[Ateliers en ligne] Transformation Digitale: une matinée pour comprendre. La transformation digitale d’une entreprise est opérée par l’ensemble des collaborateurs.
Pour que cette transformation ait toute les chances de réussir et assurer l’évolution de l’entreprise, elle doit être la résultante d’une prise de conscience et une réelle volonté du top management. Comment cette transformation doit-elle être opérée ? Quels sont les métiers sur lesquels les entreprises doivent elle miser, et quels sont les talents clés et les compétences que les entreprises doivent rechercher ? Quels sont les cas d’école d’une transformation digitale réussie ? Où en sommes-nous en France ? <a href=" title="Online Form" target="_blank" rel="nofollow">Online Form – [Atelier en ligne] Transformation Digitale: une matinée pour comprendre | Le 17 mai à 10h</a> Vous souhaitez animer un atelier Pour plus d’informations sur les ateliers en ligne organisés par FrenchWeb, cliquez ici. Valentin Menard. Générations X et Y : quelles différences ?
(8 vote(s), note: 4,63 / 5) Loading... « Au terme « génération », je préfère le mot « état d’esprit », explique Pascal Christin, consultant formateur spécialisé en management intergénérationnel au sein de CSP.
Car on peut tout à fait appartenir à la génération X tout en ayant un comportement Y et vice et versa. » Les événements vécus par chaque génération permettent toutefois de mettre en lumière l’état d’esprit qui caractérise chacune d’entre elles. Absurdes et vides de sens : ces jobs d’enfer. Qui sait à quoi consacre ses journées un consultant en concertation ?
Et un chief of happiness officer (« responsable du bonheur » dans une entreprise) ? Ou encore le manageur du management ? Il est facile et tentant de moquer la profusion de ces métiers aux contours mal définis, connus pour distiller une bonne dose d’ennui et parfois une sorte de mal-être. Encore plus tentant de s’en gargariser dans une ère de chômage de masse. Impossible, pourtant, d’ignorer la progression de ce nouveau « mal » de l’époque, qui gagne de plus en plus de jeunes salariés et que les musiciens de Fauve avaient décrit dès 2013. . « Ce métier impossible à définir en une phrase » Ces « gens », ce sont ces aimables inconnus qui deviennent soudain inintelligibles quand survient, au détour d’une conversation, la question : « Tu fais quoi dans la vie ? Lire aussi : Comment trouver votre « bullshit job » de demain.
Et vous, vous le faites quand votre "job out"? "Bore out", ou "job out"?
J'ai reçu l'autre soir sur Linkedin un texte étonnant de James Altucher : "Comment j'ai quitté une réunion (How I walked out of a meeting) et ne suis plus jamais revenu". Le petit "out" a allumé une étincelle dans mon cerveau lessivé par ma journée. J'avais lu deux jours plus tôt sur le site Socialter une tribune de Marc-Arthur Gauthey , "Ces jeunes qui partent en courant"... Et dans les deux cas il était question de "faire son job out". Tiens,... James Altucher n'est pas le premier venu. Vie sociale, hyper-spécialisation professionnelle, performance : et si la vie d’aujourd’hui nous en… — Officielle France. Vie sociale, hyper-spécialisation professionnelle, performance : et si la vie d’aujourd’hui nous en demandait trop ?
Autopsie de la génération burn-out C’est quand on arrive enfin à s’arrêter de courir qu’on a cette révélation : mon dieu quel bonheur ces jours improductifs. Quel soulagement de retrouver la liberté d’errance de l’esprit, la légèreté de pouvoir simplement être sans rien prévoir. On se rend alors compte petit à petit que le son de son propre esprit renaît. On “s’entend” penser, à nouveau. Pourquoi tant de gens se lancent-ils dans l’entrepreneuriat aujourd’hui ? Je n’ai pas trouvé ma place dans ce monde du travail et je compte bien la créer — SWITCH COLLECTIVE. “Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?”
A 16 ans, je découvrais le pilotage et travaillais dur à devenir piloteA 18 ans, je découvrais mon très bon niveau en physique et travaillais dur à devenir physicienA 20 ans, je me passionnais pour l’éducation et l’animation, et voulais devenir un excellent éducateurA 22 ans, j’étudiais en profondeur la sociologie et anthropologie, je voulais devenir anthropologueA 24 ans, je me passionnais pour l’économie et voulais devenir économisteA 26 ans, j’étais président d’une startup dans le numérique et me suis dit que ce que j’étais finalement avant tout entrepreneur.
Avec, à chaque étape, un soulagement illusoire autour de moi : “ouf, il a enfin trouvé ce qu’il veut faire”. A 28 ans, j’ai compris. Qu’il n’y a rien à trouver, que le cycle ne s’arrêtera jamais, et que c’est parfait comme ça. Que cette logique “corps de métier” ne me correspond pas, et que sa prédominance est même en train de pénaliser la société. Player. Alien - MILK COFFEE & SUGAR (clip officiel)