LG Electronics mise sur l'assistant Google Home pour ses nouveaux produits. A l’occasion de la conférence Google I/O, LG Electronics a annoncé une nouvelle gamme d’appareils intelligents compatibles avec l’assistant Google Home.
Revue d’effectifs. LG Electronics à l’heure de la domotique LG Electronics vient d’annoncer toute une gamme de produits compatibles avec Google Assistant et Google Home. Intitulée « LG Signature », celle-ci devrait notamment comprendre un frigo, un four, une machine à laver, un système de climatisation ou encore un robot aspirateur. L’idée est simple. . « Notre partenariat avec Google prouve la simplicité avec laquelle on peut transformer son lieu de vie en logement intelligent à l’aide de produits faciles d’utilisation et accessibles. A noter toutefois que LG Electronics pourrait ne pas se limiter à Google Home. « Nous projetons d’élargir la coopération avec d’autres partenaires mondiaux dans divers domaines pour fournir différentes solutions dans l’électroménager intelligent », a indiqué un responsable de LG. Arduino, réaliser un objet connecté sans Shield. Les 10 compétences IoT les plus recherchées par les entreprises.
L’Internet des Objets est en train d’exploser.
Toutefois, les entreprises manquent des talents ayant les compétences nécessaires pour gérer et exécuter des projets IoT. Voilà la liste des compétences IoT les plus recherchées par les entreprises. Selon une récente étude de Gartner, le manque d’expertise est le principal obstacle des entreprises cherchant à mettre en oeuvre l’IoT pour bénéficier de ses multiples avantages. À ce jour, pour les grands groupes, l’enjeu majeur est la formation des employés aux thématiques de l’IoT. Selon Ryan Johnson, categories director à Upwork, « Les entreprises technologiques du monde entier s’organisent pour créer des stratégies IoT mais ne disposent pas des processus et des talents internes pour développer au mieux ces solutions ».
Pourcentage de l’augmentation de la demande par compétence : 1) Circuit Design – 231 % 2) Programmation de micro-contrôleurs – 225 % 3) Spécialiste d’AutoCAD – 216 % 4) Machine learning – 199 % Le Blog des Méthodes et Technologies IT. Quel est donc ce mystérieux objet connecté que Spotify veut créer ? Smart Remote : une télécommande pour tous les objets connectés. Entre le téléviseur, la chaine hifi, la box Internet et pourquoi pas quelques objets connectés, les télécommandes ont vite fait d’envahir la table du salon.
On ne sait plus alors laquelle utiliser pour contrôler nos appareils. Partant de ce constat, l’entreprise française Sevenhugs a eu la bonne idée de développer une télécommande universelle, permettant de contrôler tous les objets connectés de la maison. La Smart Remote, c’est son nom, a lancé sa campagne Kickstarter. La start-up française Sevenhugs s’est fait connaitre l’an dernier alors qu’elle dévoilait le hugOne, un tracker de sommeil utilisable par toute la famille. Cette année, c’est une télécommande, la Smart Remote, que l’entreprise met en avant. Smart Remote : une télécommande pour tous les objets connectés Les objets connectés se contrôlent généralement à l’aide d’une application sur son smartphone mais d’autres sont fournis avec une télécommande. La télécommande fonctionne selon un système de triangulation.
Implantables : le futur des wearables selon Greenwaves Systems. Selon Jim Hunter, le Chief Scientist de Greenwave Systems, les objets connectés seront bientôt dépassés par des appareils pouvant être implantés directement dans le corps humain.
Ce spécialiste est persuadé que les « implantables » seront à la mode d’ici 3 ans. Cette prédiction a été formulée dans le cadre du Web Summit 2016 de Lisbonne. Les consommateurs recherchent désormais des appareils connectés capables de leur faciliter la vie, mais aussi d’améliorer leur santé et de contrôler certains éléments de leur domicile. Hunter est persuadé que beaucoup seraient prêts à opter pour des implants pour profiter pleinement de ces fonctionnalités.
D’après ses propres dires, les wearables ne sont qu’une étape transitoire vers les implantables. Face à la hausse des cybercrimes et la vulnérabilité des objets connectés à ces attaques, il risque d’être très difficile de créer un climat de confiance à l’égard de ces appareils d’un genre nouveau.