Lay's crée une extension pour lancer les sous-titres vidéo lorsque vous mangez des chips. Croustillant.
Vous pouvez dorénavant manger votre snack tout en comprenant ce qu’il se dit dans la vidéo que vous visionnez. Il n’est pas rare que les bruits de mastication vienne évincer l’audio, , plus encore lorsqu’il s’agit de chips, viennent évincer l’audio. Pour résoudre ce problème, Lay’s a créé une technologie d’intelligence artificielle qui active automatiquement les sous-titres vidéo Youtube lorsqu’elle reconnaît un bruit de chips.
Lay’s s’est associé à l’agence vietnamienne Happiness Saigon, qui appartient au groupe FCB Global. Leur invention, les “Lay’s Crispy Subtitles”, a pour objectif de donner une meilleure expérience de visionnage. L’équipe a formé l’IA sur 178 heures de sons croustillants de chips dans des “langues” provenant du monde entier : vietnamien, américain, portugais, français et bien d’autres encore. TSTMG MSGN Q10 C14 Modes de consommation et management des organisations. Changer d'alimentation et de mode de consommation, c'est facile ? - Le So Girly Blog. Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose.
A vrai dire, il est un peu dans la continuité d’A Better Me. Il répond aussi à des questions qu’on me pose souvent sur Instagram : en tant « qu’influenceuse », n’ai-je pas un rôle à avoir sur des questions d’écologie ou de développement durable ? Un monde en transition… Il faudrait vraiment vivre dans une caverne ou avec des oeillères pour ne pas s’en rendre compte : depuis quelques années, le monde est en transition, avec une prise de conscience de l’écologie, de l’impact de nos modes de vie sur la planète, etc. En tant que blogueuse, on me fait parfois des remarques comme quoi mon mode de vie n’est pas forcément bon pour la planète, ou que je n’y fais pas attention. Même si mon alimentation n’est pas toujours raisonnable ou écolo, je limite mon impact sur la planète autrement, au quotidien :
Pour Salesforce, la traditionnelle journée de travail de 9h à 17h est "morte" A l’heure où un débat binaire oppose les Français partisans du télétravail aux défenseurs du "présentiel", les géants de la tech ne tergiversent pas.
Après Google et Facebook, au tour de Salesforce d’annoncer instaurer durablement le travail à distance. La société américaine va plus loin en affirmant "que la journée de travail de 9 heures à 17 heures est morte" dans un billet de blog mis en ligne le 9 février. Autrement dit, la pandémie a tant bouleversé la journée de travail traditionnelle que celle-ci a finalement vocation à disparaître. "Dans notre monde toujours connecté, et connecté de façon permanente, on ne peut plus s'attendre à ce que les employés accomplissent leur travail avec succès en travaillant huit heures", poursuit Brent Hyder, Directeur des ressources humaines de Salesforce.
2021 sera l'année du travail en mode "phygital" - BLOG. Obsolescence : une note pour repérer les produits réparables. Un indice de réparabilité fait son apparition notamment sur les lave-linge, smartphones et téléviseurs.
Gadget ou réel progrès ? Un nouvel outil pour guider les consommateurs vers des produits plus « verts » a fait son apparition le 1er janvier 2021. Il concerne cinq familles d’appareils : les smartphones, les téléviseurs, les ordinateurs portables, les lave-linge (à hublot seulement) et les tondeuses à gazon électriques. Chaque modèle en vente doit afficher une note sur dix traduisant la plus ou moins grande facilité à le réparer (article L. 541-9-2 du code de l’environnement). Cet indice de réparabilité sera accompagné d’une signalétique allant, selon la note obtenue, du rouge (moins de 2/10) au vert foncé (à partir de 8/10). Un retard à l’allumage est toutefois probable, en raison de la publication tardive des textes réglementaires (ils figurent au Journal Officiel du 31 décembre). À LIRE AUSSI >>> Électroménager : prolongez la vie de vos appareils Sur le principe, l’idée est bonne. Consigne, location, occasion… Les nouveaux services « verts » qui enrichissent la relation.
1Decathlon teste en Belgique la location de presque tous ses produits.
L’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de consommation en France. 2020 : l’année qui aura changé le visage du retail. Conso : le digital s'est définitivement ancré dans le quotidien des français. Crise : le comportement des consommateurs a changé depuis 2008. Les chiffres de la consommation et ses impacts sur l’environnement. Mis à jour le 08/06/2017 Même si les pratiques évoluent, le volume annuel de consommation par personne est aujourd'hui trois fois plus élevé qu’en 1960.
En outre, la généralisation de la consommation de masse a engendré des impacts environnementaux de plus en plus lourds. Selon l’Insee, les Français, depuis cinquante ans (sauf en 1993), consomment un peu plus chaque année. L’explosion du parc de voitures particulières en est un exemple marquant, avec six fois plus de véhicules sur les routes aujourd’hui. Mais au-delà des volumes, les postes de consommation ont changé, traduisant une mutation de la société et des modes de vie (baisse des dépenses dans l’habillement et l’alimentation, mais hausse dans la communication, la santé, les transports et les loisirs). Évolution des consommations Les Français, interrogés sur ce que signifie « consommer mieux », répondaient à 58 % en 2008 « consommer moins », contre seulement 54 % en 2014. Pratiques collaboratives Impacts environnementaux. SYNTHÈSE ELEVE.