenne est basé à Vicenza, en Italie.

Composée d'une trentaine d'officiers et sous-officiers des cinq pays fondateurs, la Force est actuellement dirigée par le colonel espagnol Francisco Esteban Pérez, qui a succédé au colonel néerlandais Cornelis Kuijs (2011-2013), au colonel portugais Jorge Esteves (2009-2011), au colonel italien Giovanni Truglio (2007-2009), et au général de brigade français Gérard Deanaz (2005-2007). « EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce. « EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce hd.

« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce

Il y a des articles après lecture desquels le lecteur se dit : « Ce n’est pas possible, je m’informe régulièrement et je pense être au courant des actualités la plupart du temps, pourquoi je ne sais rien de cela ? » Le présent article est un tel article.

ALLEMAGNE

L’Etat belge prévoit d’accueillir 1,35 million de nouveaux migrants d’ici 2060. Share2 2 22 C’est à l’occasion d’une analyse par l’Itinera Institute du rapport 2015 du comité d’étude sur le vieillissement (CEV), que nous apprenons incidemment les prévisions migratoires de l’Etat belge.

L’Etat belge prévoit d’accueillir 1,35 million de nouveaux migrants d’ici 2060

Le comité d’étude sur le vieillissement (CEV) est un organisme de l’Etat belge. Chaque année, ce comité publie un rapport sur le coût du vieillissement de la population belge et les réformes du système des pensions. Or, le CEV prévoit une migration nette de 1,35 million de migrants d’ici 2060, dont 360 000 entre 2015 et 2025.