Croiser ses doigts pour avoir moins mal. Publicité Maîtriser sa respiration, serrer les dents…Pour supporter la douleur, chacun a sa méthode.
Les chercheurs de l’University College London (UCL) et de l’Université de Vérone expliquent que certains gestes, comme croiser les doigts, peuvent modifier la façon dont le cerveau perçoit cette sensation désagréable. La posture modifie la sensation de douleur Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont utilisé des plaquettes de chaleur pour évaluer la douleur des participants. La peau a été soumise à une alternance de chaud et de froid à des degrés inoffensifs entraînant une sensation de brûlure mais ne laissant aucune trace visible. Soulager les maux de tête et le stress en 30 secondes grâce à l'acupression. L’acupression ou la digitopression est une thérapie alternative parmi les plus anciennes que l’on utilise pour soulager différentes douleurs.
Pour pratiquer l’acupression, il est nécessaire d’apprendre à identifier et à travailler les points de pression, qui sont ceux où se trouvent les accumulations de nerfs localisés sur certaines zones de notre corps, comme par exemple les tempes. Le fait de travailler ces zones de notre corps de façon adéquate permet de stimuler la circulation sanguine et de relaxer les muscles tendus qui peuvent générer des douleurs. La plupart des maux de tête sont le résultat du stress ou de la tension. Douleurs aux genoux : causes et remèdes.
Les douleurs aux genoux sont un problème physique généralement lié à une lésion récente ou chronique, et sont souvent causées par des blessures mal soignées ou d’autres problèmes de santé.
Découvrez comment vos pieds révèlent votre état de santé. Les pieds supportent tout le poids de notre corps pendant toute la journée, ils ont donc besoin qu’on prenne soin d’eux.
Mais malheureusement, ils ne reçoivent pas souvent toute l’attention qu’ils méritent. Cependant, saviez-vous que grâce aux pieds, il est possible d’identifier de nombreux problèmes de santé, tant physiques qu’émotionnels ? C’est une raison de plus pour leur apporter les soins nécessaires et pour les maintenir en bonne santé. Découvrez-en plus à ce sujet dans l’article suivant. Nos pieds et leur lien avec la santé. GENOU. Pour L’ARTHROSE (voir fiche), l’hygiène de vie est primordiale.
Un foie en bonne forme, une alimentation saine et un peu d’exercices. Persil, utilisation médicinale du persil. Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale.
Comment traite-t-on la scoliose de manière naturelle ? Le curcuma, utile contre le cancer du côlon. Des chercheurs du Royaume-Uni lancent une grande étude pour savoir si le curcuma, ingrédient phare du curry, peut aider à combattre les tumeurs responsables du cancer du côlon.
Un jour peut-être prescrira-t-on à un patient atteint de cancer du côlon des pilules de curcumine? Le curcumine, cette substance que l’on retrouve dans le curcuma, principal ingrédient du curry, se trouve au centre d’une étude lancée par des chercheurs de l’université de Leicester au Royaume-Uni. L’objectif : déterminer si des pilules de curcumine administrées avant une chimiothérapie peuvent améliorer le traitement des personnes souffrant du cancer du côlon. Un essai clinique va être mené dans des hôpitaux de Leicester. Il porte sur 40 patients atteints du cancer du côlon s'étant étendu au foie.
Conseils et traitements maison contre les mycoses vaginales. Les infections vaginales dues à la présence de mycoses peuvent être causées par des micro-organismes, qui sont présents naturellement dans les vagins sains.
L’un des facteurs principaux du déclenchement de la mycose est la présence, en trop grande quantité, du champignon appelé candida albicans. Il provoque divers symptômes : démangeaisons, flux vaginal odorant, rougeurs sur les lèvres vaginales et, à certaines occasions, rougeurs sur la partie supérieure de la cuisse. Mais il existe d’autres types d’infections vaginales mycosiques, comme la vaginose bactérienne. Celle-ci provoque des symptômes comme un flux très abondant à l’odeur forte, qui se manifeste surtout après les relations sexuelles. Traiter la sciatique à l'aide de remèdes maison.
CURCUMA (Longa) Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu.
Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans. Avec son cousin le GINGEMBRE, le CURCUMA est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en INDE et en CHINE. C’est d’ailleurs un couteau très puissant en Phytothérapie. Les vertus du Curcuma sont en effet très larges. – Troubles digestifs graves, douleurs chroniques, constipation.
La meilleure épice contre le cancer. La curcumine est, parmi tous les nutriments, celui dont les effets sur le cancer sont les mieux documentés dans la littérature scientifique.
La curcumine est un dérivé du curcuma, le pigment qui donne au curry sa couleur jaune-orangé. C’est un composé qui a été l’objet de nombreuses études, et dont les effets sur la santé sont multiples. La conséquence est que le curcuma connaît un succès croissant en tant que complément alimentaire. 100 grammes de curcuma contiennent 3 à 5 grammes de curcumine. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. La noisette pour faire baisser le cholestérol. Des plantes contre 6 maux du quotidien : des plantes contre les maux de tête (céphalées) Des plantes contre 6 maux du quotidien : des plantes contre le stress et l'anxiété. Les médecins de la Grèce antique prescrivaient déjà la valériane pour traiter l'insomnie. Les Européens l'ont plus tard utilisé durant la Première Guerre mondiale pour calmer la nervosité causée par les bombardements.
La valériane, aussi connue sous le nom d’herbe "guérit-tout", est depuis reconnue par l’OMS, par la Commission E et par l’European Scientific Cooperative on Phytotherapy (ESCOP) pour ses propriétés apaisantes permettant de traiter les troubles anxieux, l’agitation nerveuse et les troubles du sommeil. Des études suggèrent que cette plante agirait sur certains stimuli du cerveau responsables de l’anxiété et du stress pour en contrer les effets. Posologie Racine séchée : infuser de 2 g à 3 g, pendant 5 à 10 min, dans 150 ml d'eau bouillante. Des plantes contre 6 maux du quotidien : des plantes contre l'insomnie. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins.
Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.
Remèdes à base d'ail. Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc. Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Des plantes contre la fatigue. La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes.