Hooked Book- Product Design To Boost Customer Engagement. Why do some products capture widespread attention while others flop?
What makes us engage with certain products out of sheer habit? Is there a pattern underlying how technologies hook us? Nir Eyal answers these questions (and many more) by explaining the Hook Model—a four-step process embedded into the products of many successful companies to subtly encourage customer behavior. Through consecutive “hook cycles,” these products reach their ultimate goal of bringing users back again and again without depending on costly advertising or aggressive messaging.
Hooked is based on Eyal’s years of research, consulting, and practical experience. Nir Eyal: The Psychology of Building Addictive Products. Can’t stop using Facebook, Pinterest, and Snapchat?
Here is why: Originally written by David Landau to Startup Grind, the global entrepreneurship community What are the patterns behind habit-forming technologies? Looking at Snapchat, Slack, and WhatsApp, we notice products that keep us checking, scrolling, and coming back for more. So how do they do it? The Hook Model and the Power of Coaching — SurgeonMasters. Applying this framework to our own lives, we can get a better understanding of the products and services we’re addicted to (even though we may not even realize it).
If you find yourself mindlessly scrolling through Facebook several times a day but you’re not sure what brought you there… You may be hooked. If you find yourself scrolling through your preferred BREAKING NEWS website 30 minutes after the last time you checked in on the world… you may be hooked.If you find yourself curating your Instagram feed instead of preparing for your next important case… you may be hooked. Staying connected with friends and family. Being informed about our world. Partnering with influencers to share a message. Bad habits are easy to come by, and difficult to break. Temps d’écran des enfants : cessons de culpabiliser !
Un temps d’écran supplémentaire peut être inévitable durant la pandémie, non seulement pour occuper les enfants, mais aussi pour aider les adultes à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles.
Même l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) le reconnaît. Les recherches suggèrent de limiter le temps d’écran chez les enfants et les adolescents et, surtout, d’encadrer le type d’usage. Mais, dans un contexte où les sources de stress augmentent pour les parents, alors que les ressources pour leur venir en aide ne sont pas toujours disponibles, la flexibilité et l’indulgence semblent incontournables. Sept trucs pour gérer le temps d’écran. «Le confinement est un désastre pour le temps passé par les ados sur les écrans» – Libération. Inactivité physique et sédentarité chez les jeunes : l’Anses alerte les pouvoirs publics. L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque Actualité du 23/11/2020 Pour être en bonne santé, il est essentiel de pratiquer des activités physiques – sport, marche, jeux… - et de limiter les temps de sédentarité devant les écrans.
L’Anses publie ce jour une évaluation des risques sanitaires associés à la sédentarité et à l’inactivité physique des enfants et adolescents. Cette expertise montre que les deux tiers des 11-17 ans se situent à un niveau de risque élevé, ce qui peut se traduire par du surpoids, de l’obésité, des troubles du comportement alimentaire ou encore une qualité du sommeil et de vie altérée. Or, les habitudes prises à l’adolescence tendent à s’installer, avec un impact sur la santé et la qualité de vie à l’âge adulte. Cessons de nous inquiéter : les jeux vidéo sont bénéfiques en période de confinement. La situation de confinement qui découle de l’épidémie Covid-19 a des effets étonnants.
Les jeux vidéo et l’internet, dont l’utilisation excessive ou prolongée suscite depuis les cinq dernières années des débats passionnés, sont aujourd’hui appelés à la rescousse pour aider à l’équilibre mental des gens confinés, indépendamment de leur âge. La pratique des jeux vidéo est liée à des éléments positifs dans au moins quatre aspects : ils facilitent l’expression de soi, ils nourrissent le bien-être émotionnel, ils renforcent les relations sociales et ils améliorent certaines fonctions cognitives. Des études ont documenté l’effet bénéfique que certains types de jeux (comme le jeu de tir à la première personne (First Person Shooter) pouvaient avoir sur la mémoire spatiale, l’attention et la vigilance.
Nos travaux et expertises nous amènent à plusieurs constats. Un outil anti stress Le jeu vidéo est d’abord et avant tout un formidable anti-stress. Un outil éducatif Un outil d’activité physique. « Dans 20 ans, on saura les répercussions exactes sur cette génération du Covid », affirme la pédiatre Catherine Gueguen. Avec le renforcement du protocole sanitaire dans les lycées, des classes vont être dédoublées, des élèves vont apprendre à distance un jour sur deux ou une semaine sur deux...
Certains adolescents ne se verront plus physiquement pendant plusieurs semaines. Connaît-on l'impact de ce genre de mesures sur eux, sur leur façon d'apprendre et d'appréhender le monde ? Pour moi, ce sont des décisions très compliquées...