Yelp. Une vraie bonne raison de s'aventurer dans le 16ème : le Shabestan !
Si vous aimez déjà ou si vous n'avez jamais goûté les délices de la cuisine perse, foncez-y. La déco est soignée, la terrasse végétalisée et éloignée de la route est agréable et l'endroit est prisé des habitués, ce qui ne trompe pas. Le service est d'ailleurs aussi aux petits oignons. En entrée, on retrouve des plats à base de yaourt et concombre et toutes sortes de salades rafraîchissantes en cette saison. Cafe Les Ondes - Accueil. Le Concert de Cuisine - Restos dans le Grand Paris. Le Concert de Cuisine Un chef japonais surdoué qui métisse avec brio la gastronomie française Naoto Masumoto, ex-chef du teppanyaki (plaque chauffante) au Benkay, a ouvert sa table où il pratique une cuisine franco-nippone.
Si le cadre n'est pas le spot déco du moment, les tables sont coquettes et la salle impeccablement tenue. Un comptoir entoure la petite cuisine ouverte. Idéal pour déjeuner tout en profitant d'un cours de cuisine. 15 rue Nélaton 75015 Paris - Bir-Hakeim - Ligne 6 Champ de Mars - Tour Eiffel - Ligne C 42 69 82 87 01 4 0 58 1 0 15 www.leconcertdecuisine.com Tous les jours sauf samedi midi, dimanche et lundi midi. Bistrot 31 - Paris, France - Menu, Prices, Restaurant Reviews. GASPARD I Site officiel, avis, prix et réservation en ligne. Que faire à 16e arrondissement, Paris. Le petit frère des Grands Voisins planqué dans une ancienne caserne de gendarmerie du 16e arrondissement.
Décidément, depuis quelques années, l'association Aurore a le chic pour débouler dans des lieux improbables. Il y a d'abord eu les Grands Voisins, cet incroyable projet installé depuis 2015 dans l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à deux pas de Denfert. Avec les Cinq Toits, l'asso met le cap sur l'ouest de la capitale (Exelmans dans le 16e) en investissant l'ancienne caserne de gendarmerie Chalvidan !
Avec encore une fois ce fonctionnement et cette organisation déjà éprouvés aux Grands Voisins, entre structure d'accueil, ateliers de création et lieu de festivités. Diantre ! Dans le 16e, un lieu solidaire héberge des réfugiés et des créateurs - Sortir Grand Paris. A la fois centre d’hébergement pour des réfugiés et résidence pour créateurs et associations, Les Cinq toits fait rimer solidarité et mixité dans une ancienne caserne du 16e arrondissement de Paris.
Etat des lieux, un an après son ouverture. Les « Petits voisins » : c’est le surnom qu’avaient donné des membres de l’association Aurore aux Cinq toits, au moment de l’ouverture de ce nouveau lieu d’urbanisme transitoire, il y a un peu plus d’un an. Logique, tant la filiation avec Les Grands voisins est évidente : mêmes porteurs de projet (l’association d’hébergement d’urgence et d’insertion sociale, la coopérative d’urbanisme transitoire et d’immobilier solidaire Plateau urbain et le collectif Yes We Camp Plateau urbain), même cadre d’intervention (une occupation temporaire d’un lieu voué à être réhabilité) et même philosophie (une mixité d’acteurs pour expérimenter de nouveaux usages urbains au service d’un projet social).
Au Cravan, le mixologue Franck Audoux redonne vie à un café historique du 16e - Sortir Grand Paris. Le spécialiste des cocktails français a pris les commandes de l’ex-Chez Antoine, un bar de 1911 situé derrière la Maison de la radio.
Et ça marche ! Le Cravan vient de recevoir le prix du “meilleur bar d'auteur” au guide Fooding 2019. Chez Antoine, bar de 1911 niché dans un immeuble Art nouveau d’Hector Guimard, dont les plafonds, fresques et faïences sont inscrits aux Monuments historiques, était une de mes haltes favorites du 16e arrondissement. Le crayon Hi-Uni de Mitsubishi. Ajouter à Coup de Coeur Je suis toujours à la recherche de la qualité dans les crayons que j’utilise.
Je pense avoir testé une grande majorité des crayons de papier ou crayons graphite qui existent en France et à l’étranger. Au Japon, la qualité est véritablement au cœur de la production. J’ai testé un crayon graphite japonais extraordinaire: le crayon graphite Hi-Uni de Mitsubishi Pencils. Le nom Mitsubishi peut porter à confusion avec le fabricant automobile. Accueil. Lili. Direction le restaurant cantonais du Peninsula, dernier palace à avoir ouvert à Paris.
Au menu : luxe, calme et gourmandise. Blottie dans l’intimité d’une banquette à l’écart de la grande salle luxuriante, je grignote de parfaites noix caramélisées au sésame en attendant mes dim sum. Traditionnels (brioche shanghaienne au crabe et au porc, explosant en bouche avec tout son bouillon juteux) ou plus contemporains (raviolis à la crevette et aux épinards, dont j’aurai aimé la pâte encore plus fine), ils précèdent l’échine de porc, laquée à s’en lécher les doigts, et le canard rôti, subtilement épicé.
Porc ibérique, volaille de Bresse et turbot de Loctudy sont aussi mis à la sauce chinoise pour marier le meilleur des deux mondes. Ne pas avoir repris de nouilles sautées me permet d’apprécier à leur valeur les tartelettes aux œufs tièdes, spécialité hongkongaise inspirée du pastel de nata portugais. Un enchantement certes onéreux, mais qui fait démarrer en fanfare l’année du Coq de feu ! K56 75016. Currywurst & Gourmandises (Le Kiosque du Stube) 75016. Le Stube Richelieu Adresse : 31, rue de Richelieu 75001 PARIS Tél : +33 (0)1 42 60 09 85 Ouverture : Lundi de 10h à 15h30 Mardi au Samedi de 10h à 22h.