TIC TOX: un traitement alternatif efficace contre Lyme. Un traitement alternatif de la Borrélia en phyto-aromathérapieLe TIC TOX a été fabriqué à l’origine pour prévenir la transmission de la Borréliose de Lyme.
Destiné à l’usage externe de par sa faculté à traverser la barrière cutanée, on l’utilisait pour tuer la tique et pour éviter d’éventuelles transmissions de la Borrélia Burgdorferi. Plus tard, des thérapeutes et des vétérinaires l’ont testé sur des chevaux et ont découvert que le TIC TOX pouvait détruire cette bactérie, de l’intérieur même de l’organisme. C’est alors que Bernard Christophe, diplômé d’Etat en pharmacie et spécialisé en phyto-aromathérapie depuis près de quarante ans, a mis au point un protocole de traitement de la maladie de Lyme basé sur ce produit. Il y préconise 5 gouttes de TIC TOX dans un grand verre d’eau que l’on doit prendre 3 à 4 fois par jour, pendant 3 à 4 mois.
En cas de nécessité, cette cure peut être reprise quelques mois plus tard. Maladie de Lyme : des recommandations pour éviter l’errance diagnostique. Dans le langage courant, la « maladie de Lyme » est devenue "une expression fourre-tout, recouvrant des situations cliniques très différentes, pour lesquelles les niveaux de connaissances médicales sont très hétérogènes", explique la Haute autorité de santé dans un document présenté ce 20 juin.
Plainte contre l'Etat dans la maladie de Lyme : la preuve du lien entre les experts et le laboratoire BioMérieux. INFLUENCE.
La polémique autour de la maladie de Lyme n'en finit plus d'enfler. Après la tribune d'Alain Trautman sur le site de Sciences et Avenir, ce sont cette fois les patients qui passent à l'attaque. Environ 300 personnes vont déposer une plainte au pénal début janvier contre Marisol Touraine (ancienne ministre de la Santé), Agnès Buzyn (actuelle ministre de la Santé), l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et le Centre national de Référence des Borrelia (CNR), les Borrelia étant les bactéries responsables de la maladie de Lyme.
"Il s'agit d'une plainte pour violation du principe d'indépendance des experts, conflit d'intérêt, abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux, trafic d'influence, mise en danger d'autrui. " explique Julien Fouray, l'avocat qui avec sa collègue Catherine Faivre mène cette offensive. LABORATOIRE. Cliquez sur l'image pour l'afficher en pleine page DEPISTAGE. Déjouer la maladie de Lyme avec l'aromathérapie - soigner - Plantes & santé. La maladie de Lyme, aussi appelée borréliose, suscite une inquiétude grandissante.
Et pour cause : son diagnostic est difficile à poser et les sérologies peuvent être négatives, alors que l’état clinique fait soupçonner une infection. Encore plus problématique, elle serait une porte ouverte à des symptômes atypiques : dermatologiques, cardiaques, articulaires ou neurologiques, exprimant un état pathologique involutif, c’est-à-dire que les symptômes évoluent inexorablement malgré les traitements médicamenteux expérimentés. Un point complet sur la maladie de Lyme, avec le Dr Richard Horowitz. LaNutrition.fr : Richard Horowitz, que doit-on faire si on est mordu par une tique ?
Dr Richard Horowitz : Le traitement dépend de quelle tique vous a mordu et de combien de temps elle est restée accrochée. Les femelles des tiques trouvées sur les cervidés (Ixodes scapularis aux USA et Ixodes ricinus en Europe) sont aujourd’hui porteuses d’un grand nombre de bactéries, virus et parasites. Ainsi, il suffit d’une morsure de 15 minutes pour être infecté par le virus de Powassan. Il est donc conseillé d’ôter toute tique découverte le plus vite possible, soit avec une pince à épiler, soit à l’aide de ces petits crochets spéciaux que l’on glisse entre la peau et la tique avant de tourner pour retirer le parasite en entier, tête comprise.
Morsure de tique, les bons réflexes. Lyme : un scandale à la française - Magazine Participe Présent. La tique pique les rongeurs porteurs de la Borréliose de Lyme et la transportent sur les animaux domestiques et l'homme.
