Sport extreme (liste des sports extremes et des clubs) Au contact d'un chien, les enfants seraient moins stressés. On le sait déjà: la plupart des enfants aiment les animaux de compagnie, en particulier les chiens.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que leur présence à la maison réduirait leur anxiété. C'est en quelque sorte la conclusion d'une nouvelle étude américaine dont les résultats ont été publiés mercredi 25 dans la revue Preventive Chronic Disease. Selon elle, la présence d'un chien au domicile aurait ainsi un impact positif sur la santé mentale des enfants. Pour parvenir à cette conclusion, qui peut en surprendre plus d'un(e), les scientifiques du Bassett Medical Center ont étudié pendant 18 mois, 643 enfants âgés de 6 à 7 ans. Les chercheurs ont alors demandé aux parents de répondre à une série de questions sur l'activité physique, l'alimentation, les difficultés émotionnelles, l'anxiété mais aussi le comportement ou la concentration de leur enfant.
Si pour le moment, les raisons de ce phénomène restent méconnues, il semblerait qu'il soit dû au niveau d'hormones produites. Pourquoi les animaux mignons nous rendent-ils dingues ? Les photos ou vidéos d’animaux mignons et/ou rigolos vous donnent envie de crier « Aaaw » ?
Vous êtes du genre à kidnapper un chaton pour le câliner même s’il n’est pas d’accord ? Justine vous parle de ces drôles de comportements. Vous savez comme parfois, nous parlons un peu de sujets de fond, de faits d’actualité ou d’expériences célèbres ? Ne m’engueulez pas, mais aujourd’hui, ce ne sera pas le cas – mais hé, il faut parfois des petits pas pour l’homme pour parvenir à de grandes enjambées pour l’humanité, hein ? Figurez-vous que l’autre jour, en travaillant sur les rapports entre humains et animaux, je suis tombée sur une chouette expérience à propos de nos dark sides face à de petits animaux un peu trop mignons. Quel est l'animal le moins peureux. Un chat effrayé par... un concombre. 10 animaux les plus agressifs. L animale le plus peureux du monde. Ours brun, dis-moi. La Princesse et la Grenouille - A travers le bayou. Des animaux sauvages se découvrent pour la première fois dans un miroir. Par Francetv info Mis à jour le , publié le C'est un projet du photographe français Xavier Hubert Brierre.
Il a placé des miroirs dans une forêt du Gabon pour observer la réaction d'animaux sauvages face à leur reflet. Et leurs réactions sont très diverses. Le gorille se jette sur le miroir pour l'affronter. "La vidéo est intéressante, mais ce n'est pas une bonne chose à faire aux animaux", estime le site Boingboing (en anglais).
Quelles sont les différences entre les guêpes et les abeilles. ...les abeilles ?
Très bonne question car ce n’est pas du tout évident ! En effet, il y a en France plus de 1 000 espèces d’abeilles et plus de 5 000 espèces de guêpes. Toutes appartiennent au groupe des Hyménoptères. Les fourmis en font également partie (plus de 200 espèces en France). Le « vrai » critère qui permet de différencier une guêpe d’une abeille est la forme des poils !
Les couleurs ou les formes ne sont absolument pas des critères fiables.Alors, bonne chance ! Comment reconnaître une guêpe d'une abeille? SERIE DE L'ETE «20Minutes» vous donne toutes les clés pour ne pas avoir l'air bête face à la nature cet été...
Audrey Chauvet Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé A peine le pique-nique déballé, les voilà qui rappliquent. Les guêpes convoitent votre repas et vous avez bien envie de les assommer, mais un doute vous assaille: comment être sûr que ce ne sont pas des abeilles, dont l’existence est menacée et sans qui l’homme n’aurait plus que quatre ans à vivre, comme le disait Einstein dans vos livres de sciences naturelles? Pour ne pas risquer de commettre un crime contre l’humanité, voilà comment distinguer ces deux espèces. Les indices: couleur et attirance pour votre pique-nique L’abeille domestique, la plus courante en France, est rayée de brun et jaune «terne». ARTE Programmes. Crocodile et alligator : quelle différence ? Crocodiles et alligators sont deux familles de crocodiliens.
Crocodile et alligator : les différences physiques Les crocodiles et alligators différent par quelques détails anatomiques. Pour les distinguer, il faut regarder leur tête. Celle des crocodiles est plutôt fine et pointue. De plus, lorsque la gueule se ferme, on remarque (en observant bien) que, vers l’avant, deux dents du bas restent à l’extérieur, au niveau d’une sorte d’échancrure sur la lèvre supérieure. Crocodile et alligator : les différences de répartition Ces deux familles diffèrent aussi par leur répartition. Il existe une troisième famille de crocodiliens, les gavialidés, qui ne compterait plus qu’une espèce, le gavial du Gange, reconnaissable à sa gueule fine, presque tubulaire.
Un alligator d'Amérique (Alligator mississippiensis). Tour du monde à la voile en solitaire par Alain KALITA - extrait du film Après l'Horizon.