background preloader

INTERMITTENTS

Facebook Twitter

Sans titre. Ils peuvent souffler, pour l'heure du moins.

sans titre

Grâce à "l'année blanche" promise le 6 mai par Emmanuel Macron, et dont le décret devrait paraître la première quinzaine d'août, tous les artistes et techniciens du spectacle et de l'audiovisuel qui touchaient une allocation de Pôle emploi le 1er mars 2020 continueront à la percevoir jusqu'au 31 août 2021. Un véritable soulagement pour la profession. Au total, 100 000 personnes devraient bénéficier de cette mesure dont le coût pourrait atteindre 950 millions d'euros, selon le gouvernement.

"C'est une bonne chose pour la majeure partie des intermittents, notamment tous ceux qui devaient travailler sur les festivals d'été", se félicite Denis Gravouil, de la CGT Spectacles. Aucun chiffre officiel n'est disponible, mais dans un monde où les engagements se font souvent sans contrat préalable, avec des employeurs multiples, peu d'entre eux ont pu bénéficier du filet du chômage partiel. Article réservé aux abonnés. Intermittents du spectacle : l'allongement des droits. Pour faire face aux difficultés particulières rencontrées dans le domaine du spectacle, les pouvoirs publics ont pris plusieurs mesures d’urgence pour les intermittents du spectacle relevant des annexes 8 et 10 au règlement d’assurance chômage.

Intermittents du spectacle : l'allongement des droits

Ces dispositifs consiste pour les intermittents concernés à bénéficier D’une prolongation exceptionnelle de l’indemnisation jusqu’au 31 août 2021, avec le report de la date anniversaire ou de la fin de droit à cette date ; D’un examen spécifique de renouvellement des droits au 1er septembre 2021. Quelles sont les conditions pour bénéficier du dispositif de « l’année blanche » ? 10 indices qui indiquent une mauvaise ambiance au travail (et qu’il est temps d’en changer) Etant donné qu’on passe le plus clair de notre temps au bureau, il est primordial de travailler dans une ambiance détendue, de franche camaraderie.

10 indices qui indiquent une mauvaise ambiance au travail (et qu’il est temps d’en changer)

Travailler de manière efficace et dans la bonne humeur, partager de bons moments avec ses collègues, c’est peut-être ça le bonheur au travail ? C’est en tout cas ce qui ressort des dernières études en la matière. Malheureusement, ce qui en ressort aussi est que certains salariés baignent au quotidien dans une ambiance de travail tout sauf épanouissante : pression et stress au quotidien, chef se comportant comme un tyran, collègues mettant des bâtons dans les roues… Afdas. Sans titre. Tribune.

sans titre

Monsieur le Président de la République, lors de sa conférence de presse du 19 avril, le premier ministre [Edouard Philippe], énumérant tous les secteurs d’activité, a oublié le secteur culturel. Combien de personnes vivant en France a-t-il oubliées avec nous ? Le secteur fait vivre 1,3 million de personnes. Il aide à tenir ceux qui sont en troisième ligne et qui regardent les œuvres de tous styles et tous genres que nous avons fabriquées, accrochées, enregistrées, celles aussi que nous mettons en ligne, même confinés, grâce aux savoir-faire que nous avons acquis.

Nous espérons aussi qu’elles aident parfois à se délasser, à prendre un peu de bon temps à ceux qui sont en première et en deuxième ligne lorsqu’ils en ont le loisir. Lire aussi Le coronavirus en France : la décrue se poursuit en réanimation, la reprise économique au cœur des préoccupations Depuis six semaines, le ministre de la culture [Franck Riester] ne dit strictement rien. Sans titre. SPECIAL INTERMITTENTS - Crise Covid-19 : Audiens se mobilise en faveur des artistes et techniciens du spectacle - Groupe Audiens. Les différents dispositifs d’aides sociales Audiens ► L'aide exceptionnelle Netflix Le fonds Netflix, doté d’1M€, est ouvert aux professionnels qui ont perdu leur indemnisation Pôle Emploi depuis le 1er janvier 2020 et qui ont effectué au moins 12 jours de travail ou cachets entre septembre 2019 et février 2020 pour la production audiovisuelle ou le cinéma.

SPECIAL INTERMITTENTS - Crise Covid-19 : Audiens se mobilise en faveur des artistes et techniciens du spectacle - Groupe Audiens

Vous pouvez demander à bénéficier d’une aide de 500 ou de 900 € en faisant la demande auprès d’Audiens. Cliquez ici pour faire la demande. ► Les aides du fonds de professionnalisation et de solidarité. Coronavirus en France : la galère des intermittents du spectacle. "Sur les vingt dates que j'avais au mois de mars, j'ai eu le temps d'en faire cinq.

Coronavirus en France : la galère des intermittents du spectacle

Les quinze autres ont été annulées du jour au lendemain. Pour mai, les dix dates que j'avais ont été reportées à septembre. Je me retrouve sans rien jusqu'au mois de juin. Ca ne va pas me faire manger... " . Pour Benjamin Rico, ingénieur son sur la tournée de Patrick Bruel, à cause du coronavirus, les mois de mars avril et mai riment avec chômage forcé. Les annulations se multiplient, suite à l'abaissement du seuil d’interdiction de rassemblement de 5 000 à 1 000 personnes pour faire face à l'épidémie de Covid19.

Pour les plus petits évènements et les salles avec une jauge inférieure à 1000 personnes, le problème reste le même. "Nous avions une foire ce week-end et la préfecture a préféré annuler l’évènement, notamment car certains exposants venaient d’une zone à risque. Nous avons besoin de faire nos heures pour conserver notre statut. Laura Desbre, intermittente, chanteuse accordéoniste. Suivez les actualités de Movinmotion sur le blog de la paie. Intermittent du spectacle, Gestion de vos droits et cachets. Accueil.