Dans quelques jours nous allons publier le premier sujet d'une série de reportages et de témoignages consacrés à la Borréliose de Lyme. Cette maladie infectieuse bactérienne pourrait bien être la pandémie de ce début du XXIe siècle. Petit à petit, au fil des recherches comme celles menée par le Pr Montagnier, Prix Nobel de médecine et découvreur du VIH, elle révéle toute sa complexité, pouvant aussi bien prendre l'allure d'une autre pathologie ou être à l'origine de maladies aussi différentes que la sclérose en plaques, la fibromyalgie, l'arthrite rhumatoïde, l'autisme ... On lui attribue désormais un lien avec la bagatelle de 300 autres pathologies ! Même s'il faut rester prudent en la matière, des avancées permettent d'imaginer que cette maladie est loin d'avoir livré ses innombrables effets. La colère gronde en France. Benoît CHEVRIER - Lym’Pact. "La maladie de Lyme est sous-diagnostiquée en France"
Lyme : un scandale à la française - Magazine Participe Présent. Maladie de Lyme : un nouveau traitement pour éradiquer les bactéries. La bactérie reponsable de Lyme se met en sommeil pour échapper aux antibiotiques.
Pour la tuer, il faut espacer les traitements et les reprendre quand elle se réveille. Même après traitement antibiotique, de nombreux patients touchés par la maladie de Lyme, une maladie transmise par les tiques, continuent à souffir de symptômes. Dans un article paru dans la revue Antimicrobial Agents and Chemotherapy, des chercheurs ont trouvé une explication à la persistance de la maladie : la bactérie responsable de la maladie formerait des cellules dormantes « persistantes », qui échapperaient aux traitements. Sachant cela, les chercheurs proposent un nouveau traitement pour venir à bout de ces cellules persistantes.
Lire : Prévenir Lyme Dans la maladie de Lyme, les patients traités tôt avec des antibiotiques se rétablissent généralement, mais 10 à 20 % des patients peuvent avoir des symptômes persistants et récurrents : arthrite, douleurs musculaires, fatigue et problèmes neurologiques. Source. Lyme 1975-2015 : quarante ans de souffrance - Magazine Participe Présent. La tique est le vecteur de la borréliose de Lyme La Borréliose de Lyme est considérée en France comme une maladie rare*.
Disons le tout de suite, cette classification aura bien du mal à résister face à la réalité de ce que certains appellent une pandémie pour reprendre le mot de l’infectiologue américain Richard Horowitz. Ce qui est certain, c’est que cette maladie n’est pas récente : on a retrouvé des borrélies dans le corps momifié d’Ötzi, cet Hibernatus découvert en 1991 dans les Alpes entre l’Italie et l’Autriche. La momie aurait plus de 4500 ans. La découverte moderne d’un lien entre une maladie infectieuse génératrice d’arthrite rhumatoïde et les tiques remonte à 1975. Quarante ans plus tard, on attribue à cette liaison dangereuse plus de 300 pathologies différentes !
Lyme : une maladie rare mais des malades innombrables - Magazine Participe Présent. À gauche, un exemple d'érythème migrant.
À droite un test de goutte épaisse: les points blanc sont des borrélies, et les formes rondes des globules rouges. Cette rubrique est consacrée aux témoignages qui nous parviennent de plus en plus nombreux. La masse des récits de personnes qui sans se connaître racontent des symptômes identiques et de parcours médicaux étrangement ressemblants pose question. Ils sont pour l'heure dans un noman's land thérapeutique, en errance de généralistes en spécialistes, d'examens en sérologies, coincés entre une recherche encore balbutiante, sans grands moyens, et un protocole de soin totalement dépassé par l'ampleur du phénomène.Et aucun plan de prévention d'envergure ne pointe à l'horizon ...
Lire et témoigner ici a plusieurs effets : se rendre compte que vous n'êtes pas seul(e), montrer que la maladie n'est pas si rare. Voici l’histoire d’Amélie D., 28 ans, de Charente Maritime. En réalité, l’histoire ne faisait que commencer. Lyme : un scandale à la française - Magazine Participe Présent. La tique pique les rongeurs porteurs de la Borréliose de Lyme et la transportent sur les animaux domestiques et l'homme.
Dans quelques jours nous allons publier le premier sujet d'une série de reportages et de témoignages consacrés à la Borréliose de Lyme. Cette maladie infectieuse bactérienne pourrait bien être la pandémie de ce début du XXIe siècle. Petit à petit, au fil des recherches comme celles menée par le Pr Montagnier, Prix Nobel de médecine et découvreur du VIH, elle révéle toute sa complexité, pouvant aussi bien prendre l'allure d'une autre pathologie ou être à l'origine de maladies aussi différentes que la sclérose en plaques, la fibromyalgie, l'arthrite rhumatoïde, l'autisme ...
On lui attribue désormais un lien avec la bagatelle de 300 autres pathologies ! Même s'il faut rester prudent en la matière, des avancées permettent d'imaginer que cette maladie est loin d'avoir livré ses innombrables effets.