Jeremy Rifkin : “Ce qui a permis le succès inouï du capitalisme va se retourner contre lui” Il y a vingt-cinq ans, c'était la star du ring, le « boss », vainqueur du communisme par K-O !
Aujourd'hui, le capitalisme est un champion usé par la crise, miné par les contradictions et politiquement à bout de souffle. Pour l'économiste américain Jeremy Rifkin, nous assistons, tout simplement, à son éclipse. Dans un livre passionnant – La Nouvelle Société du coût marginal zéro – en librairie le 24 septembre 2014, il raconte le basculement, inévitable, que nous avons déjà commencé à opérer vers un nouveau système de production et de consommation : les « communaux collaboratifs ». Pour un véritable apprentissage augmenté. La septième conférence annuelle de Plymouth (Royaume-Uni) sur le e-learning change de nom.
Sous l'acronyme PELeCON, on lisait auparavant "Plymouth e-learning Conference". A partir de cette année, il faudra lire "Plymouth enhanced learning conference". Le changement paraît trivial, mais il témoigne en fait d'une mutation considérable. "L'apprentissage augmenté" (enhanced learning, soit le e-learning nouvelle manière) remplace l'apprentissage électronique. Les Rendez-vous du Futur - Jeremy Rifkin. Jeremy Rifkin. Jeremy Rifkin, philosophe : “Sans empathie, nous sommes foutus” - Idées. Jeremy Rifkin: "Notre capitalisme est à bout de souffle" Actualité Jeremy Rifkin est un homme affable et aimable.
Il s’énerve toutefois (un peu) quand on lui explique que la Belgique va faire face à un potentiel black-out électrique en raison de la mise à l’arrêt de trois réacteurs nucléaires. "Si l’économie belge souffre d’un manque d’énergie et de prix élevés, c’est parce qu’elle n’a pas fait le choix, comme l’Allemagne ou le Danemark, d’une vraie transition vers les énergies renouvelables. RIFKIN, TABLE DETAILLEE. RIFKIN - Index de mots clés.