J'étais là de Gayke Forman - R FORM. Un amour de jeunesse de Margot Malmaison - RS MALM. Protège-moi / Slow burn T. 1 de Maya Banks - F BANK. Digitale. T.1 Sarah Wagon SF WAGO. Totem de Thomas Villatte - SF VILL. Encore une fois je ne suis pas du tout déçue des publications jeunesse signées Fleurus !
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre que j'ai dévoré en quelques heures à peine... Bon point ou mauvais point, ça dépend de quel côté on se place : l'écriture est très jeunesse, dans le sens où elle est accessible à un large public dès un jeune âge, le livre se lit donc très vite et très facilement. U4. Yannis de Florence Hinckel - SF U4. "Yannis" est le troisième U4 auquel je me suis attaquée.
(Il ne me manque que "Jules" pour connaître toute la saga.) Malheureusement, cette lecture ne m'a pas totalement comblée... Il faut dire que la moitié du récit de Yannis est presque entièrement dédiée à sa rencontre et à sa relation avec Stéphane. U4 de Vincent Villeminot - Sf U4. Stone Rider de David Hofmeyr - SF HOFM. Inaccessible de Jessica Brody - SF BROD. Ce premier tome reste globalement introductif.
Si la mise en place m'a beaucoup plu, au bout d'un moment le manque d'informations/révélations/action, s'est fait sentir. Bon déjà, oubliez l'action, ce tome n'en a que quelques bribes, ce n'est pas sur ça qu'il repose. le gros enjeu, c'est la mémoire de l'héroïne et l'énigme de son réveil au milieu des décombres d'un avion. La quête de son identité est au centre du récit. L'auteur a plutôt bien fait les choses, Violette/Sera (nom que j'utiliserai exclusivement dans la suite de ma chronique) ne se souvient de rien, certaines choses du quotidien lui sont également inconnues. Roi de pique de Kat Spears - R SPEA. Absences de Lauren Oliver - RS OLIV. Margot d'Anvers de Jean-Claude van Rijckeghem, van Beirs - RH VANR. Blue watch de John Harvey - RH HARV. Je suis Juan de Pareja de Elizabeth Borton de Trevino - RH BORT. Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal - R VIDA.
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé - R SOLE. Sous la pluie battante londonienne, Christopher, quinze ans, trempé jusqu'aux os, se réfugie à l'intérieur d'une boutique d'informatique.
Tenant fermement son duvet mouillé sous le bras, il fait le tour du magasin jusqu'à ce que son regard soit attiré par une affiche : « Toi aussi, joue ta vie. » La vie serait un jeu ?! Qu'en est-il de sa vie à lui ? Une vie minuscule faite d'un sac de couchage, quelques affaires, un bout de carton juste assez grand pour recouvrir le sol d'une rue suffisamment passante pour récupérer quelques pièces... et puis d' un compagnon de route et de galère, Jimmy.
Sa vie d'avant, il y pense parfois. Son frère lui manque, c'est certain, mais les coups de son père lui ont tant laissé de traces au corps et au coeur que la clochardisation aussi dure soit-elle lui a au moins donné la liberté. Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet - R BOUS. Dans cette première chronique, je vais vous présenter "Là où tombent les anges", écrit par Charlotte Bousquet, un écrivain qui a écrit de nombreuses fictions tel que "Princesses des os" ou la trilogie du "Coeur d'Amarantha".Ce roman nous dévoile dans un premier temps une édition totalement différente des précédentes, et beaucoup plus originale.
Ce livre nous offre une magnifique bordure bleue rappelant le titre. Cela amène de la gaieté et de l'originalité au roman, devenant très agréable à avoir dans sa bibliothèque. le titre ", Là où tombent les anges", nous offre ensuite des images très poétiques. La couverture ne fait qu'accentuer cette impression, qui devrait annoncer une plume tout aussi poétique. Mais cela est-il le cas ? Parce qu'après tout, comme les sages peuvent le dire, l'habit ne fait pas le moine.
. ❀ Pour conclure ❀ Wild girl de Audren - R AUDR. Expérience Noa Torson; T. 1 de Michelle Gagnon. P GAGN. En commençant Ne t'arrête pas, j’ai eu la sensation de lire le scénario d’un blockbuster américain, dans le sens où tout paraissait vraiment trop gros pour être crédible.
Ce n’est pas gênant, mais j’ai eu du mal à me dire que cela pourrait un jour arriver, ou du moins je l’espère fortement. Je pense que ce sentiment réside surtout dans le fait que nous n’apprenons un élément important qu’à partir de plus de la moitié du tome. C’est dommage en un sens, car du moment où on apprend ce fait, tout paraît beaucoup plus plausible et les événements qui s’enchaînent deviennent alors plus intéressants, plus palpitants.Ne t’arrête pas commence d’une façon incisive. Le lecteur est dès la première ligne plongé dans le vif du sujet et j’adore ça. Même si on ne comprend pas tout, l’adrénaline des premières pages permet d’être tout de suite happé et je n’ai pas pu lâcher le roman dès ce moment-là. Afterworlds de Scott Westerfeld. F WEST. La langue des bêtes de Stéphane Servant - F SERV.