background preloader

Agence Selectour

Facebook Twitter

Agence de voyage : comment attirer plus de clients ? - TravelMaker Pro. Aujourd’hui la question la plus difficile pour les agences de voyage est de savoir comment attirer plus de clients qualifiés sur leurs site ?

Agence de voyage : comment attirer plus de clients ? - TravelMaker Pro

Nous allons voir les étapes à mettre en place pour vous permettre d’obtenir ces nouveaux clients. Étape 1 : Définir votre positionnement et votre cible de voyageurs idéal Si vous êtes une agence de voyage sur mesure, avant de vous lancer dans la grande bataille de la conquête de nouveaux clients, il va falloir définir votre positionnement. Et oui, cette étape pourtant basique est souvent oubliée par la plupart des agences de voyage sur mesure.

Le but n’est pas de vendre à tous le monde, mais de bien définir quelle va être votre cœur de cible : les clients à qui vous allez vous adresser. En effet, vous n’adopterez pas le même positionnement si votre stratégie est de vendre des voyages low cost ou des voyage tout inclus grand luxe. Comment les agences peuvent réussir dans l’univers du voyage en ligne. Nous avons reçu une tribune rédigée par Matthew Webb, Data and Analytics Manager pour Travelport OTA (agences de voyages en ligne) sur « Le Voyage et l’Information ». Celle-ci veut expliquer comment redéfinir les expériences de voyage avec des informations clés qui permettront d’acquérir un nouvel avantage compétitif en adoptant le modèle de Netflix, Amazone ou encore Spotify dans leurs domaines respectifs. Matthew Webb explique comment, en comprenant l’évolution des besoins clients et en élaborant des offres et des plans marketing personnalisés, les mesures de réussite précédentes comme le « retour sur investissement voyage» deviendront obsolètes.

Au lieu de cela, dit-il, nous évaluerons un modèle de « retour sur investissement client » dans lequel nous fidéliserons les clients tout au long de leur vie. Pour réussir dans l’univers du voyage en ligne, les agences doivent montrer aux clients qu’ils sont valorisés et traités de façon personnalisée. Tout commence avec les bonnes données.

Les agences de voyages continuent à se redéfinir. Depuis son avènement, Internet a bouleversé le rôle des agents de voyages.

Les agences de voyages continuent à se redéfinir

De plus en plus formés, ceux-ci sont devenus des conseillers experts plutôt que des vendeurs de forfaits préalablement conçus. Plusieurs agences se spécialisent dans un produit de niche et proposent des offres personnalisées. Communiquer leur valeur ajoutée demeure cependant un réel défi. Certaines fausses perceptions peuvent amener des voyageurs à ne pas utiliser leurs services. Afin de remédier à la situation, l’agence 58 Stars, à Seattle, a créé une page sur laquelle elle dément chacun des mythes sur les agences de voyages, notamment celui prétendant qu’en passant par une agence, c’est forcément plus cher.

Selectour Afat enquête sur les clients de ses agences. Qui sont les clients des agences Selectour Afat ? Pour 71% des agents de voyages interrogés, les clients poussent pour la première fois la porte de leur agence sur les conseils et recommandations de l’un de leurs proches, apprend-on du sondage mené par Selectour Afat auprès de 300 agents de voyages du réseau, entre mars et mai derniers.

Qui sont les clients des agences Selectour Afat ?

Une grande partie de ces clients deviennent ensuite des clients réguliers (selon 46% des répondants) qui viennent en agence pour organiser chacun de leurs voyages (un ou deux par an d'après 91% des sondés), alors que 53% des AGV interrogés considèrent que leur clientèle est un juste équilibre entre clients réguliers et clients occasionnels. Alors que l’on aurait pu penser que le week-end était le moment le plus propice aux réservations de vacances, c’est finalement la semaine en fin d’après-midi que les agences enregistrent le plus de passages, selon pour plus d’un agent sur deux, contre 8% seulement le week-end. Laurent Abitbol (Selectour-Havas) : "Nous avons payé tous nos fournisseurs jusqu'au 29 février 2020..." "Nous avons payé le 15 mars 2020 un BSP énorme, où aucun billet n'a volé.

Laurent Abitbol (Selectour-Havas) : "Nous avons payé tous nos fournisseurs jusqu'au 29 février 2020..."

Nous allons payer le BSP au 31 mars 2020, où là aussi aucun billet ne sera volé. Selectour : Laurent Abitbol veut assurer "10 ans de postérité" aux adhérents. Congrès Selectour 2019 : tout ce qu'il faut retenir de la première journée. 541 agences et fournisseurs participent au dixième congrès Selectour qui se déroule à Jérusalem jusqu’à dimanche, sur le thème « Engagements et investissements ».

Congrès Selectour 2019 : tout ce qu'il faut retenir de la première journée

Malgré la grève, aucun désistement n’a été enregistré et Nicolas Sarkozy est toujours attendu samedi, pour échanger avec les congressistes.

Marietton

Selectour Bleu Voyages s'associe à un influenceur. Ce jeune entrepreneur a lancé son agence marketing en 2015 - DR Le réseau Selectour Bleu Voyages s’associe à un influençeur « voyageur » : Noho Travels.

Selectour Bleu Voyages s'associe à un influenceur

"La direction explique vouloir, par cette opération, être plus présent auprès d’une cible de voyageurs, active sur le web mais peu habituée à fréquenter les agences de voyages alors même qu’elles partagent la même passion" explique un communiqué de presse. Ce jeune entrepreneur a lancé son agence marketing en 2015. Passionné de voyages depuis sa tendre enfance il commence à raconter ses périples sur son blog, au départ pour les partager avec ses proches. Un premier tour du monde de 15 mois, suivi par une année au Japon et très bientôt un périple de 6 mois dans 9 pays d’Amérique centrale dont la Colombie, le Bélize, le Nicaragua… C’est donc précisément pour ce nouveau projet que le mini réseau accompagne NOHO TRAVELS en contribuant à l’organisation de son voyage (billetterie, assurance).

Autres articles Autres articles. Selectour : en 2018, les adhérents « devraient gagner deux fois plus ! » En 2018, Selectour annonce une hausse de son activité de 5%.

Selectour : en 2018, les adhérents « devraient gagner deux fois plus ! »

Son président, Laurent Abitbol, est satisfait. « 2017 était déjà une bonne année, 2018 est très bon » a-t-il dit à Dubaï durant le 9e congrès du réseau qui a réuni jusqu’à dimanche environ 550 adhérents et fournisseurs. À lire aussi Le consolidateur Aerticket rachète 100% de CMS Vacances 21 novembre 2019 Thomas Cook : combien de franchisés rejoindront Prêt-à-partir ? 19 novembre 2019 Le réseau Selectour qui affiche près de 1200 points de vente pour 550 licences devrait réaliser en 2018 un volume d’affaires de 3 milliards d’euros (4,4 milliards pour le GIE avec Havas).

Selectour « gagne de l’argent et je veux le redistribuer » a expliqué Laurent Abitbol et « je pense que les adhérents vont gagner deux fois plus en tourisme ». Il a évoqué également le projet d’entreprise pour Selectour Sunrise qui avait été adopté à 75% par les adhérents en avril 2018. « Tout ce que j’ai promis dans Sunrise est lancé ».

R’TO. Package dynamique. Smart.

Affaire

Digital.